Temperature excessive du processeur

Aucun risque tant que tu ne dépasses pas 60-70°

oui mais le jours ou je vais l’oc, il risque d’exploser le petit processeur. lol.
ou alors acheter un zalman.

Babast95 tu n’aurais pas une photo de ton pc (pour voir le ventirad) car là je voit pas trop!!!
Je pense a des truk horrible du genre qu’il n’y a pas de ventilo ou pas de pate thermique enfin… photo :slight_smile:

Au toucher il est vraiment à 70°??? ça se peut la sonde déconne tout simplement :confused:

tu peux toucher ton processeur directement ?

tu m’inquiettes la.

pour la patte thermique j’en ai pe etre pas mi asser je vai enlever l’ancienne et en remettre un peu plus d’une autre on vera se que sa donne :), je vous tien a courant ^^

nettoie bien avant, je ne sais pas si tu commence à faire des mélanges.

bien que moi j’ai de la pate thermique + celle d’origine avec le ventilo vendus avec le processeur Intel.

Il parle du ventirad, si le proc est à 70, le ventirad devrait être bien chaud (pas 70 je te rassure :D). S’il est froid ou à peine tiède c’est un problème de pâte/montage.

L’épaisseur du feuille de papier la pâte thermique hein :jap:

Ou un gros grain de riz de pâte au milieu du CPU et tu appliques doucement le ventirad dessus puis tu serres.

bon alor j’ai changer la patte thermique j’ai mi un pti peu plus que la derniere fois et la surprise se passe de 50° a 60° sans rien faire
et au demarage ca amonte a 70 ><…
La j’ai vrement du mal a comprendre :frowning:

Lol ! tu sais quoi ! change tout ! Niark ! Tu demonte tout , et tu t’offre un ventirad correct, et ouvre ton boitier ou dépoussiere ! Enleve les cannette et les chips du devant du pc ! :paf:

mdr oui ca peu etre une solution :slight_smile: le seul truc c q’uil y apas de chips ou autre devant :stuck_out_tongue: il est asser propre pour le moment la tour est ouverte, di toi que j’ai meme un ventilateur de salon qui tourne devant quand je suis sur un jeu, tu sais le genre de gros ventilo qui est sur un pied et qui tourne pour rafraichir une piece ^^ mais meme avec ca ca l’empeche pas de grimper a 70° en plein jeu ><

sinon comment on peu verifier que c’est pas la sonde qui est defectueuse, parce que la ca commence a me faire flipper :s

Tu peux nous expliquer exactement comment tu l’appliques ta pâte? (et accessoirement comment tu montes le ventirad).
Parce que sur mon A64 4000+ overclocké @ 2.8GHz, j’ai juste un Zalman 7000B AlCu et au repos le CPU ne dépasse pas les 40° (au démarrage le ventilo est même à l’arrêt, le CPU est trop froid :ane:)

ba j’ai mi un ti peu de pate au milieui que j’ai etaler avec le doi tout bien partout et j’ai mi le ventirad par dessus pui j’ai serrer lol

L’étalage avec le doigt c’est pas top je pense :/, il faut que les surfaces soient parfaitement propres (nettoyage à l’alcool) et moi perso je n’étale pas, je pose le ventirad et c’est tout, la pâte s’étale toute seule.
Edité le 25/07/2007 à 16:35

ah ba comment tu veu l’etaler :s je prend tt les conseils :slight_smile: etant donner que je suispas expert lol

Tu l’étales pas :neutre:

ah lol oui aussi ca pe etre une solution lol
mais t pas sur d’en avoirpartot aussi lol