Temperature excessive du processeur

bonjour, voila j’aimerai trouver une solution pour eviter que mon processeur ne chauffe trop, car en effet sans rien faire il est a environ 55° et en pleine action a 70°. Je suis pas un expert en la matiere et j’espere avoir quelques conseil de votre part pour regler ce petit probleme :slight_smile:
Si ca peut vous aider voila ma config:
-carte mere: asus p5 ld2 se
-precesseur: core 2 duo E6600 / ventilateur zalman 8 cm
-carte graphique: 7950gt
-memoire: je sais plus trop mais je sais que c’est 1.5 Go DDR2
-alimentation: Aikuo 430W mais pour ca on ma di que ct pas les watt le plus important et aikuo est une tres bonne marque

Donc voila si avec ces quelques petits renseignement certains pouvai m’aider ca serai super cool, merci d’avance :).
Et si vous avez des questions demandez moi j’essairai de vous repondre ^^

Voici un lien montrant le contraire

Tu a quoi comme ventirad ? Est-il bien fixé ?
Avec quoi mesure-tu la temperature du processeur ? Quelle logiciel ?

ventilateur zalman 8 cm fixé sur le proce…
je mesure la temperature avec AI booster et everest qui me montre tt les deux la meme temperature a = ou - 1°

Tu veux dire un ventilateur sur le ventirad Intel ou sans le ventirad Intel ?

Euh…je possede le E6600: 55° c’est beaucoup trop!! Avec le rad d’origine je ne sais pas j’ai jamais essayé mais avec un Thermalright SI-128 + un cool link 12cm dessus c’était 30° au repos (en IDLE) et 45° a fond (FULL).
Maintenant je suis en w/c donc 20° en IDLE et 30° A fond^^

Regarde si ton venti-rad et bien fixé
Regarde s’il y a assez de pate thermique
Mesure les température avec TAT (Thermal Analys Tools) un soft gratuit prévu pour inTel!! Ce soft est sûr a 99% (le risque 0 n’existe pas^^)

nan le ventilateur d’origine n’est pas dessus ya juste le zalman 8cm pour refroidir le processeur

:etonne::etonne::etonne:

Remet le ventirad Intel !

je vien d mesurer avec TAT et il me marque entre 48° et 50° en repos

Masterflo je sais bien que 55° ou meme 50° c bcp trop :stuck_out_tongue: c justement pour ca que j’ai fai ce post ^^

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

C’est un fake j’espere :MDR
Tu est un chanceux, il aurait pu bruler.
Edité le 25/07/2007 à 02:58

le ventirad intel est mieu qu’un zalman Oo?

au pire change de ventirad “cnps 9500” de pate thermique et depoussiere le tout pour finir @+

Si c’est juste un ventilateur … oui.
Si on parle de ventirad (ventilateur+base en alu ou en cuivre), le Zalman est mieux.

le zalman est bien un ventirad avec sa base en cuisse qui remonte sur les cotés,il doit etre mieu que le ventilo d’origine qd meme nan? lol
il tourne a 2500rpm

Ahh tu me faisait peur :o:o:o
Dans ce cas oui, est-il bien fixé ? As-tu bien mis de la pate thermique ?

vi la patte thermique j’ai mi et il a l’air de bien tenir et d’etre bien centré :s
mai j’ai vrement du mal a comprendre pk il chauffe autant, la carte mere ne joue t-elle pas un rolle ou la memoire ou autre…?

Tu n’a pas trop mis de pate thermique? Ou trop peu? :neutre:

Avec le ventirad Intel, tu avais quoi comme températures?

Sinon, je te conseille très fortement de changer d’alimentation … l’Aikuo 430Watts est une daube sans nom :confused:

j’ai ta solution.

le probleme c’est que intel vends des processeurs avec de la pate thermique deja mis sur leurs ventilateurs sauf que se n’est pas suffisant.

il faut que tu mettes de la pathe thermique sur tout ton processeur, (tout le carré) et aprés tu remets le ventilo.

je suis passé de 55°C à 40°C sur un Intel core 2 duo E4400.

L’alim n’est pas l’origine du soucis…
Je pense qu’il faut en effet plutôt se pencher sur la pate thermique, et le grand sujet, quelle est la dose exacte? !!! :smiley:

Il est overclocké ton E4400? Parce qu’au boulot mon E6600 ne dépasse pas 55° en charge avec le ventirad intel et la pâte d’origine.
Perso j’enlèverais d’abord la pâte d’origine intel, laisser les 2 je suis sceptique, ça commence à faire beaucoup :neutre:

non il vient d’etre installer mon E4400 sur une Asur P5B-E.

celui de mon frere sur la mm configuration à part DDR2 et CG, il est à 35°C de base.

j’ai laissé la pate thermique d’origine et j’ai remis une couche sur tout le processeur d’une autre pathe.

j’ai essayé de bidouiller le bios et tt et rien à faire pour diminuer.

tu penses que 40°C c’est risqué pour le processeur ?