Temperature excessive du processeur

bonjour, voila j’aimerai trouver une solution pour eviter que mon processeur ne chauffe trop, car en effet sans rien faire il est a environ 55° et en pleine action a 70°. Je suis pas un expert en la matiere et j’espere avoir quelques conseil de votre part pour regler ce petit probleme :slight_smile:
Si ca peut vous aider voila ma config:
-carte mere: asus p5 ld2 se
-precesseur: core 2 duo E6600 / ventilateur zalman 8 cm
-carte graphique: 7950gt
-memoire: je sais plus trop mais je sais que c’est 1.5 Go DDR2
-alimentation: Aikuo 430W mais pour ca on ma di que ct pas les watt le plus important et aikuo est une tres bonne marque

Donc voila si avec ces quelques petits renseignement certains pouvai m’aider ca serai super cool, merci d’avance :).
Et si vous avez des questions demandez moi j’essairai de vous repondre ^^

Voici un lien montrant le contraire

Tu a quoi comme ventirad ? Est-il bien fixé ?
Avec quoi mesure-tu la temperature du processeur ? Quelle logiciel ?

ventilateur zalman 8 cm fixé sur le proce…
je mesure la temperature avec AI booster et everest qui me montre tt les deux la meme temperature a = ou - 1°

Tu veux dire un ventilateur sur le ventirad Intel ou sans le ventirad Intel ?

Euh…je possede le E6600: 55° c’est beaucoup trop!! Avec le rad d’origine je ne sais pas j’ai jamais essayé mais avec un Thermalright SI-128 + un cool link 12cm dessus c’était 30° au repos (en IDLE) et 45° a fond (FULL).
Maintenant je suis en w/c donc 20° en IDLE et 30° A fond^^

Regarde si ton venti-rad et bien fixé
Regarde s’il y a assez de pate thermique
Mesure les température avec TAT (Thermal Analys Tools) un soft gratuit prévu pour inTel!! Ce soft est sûr a 99% (le risque 0 n’existe pas^^)

nan le ventilateur d’origine n’est pas dessus ya juste le zalman 8cm pour refroidir le processeur

:etonne::etonne::etonne:

Remet le ventirad Intel !

je vien d mesurer avec TAT et il me marque entre 48° et 50° en repos