Bonjour,
Je viens d’acquérir et d’installer un AMD A10 6800 K installé sur une F2A55M
refroidis par un Ventilateur NH-U9B SE2, Noctua
Sous CPUID j’ai une température CPU de 34 à 36° par contre j’ai une ligne :
AMD A10 6800 Température package : 79° !!!
A quoi correspond cette T° ?
Core temp ne fonctionne pas avec ma nouvelle CM.
Sous OCCT j’ai des valeurs correctes (env 40°) en CPU mais j’ai aussi une valeur “package” qui pète les scores.(env 80°)
Quelqu’un peut m’expliquer à quoi package peut correspondre et si je dois revoir ma config ?
Merci d’avance
:hello:
C’est peut etre la temp max avant que le cpu ne se mette en sécurité.
Je crains que non car sous CPUID, la ligne indique 3 valeurs :
Value, Min, Max et là j’ai 50°, 47° et 79°.
Ce qui veut dire qu’à un certain moment j’ai atteint les fameux 79°
mais ds le même temps, la ligne CPU indique 37°, 34° et 38°.
J comprends vraiment pas.
Je ne connais pas les amd, je ne peux pas t’aider plus, désolé.
Sinon, tu remarques des ralentissements ?
Tu as tester ingame ?
Tu parles bien de Cpu-Z,là ? parce que je ne vois aucune de ces lignes chez moi,en fait je n’ai même jamais vu Cpu-Z indiquer une température :heink:
Ps: tilt ! tu veux parler de HW Monitor ? CPUID est l’éditeur des deux programmes,alors si on ne précise pas de quel programme il s’agit,on confond ^^ c’est comme si tu disais “j’ai un souci avec le jeu Electronic Arts”
Edité le 15/12/2013 à 19:48
je n’ai aucun ralentissement même en jouant.
ce sont ces valeurs qui m’inquiètent car AMD donne 74° comme t° maxi pour mon proc.
Merci qd même !
Oui toutes mes excuses, il s'agit bien sur de CPUID HW monitor.
Désolé, j’ai écris trop vite !!
Et niveau température, en jouant ça donne quoi ?
Tu as le ventirad d’origine,j’imagine ?
Pour peu que ta tour ne soit pas très bien ventilée,il est possible qu’avec lui le cpu ait atteint sa température maximum j’ai un Phenom II X4 et avec le ventirad Amd il est monté cet été à 59°…température maximum selon Amd : 62° :paf:
Tu peux poster un screen de HWM ?
La température package ça correspond a quoi ?
Sais pas,je ne vois pas ça pour mon Phenom II :neutre: en plus la température maximum admissible pour le A10 6800 K est bien théoriquement de 74° …à 79° il aurait dû au minimum se mettre en sécurité et ça se serait vu,surtout en jeu ^^
Edité le 15/12/2013 à 20:14
Non je n’ai pas le venti d’origine, j’ai mis un noctua NH U9B.
En jouant, je ne dépasse pas les 40 ° (d’après CPUID HW sur la ligne CPU, sur la ligne package je suis entre 50 et 60)
Mon ventirad a 2 ventilateur Noctua et j’ai un boitier avec 2 ventilateurs supplémentaires
Edité le 15/12/2013 à 20:27
Ha oui pardon,mal lu :ane:
Alors ça me paraît bon :neutre:
Je te demandais un screen par curiosité,comme dit plus haut je n’ai pas les mêmes indications que toi,pas de ligne “temperature package”
Edité le 15/12/2013 à 20:33
La sonde package doit bugguer.
La, a 40° pour le cpu, le package est entre 50 et 60 alors que dans ton premier message, pour une température cpu a 36° la température package était de 79°
Par contre 40° en jouant, c’est peu.
Pour moi la sonde est a l’ouest.
Edité le 15/12/2013 à 20:35
Le A10 6800K consomme moins que mon Phenom II et donc chauffe théoriquement moins,et il a un bon ventirad mon Ph II est à 45° ingame,donc 40° pour un A10 ne me paraissent pas impossibles ^^
[Photo supprimée]
Je suis même à 82° maintenant !
Je ne comprends rien moi :ane:
C’est bien un quad core, alors pourquoi hw monitor ne donnes pas la température de chaque c?ur :pt1cable:
Et bien cela non plus je ne le sais pas !!!
Sinon, tu n’as pas mis trop de pate thermique par hasard ?
Ben c’est un peu ce que je me demande … je ne sais pas, cela fait mon 7 ou 8iem pc que je monte c’est la premiere fois que j’ai ce probleme.
Faute de solution je vais peut etre voir de ce coté là. Ce qui me chagrine c que les t° relevées ds le bios sont normales…
Moi je pense qu’il n’y a pas lieu de vraiment s’inquiéter.
J’ai installer hw monitor et il ne m’affiche même pas la température package.
Par contre je pense a une chose, ce proc a le chip graphique intégré (il me semble). Le package ça ne serait pas l’addition de la temp cpu et “gpu” par hasard ?