Temperature elevé et cpu a 100 % - plante regulierement

messieurs dames , bonjour à toutes et a tous .alors mes soucis …
-quand je jouais à un jeu style sims , cod2 ou battlefield 2 , mon ordi se mettait à ventiller excessivement . Donc demontage du capot et depoussierage intensif . mais maintenant autres soucis…
-temperature allant jusqu’a 60 degres sans jamais plus ventiller comme il le faisait auparavant .
Mon veritable probleme est que ca me plante l’ordi exemple :
-Dans le gestionnaire des taches , pour les performances de mon cpu et ben il tourne entre 95 et 100 % et il me faut trois heures pour ouvrir un logiciel .
-ralentissement de l’affichage des fenetres .
-J’ai des processus qui s’embalent en atteignant des pointes halucinantes me plantant regulierement shareaza , lorsque le telechargement atteint plus de 100 k/bytes surtout . Dans ce cas là , je redemare , l’ordi ventile au demarage et mon processeur est refroidi pour un maximum d’une heure etc… bref
je vous met mon materiel parce que je pense que vous risquez de me le demander donc :
Intel Pentium 4 530J, 3000 MHz (15 x 200)
Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
bios AMI (12/14/04) v3.13
RADEON X300 Series Secondary (128 Mo)
ATI Radeon X300/X550 (RV370)
hp f1904 flat panel monitor 19 pouces
Creative EMU10K2 Audigy Audio Processor
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC ; Wireless PCI 802.11b/g adapter WN4201B ; VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller
ST3200822AS (200 Go, 7200 RPM, SATA)
hp psc 1310 series
eHome Infrared Transceiver
HP DVD Writer 640b ; IDE-DVD ROM 6116

ça sent le virus …

Sinon pour les ventilos t’as pas débranché un truc ou rebrancher là ou il fallait pas? à vérifier…

Bon courage!

eh ben pour les virus j’utilise avast et j’ai deja fait un scan minuteux et le resultat et negatif . j’espere que je n’est rien debranché parce que moi au pire je n’est rien rebranché

pas normal. je sens aussi le virus! ta combien en ram?

ta fait des scan spyware ? avec spybot et adaware ?

se pourrai bien qu’un ou plusieur spy te fasse des misères aussi :oui:

j’ai 512 mo en ram .

bon dans tous les deux cas adware et spybot sont passé en scan et il n’ont rien trouvaient

[quote=voyou80,26/02/2006, 22:09:07]
bon dans les deux cas adware et spybot sont passé en scan et il n’ont rien trouvaient

[/quote
bon je ne sais pas si vous connaissez le spyware newdotnet que je ne croyais pas en etre un et ben si . je l’ai scanné , puis suprimé et j’ai l’impression que ca marche relativement mieux . mais je ne peut pas vous confirmer cela ce soir pour cause et ben je vais me coucher . Demain 3 h30 debout alors merci a vous en esperant que ca continu a roulé comme ca

moi perso je trouve que ta ram est limite quand meme pour ces jeux. Car moi je me rapel ac 512mo sur les sims j’avais le meme probleme quand jétéigné le jeu. mais j’avais po de blocage pc. mais en tt ca obliger de redémaré pouré récupéré la puissance

ben en faite claire je crois que se serai un tres bonne investisment futur. 2 barrettes sdram de 256 mo . ok . Je te remerci

[quote=voyou80,26/02/2006, 23:17:19]

donc en fait se n’était pas le spyware . Planté au reveil… sa saoul

2x256 ou une x512? essais avec une barrette .

:sleep:

2x256 mo
j’essayerais une 512 mo…
de toute facon sa me gave je vais reinstallé sous peu

ouep réinstalle tu verra bien si le blèmes vient d’un virus/espion ou alors fait nous un screen de ton gestionnaire des taches (onglet processus)

Pour tes ventilos t’as plus de problèmes? sinon surveille tes t°c avec speed fan :wink:

hier soir a 23 h j’ai redemaré et a 3 h du matin planter idem quand je suis rentré a 13 h planter . Je pense que j’ai toujours le processeur qui surchauffe et qui me plante l’ordi . Je surveille les temperatures avec everest ultimate edition ( version d’evaluation 30 jours ) .

Allez balance un screen de ton gestionnaire des taches :slight_smile: , tes t°c sont normales ?

tes ventilos tournent? s’arretent? :whistle:

question quand tu as fait ton dépoussiérage, tu as nettoyer seulement le ventirad ou aussi le dissipateur ? Si oui l’as tu oté de la cm ? et si oui (encore ^^), as tu remis de la pate thermique ?

Non je n’est rien fait de tous sa a part le depousierage du ventirad

de toute facon je vais reinstaller dans la semaine . sincerement je vous remerci quand meme . mais je pense que sa ne doit pas etre un probleme de matos mais window qui delire un peu … un peu beaucoup . surtout que j’avais fait une reparation de window il y a 1 mois environ et je crois que c pas la meilleur chose a faire . surtout apres la merde que j’ai eu pour reinstallé tous mes logiciels et les pilote de la web cam et de l’imprimante . pour le screen c quoi le truc pour le balancé sur le site ??? merci

Quand tu lances un gestionnaire de tâches, c’est quoi le process qui prend 100% ??
Réinstaller ok, mais avant essaie de découvrir pourquoi le CPU est à 100%. Cà te permettra d’éviter que le problème survienne de nouveau une fois réinstallé. J’ai eu des CPUs à 100%, c’était explorer qui ouvrait un repertoire avec des médias pour lesquels il n’y avait pas de codecs installés (photo et vidéo). Mais bon cà peut-être aussi un programme qui loope car mal éteint, car .dll manquante ou foireuse, par forcément un spyware.