Pour moi au final; j’ai commandé de l’AS5 et un autre 120 mm que je metterais de l’autre coté du ventilo. Avec tout ca, je pense créer un bon flux d’air et un bon refroidissement, je pense que mes soucis de ventilation seront finis là ![]()
J’ai testé, le E4400 est en effet compatible avec coretemp 0.94 avec un tjunction a 85, je l’ai poussé à bout (79c avec coretemp et 89-90 avec tat) le pc ne c’est pas éteindu, il ne c’est même pas mis en throttle. J’ai lancé super PI pour être sur avec les même résultat que d’habitude (donc pas de throttle a 90 TAT).
De plus j’ai enlevé mon OC et mis ma fan au minimum et ma température en idle dans coretemp 0.94 et speedfan correspondait parfaitement à la température ambiante … Vivement coretemp 0.94 et speedfan pour les E4X00
Bonjour je n ai suivi la conversation entierement juste un avis sur mes temps
E6400@3.08Ghz
Zalman 9500
idle=42C° sur les 2cores (on est pas à un 1degré près)
full burn (100%2 coeurs = 63)
Le tout relevé avec TAT
Pate thermique d’origine (donc de merde)
celon vous je doit changer de pate thermique?
Polir la surface de ton ventirad et ta pâte thermique sera très bien…c’est pas la peine d’acheter un artic silver…
question pour un ventirad tel que le zalman 9500 est ce que je peu me contenter d enlever seulement le entilo ou fo ke je démonte la mobo???