Température e4400 un peu élevée

Je sais pas si c’est à moi que tu le dis, mais le truc c’est que je suis trèèss loinnn d’avoir les moyens de l’achter. Enfin le truc c’est que faire un watercooling sur un proco sans o/c :arf:

C’est clair q’un WC c’est onereux :confused: je vais détérer mon ancien topic O/C pour demander conseil .

Moi je sais pas quoi faire du tout. Est-ce que vous croyez que mon Scythe Infinity peut carrément " bloquer " le flux d’air du boitier et causer cette température ?

Ne tenez pas compte de TAT les possesseurs de E4xxxx il buggue

CoreTemp 0.94, Speedfan et Everest :super:

Oui on sait, ca a été dit, et même avant je le savais déja :slight_smile: C’est bien prit en compte avec une bonne version :slight_smile:

Coretemp me fais reboot :s

Quel boitier as tu fyde ?

Ca te fait reboot? Etrange… Tente avec SpeedFan au pire.

Mon boitier est un Advance Jupiter 8005B

www.materiel.net…

Alors certes ca n’est pas un seigneur de la ventilation mais ca a vait l’air correct. Le truc, c’est que le ventilateur est tellement haut que j’ai du découper sa place dans la porte pour pouvoir fermer le boitier. C’est pour ca que je me demande si le flux d’air peut-être bloqué par le ventilo lui même… Si j’étais courageux, je tenterai de mettre le Radbox Intel et jregarderais, mais ca me ferais mal quand même qu’il soit plus performant :frowning:

Ou prend TAT et enlève 15 degrès à ce qu’il te dit! :ane:

Nan sérieu c’est gentil mais ca a été dit au moins une bonne dizaine de fois :ane:

Après ce que je me demande, c’est imaginons que j’o/c mon processeur. Qu’est-ce qui me dit que la température du proco avec le Sycthe Infinity ne va pas rester à 40 tout simplement, et que celle avec le radbox Intel ne va pas monter ? :frowning:

Parce que le truc c’est que quand je démarre mon ordi, il est à 29-30, mais très vite ca monte et ca reste à 40-41, tout ca avec le Scythe.
Edité le 20/07/2007 à 10:45

Je viens de retirer mon Scythe, et mis le radbox Intel avec de la pate thermique Antec.

51° par core en full,

35 en idle, 6° de moins qu’avec le scythe, boitier fermé… Bon la je pense avoir mieu mis la pate thermique, et puis lorsque je l’ai mi la première fois, j’ai mi la pate thermique fournit avec le ventilo parce qu’elle avait le même emballage que mon Antec, mais ca veut peut-être rien dire …

Ce qui me chiffone maintenant, c’est que mon PC est sensiblement plus bruyant :(… Et que j’ai foutu mon argent en l’air! Parce que je sais pas si je cherche a le remplacer ou si je garde le rad box plutot bruyant
Edité le 20/07/2007 à 12:50

Je ne comprends pas pourquoi tu désespères pour quelques degrés de plus avec ton Scythe, alors que ces températures n’ont rien de problématique.

Il faut juste savoir que le Scythe Infinity a passablement de problème avec son système de fixation merdique et peu adapté au poids du bousin. Le radiateur est parfois assez mal plaqué contre le CPU et il a tendance à appuyer beaucoup plus sur le bas du CPU à cause de son poids, ce qui entraîne une légère perte de contacte entre la base du radiateur et la partie supérieure du HS du CPU, ce qui donne des performances parfois en deçà des attentes. Il y a un tas de mods à bricoler qui permettent de modifier le système de fixation pour augmenter les performances de ce radiateur en améliorant le contact.
Edité le 20/07/2007 à 14:15

Je te remercie :slight_smile: Pour arreter de psychoter sur les degrés en question, je me suis commandé de l’Arctic Silver 5, parce que le Rad Box Intel est trop bruyant à mon gout. Par contre j’aurais une autre petite question, enfin 2, déja aurait tu le lien d’un des mods pour ameilliorer le contact avec le CPU? (c’est bon pour les mods, j’en ai trouvé :stuck_out_tongue: ) Et la seconde, lorsque je réinstallerai le ventilateur, est ce que je le met comme ca :

http://img181.imageshack.us/img181/6443/ventilateurverslebasdj3.jpg
Shot at 2007-07-20

( Actuellement, c’est comme ca )
Ou en mettant le ventilo 120 mm vers le haut.

Ou alors, comme ca :
http://img300.imageshack.us/img300/4918/ventilateurdroitkd6.jpg
Shot at 2007-07-20
Ou en mettant le 120 mm à droite

Merci :jap:
Edité le 20/07/2007 à 15:37

Il faut que ton ventilo recrache son mauvais air chaud en dehors du boitier , donc en direction d’un extracteur d’air

Je viens d’avoir un 120 mm en plus. Je compte le fixer de l’autre côté de la structure générale, ils le conseillent dans un topic pour ameiliorer les perfs de ce ventirad. Alors a ce moment là, comment je règle le tout, je voudrais faire si possible un système aspiration/expiration afin de faire baisser la température au max :slight_smile:

Ce que je veux dire par régler le tout, c’est comment dire le 120 mm peut se mettre des 2 cotés, le cotés avec le logo Sycthe ( j’ai l’impression que y a plus d’air qui sort pas là d’ailleur) et le coté avec les tensions&co. N’ayant jamais fais ce genre de truc, j’ai des doutes :sweet:
Edité le 20/07/2007 à 19:51

Le truc c’est qu’en lui même le 120 mm dégage pas de chaleure. Il aspire l’air d’un côté et l’accélère de le raffraichait de l’autre. Etant donné que j’ai 2 120 mm, y a plusieurs combinaison possible, soit je dirige tout le flux d’air vers le proco mais je prend le risque que de l’air chaud y soit envoyé. Soit je fais ensorte que le premier ventilo envoie de l’air froid à ’ l’autre qui le renvoi en le raffrachissant encore et refroidissant le boitier. Je sais pas ce qui est le plus interessant, je pense que j’essaierai.

Mouard en 300X10 je suis a 64/65 en full :confused: sous speedfan tes temps sont bonnes :s Normal que j’ai des temps aussi élevé avec un 25cm latéral ? je vais essayer de le mettre a plein pot pour voir si ca baisse un peu mais niveau bruit :s

Un éxcés de Pate thermique peut il être la cause de mes temps ?

Pt1 c’est un sacrés bétail ton rad :s ta pas peur pour ta CM ?

Merci .
Edité le 21/07/2007 à 22:06

Si ta mis trop de pates, il est possible qu’au lieu de que la pate thermique transfert la chaleure comme il faut, elle s’accumule sur le proco, tu devrais essayer de voir si tout est bien branché. Quels sont tes voltages ? Et ta le radbox?

Ouaip ta vu ce montre! Le truc pèse 1 kilos, c’est pour ca que ca me fesait mal qu’il fasse moins bien qu’un Intel Radbox. Au début, j’avais effectivement peur qu’il tombe et pète tout à l’intérieur ou simplement que la carte pète, mais une fois qu’il est bien fixéé et que la carte mère est bien fixée au boitier, je sais pas trop, on a le sentiment que ca va aller :ane: et pas de soucis avec, je pense que c’est fait pour ^^ ( enfin vaudra mieu :sweet: )

Je suis a 1.42 de vcore oui je suis en Radbox :confused: mais j’ai un ventilo de 25 en latéral ca joue si peu que :slight_smile:

C’est bizarre, je trouve quand même que c’est trop élevé. Vérifie dans le Bios si il n’est pas sous-volté ou quelque chose dans le genre.

Le 25cm est bien sous sous volté mais le radbox est a fond 2000 et quelque rpm .

Le W/C ca me branche bien :confused: mais bon pour un truc valable y’en a pour 200€:/

De plus j’aimerai bien me faire mon propre boitier mais il serait ( je pense ) au format desktop donc faut que je pense à l’intégration etc …

Ca sera pas un boitier de grande classe mais un truc fonctionel (bois pour la structure recouvert d’alu je pense …) Avec ventilo de 25 cm ( oui je sais j’arrete pas avec les 25 :stuck_out_tongue: ) le tout riveté et répartit sur 2 étages ( un peu a la p180 mais a plat ) Alim + DD + DVD en bas et Cm et le reste en haut, mais la chaleur montant j’ai peur que cette disposition nuise au refroidissement du cpu&gpu ( deja que le cpu est presque a 70° :!)

M’enfin tout ceci est a l’êtat de projet dans ma tête ^^ on verra bien :smiley:

Je verais si j’ai trop de pate thermique il me reste de l’AS5 chez moi je l’étalerai a la carte plastifié et on verra bien :smiley:

Merci encore de m’avoir répondu :slight_smile:

Bonne soirée