Température e4400 un peu élevée

Bonsoir, alors voilà, j’ai un soucis avec mon C2D o/c à 3 ghz ( mais j’ai l’intention de tout recommancer faire sa mieu quand y aura une MAJ de mon BIOS ). Seulement voilà je trouve les températures en idle un peu elévée.

Relevée sous Core Temp 0,94:
Core 1 : 42
Core 2: 43

Alors ca serait excellent pour un Rad Box, mais la je suis avec Scythe Infinity qui est quand même un gros - très gros morceau.

materiel.net…

Des idées ? =)

Tu es sur que la température n’est pas plutot de 43°C-15°C soit 28°C en idle?Ton tjonction est a +15°C par rapport à un e6600.Reverifie ta température avec Core Temp 0.95 Beta et tu verra ,tout ira pour le mieux !

Nan justement, Core Temp 0,95 a un bug de décétions du tjonction qu’il fixe à a 100° au lieu de 85, c’est pour ca que j’ai pris la version 0,94 qui n’a pas ce bug. La température est aussi la même sous Everest :slight_smile:
Edité le 18/07/2007 à 20:12

Normalement ton E4400 se met en sécurité plus haut que 85°C avec TAT,pour en etre sur une fois pour toute il faudrai que quelqu’un puisse atteindre une telle température , mais je me doute bien que personne le fera , donc mistère et boule de gomme !

Ouaip, mais ca règle pas mon soucis :confused: Je me demandais si ca pouvais avoir un rapport avec ma pate thermique. J’ai mi celle fournit avec le ventilo, jusque là tout va bien. Seulement voila j’ai eu beaucoup beaucoup de problèmes pour installer mon ventilo, ce qui signifie que le pate thermique à facilement passée 1 heure à l’air libre… Tu crois que ca peut-être responsable dla dégradations dla température ?

Après c’est vrai que mon boitier est pas le roi de la ventilation, mais bon ca va …

La pate thermique sert a transferer la chaleur de ton proc à ton ventilo , si ta pate thermique est pourri , elle va bloquer la chaleur et c’est ton proc qui souffrira ,si ta pate n’est pas bien en contact avec ton proc et ton ventilo , idem !

Voila , je ne sait franchement pas si sa peut t’aider , mais voila un screen a 1.38V de vcore a 3.5Ghz ,avec un pauvre zalman 9500 LED tournant a 2000 tours et avec le boitier ouver car mon accelero X2 recrache la chaleur dans la tour.
img508.imageshack.us…

et je vais essayer de te refaire un screen plut tard avec une fréquence de 3.6Ghz ou plus , je vais voir !

Waouh, certes c’est un e6600, mais c’est quand même étonnant. Y a manifestement un soucis chez moi :confused: quand je sais que mon Vcore est un peu en dessous du mien et que globalement tout est plus bas. Peut-être devrais-je m’achter de l’Artic Silver?

La pate thermique est bien en contact avec le proco et le ventilo, mais est-il possible qu’elle est “séchée” enmpechant un bon transfert de chaleur?

img504.imageshack.us…


Voici mon 2ème screen , mais cette fois - ci avec 1.41 de Vcore et a 3.7 Ghz et toujours avec mon zalman médiocre mais cette fois-ci tournant a 2300 tours .
C'est possible que ta pate est séché tout comme la mienne , d'ailleurs quand je serai un peu moins feiniant , je la changerai.

Le truc c’est que si je veux changer la pate, faut que je sorte la carte mère du boitier et ca c’est moyen pratique, m’enfin si il le faut, je le ferrais.

Avec un o/c a 3 ghz, ma température était à 41°. Je reset le bios pour qu’il supprime mon overloking, et je vais voir ma température… 41°, aucun changement. Je fais un peu de maintenance dans mon boitier donc je l’ouvre de partout et là
=> 28°

Je me demande ce que ca veut dire. La pate thermique est-elle mal mise ? ( il doit faire a peu près 28 dans la chambre donc c’est quand même excellent ), ou alors c’est mon boitier qui est ventilé comme un cul, cki est pas impossiblé étant donné que mon Sycthe Infinity prend toute la place du boitier ( j’ai du découper la porte pour pouvoir fermer la tour ), et le reste c’est obstrué par des cables. Mais est-ce que tout ca peut justifier une différence de température de plus de 10° ? :pt1cable:

Oubliez TAT avec les E4XXX il délire complet :wink:

Everest dernière Version, SpeedFan ou CoreTemp 0.94 :super:

+1 pour Core temp 0.94 ou speedfan

Températures confirmées, 40-41 quand boitier fermé, température ambiante quand ouvert :frowning:

Donc en gros, rien à faire si ce n’est ouvrir le boitier? Des ventilos en aspiration/expiration pourraient me faire regagner mes petits degrés? Si oui, quels sont les bons models ? :slight_smile:

Pareil TAT me dit 75 en full sur un e4400 O/C 2.9 Ghz avec un ventilo de 25 qui soufle dessus et radbox :confused: une idée ?

C’est beaucoup. Tu devrais vérifier le contact entre le proco et le ventilateur, dans mon cas, dés que j’ouvre le boitier la température descend de 10°, on a peut etre pas le mm soucis…

Tient maintenant que j’y pense, il me semble que TAT buggue aussi. Regarde avec SpeedFan. ( ta dla chance, moi TAT marche pas il me sort un vieu message d’erreur bizarre )

D’aprés Speedfan Cpu : 26 Core1: 29 Core2 :31

D’aprés TAT 46 et 47

Aprés 5 minute OCCT Speedfan Cpu 48 Core#1: 47° Core#2: 48° TAT: core#1:62° core#2:63°

Qui croire ?

Je crois que coretemp me fais rebooter le PC :smiley:
Edité le 19/07/2007 à 20:15

Tu dois croire Speed fan :wink: Mais tu es avec le Rad Box ? Nan parce que perso j’ai un Scythe Infinity et c’est un truc assez énorme. Alors si jamais ta plus de 10° de diff avec moi avec un proco a 2,9 ghz alors que le mien est pas o/c… Je crois que je vais pleurer :frown:

sinon essaye le water cooling si jamais sa chauffe tjs j ai un e6800 est je depasse pas a pleine charge

core 1: 33
core 2: 34

voila c juste une supposition a savoir k un kit thermaltake coute environ 100 euro

slt

Je bouge trop mon pc pour me mettre au WC :slight_smile:

La j’ai recommencé mon O/C le proco est a 2.5ghz 250x10 1.325v de vcore et je suis a 55° en full ventilo latéral sous volté + intel box :slight_smile: combien de temps pour un petit OCCT ? Les temps sont elle bonne sachant que le T° ambiante est de 25° ?