Température d'un quad core

Bonjour je posséde un quad core de chez AMD, le 9950 black édition, je voudrai savoir si la température du processeur en repos est normal, 33 a 35 alors que le core deux duo que j’avais avant, toujours chez AMD, la température au repos était de 26 a 28.merci.

ben ça depend des conditions … et surtout des sondes et de la lecture de celles-ci

Ne focalise pas sur quelques °C de différence. Tant que les valeurs ne sont pas “extermes” genre 60°C au repos il n’y a absolument rien de mechant

ok pourtant j’utilise la même pate thermique que le processeur d’avant artic silver 5 avec mon ventirad zalman CNPS9700 NT et le logiciel AI suite pour voir la température et mon core deux duo fesait 28°C alors que mon quad fait 35°C voir de fois 38°C mais bon si c’est pas méchant sa me rassure merci quand même.

la pate thermique ça n’est qu’un composant parmis tant d’autre.

rien que le calibrage de la sonde via une mise à jour de Bios ça peut generer des différences de + ou- 10°C :pt1cable:

ok merci.

désolé je revient sur le sujet, je pense que j’ai peut être trop mis de pate thermique donc je voudrai savoir se qui se provoque lorsque qu’on met trop de pate thermique, et aussi j’ai deux sorte de pate la zalman et la artic silver 5 laquel est la mieu en terme de performance.merci encor.

slt
bcp de pate thermique c’est pas bon : il en faut juste une goutte et bien letaler en ayant pris soin de retirer l’ancienne
pour la t° je trouve ça ok
T’as jamais eu de prescott toi :icon_biggrin

la température en ce moment ou je te parle est a 40°C, et sa fait que 15min que j’ai allumé mon ordi, je ne fait que naviguer sur internet alors que avant avec mon core deux duo j’était a 28°C sa fait quand même 10°c d’écart, et aussi j’ai deux sorte de pate la zalman et la artic silver 5 laquel est la mieu en terme de performance.merci encor.

c’est vrai ça fait un poil chaud pour le matos que t’as
Mais combien de logiciels tournent ( protection résidente antivirus etc …) et si t’as mal étale la pate term
vérifie que le ventirad soit vien plaqué au proc

norton antivirus et internet en se moment et la température avec AI suite je vois le cpu a 40°c et le systeme a 40°c , et c’est normal aussi pour la carte mère qu’elle soit à cette température.merci.

up…

une autre question aussi quel est de ses pates thermique la plus performante, merci.

Arctic Silver 5
OCZ Freeze
Arctic Céramique
ZALMAN ZM-STG1
Diamond 7
NOCTUA NT-H1
Arctic Silver Adhesive
Liquid Pro métal
Cooler Master Nanofusion

ZALMAN ZM-STG1

Pour avori tester la Arctic silver 5, la céramique, et d’autre… et meme la STG1, sur la plus part des site, est la #1

Facile a mettre sur le proco, sans se salri les doigt, performante… etc…

il y en a qui dise que la noctua est la plus performante avec la liquid pro métal, les a tu déja testé, pour l’instant je suis de ton avis avec la zaman, je posséde la artic silver 5 est mon processeur quad core chauffe a 40°c en repos, je pense que j’en est tros mis alors qu’avec mon processeur double core d’avant j’avais mis la zalman et sa chauffait ver les 28°c en repos. mais je sais déja que la noctua est plus performante que la artic silver 5 d’aprés des test sur internet mais par rapport à la liquid pro métal et les nouvelles sortis comme la Diamond 7, la OCZ Freeze…je voudrais savoir si elle les surpasse.merci.

Ben oui, bien sur …

Les Core 2 Duo c’est chez Intel, pas chez AMD. :jap:

juju21 aucun rapport avec ce que je demande, apparemment tu a l’air d’être une personne qui ne se trompe jamais et qui sait tous sur tous, pour info l’être humain n’est pas parfait sa arrive de se trompé sur se qu’on écrit, enfin ce qui est sur c’est que sa n’a empêché personne de me répondre a mes questions, sauf a toi peut être.mais merci quand même.

autrement personne n’a essayé ses pate thermique que j’ai nommé plus haut.merci.

40° pour un 9950 be c’est normal je tourne pareil avec 45° dans les stress test ne t’en fait pas :wink:

+1

C’est connu que AMD chauffe EN GÉNÉRAL plus que les Intel :neutre:

Pas de souçis, vaut pas la peine de changer la pâte thermique :neutre:

Peut être, n’empêche les Core 2 Duo c’est chez Intel, pas chez AMD.

Ceci étant dit, donne nous plutôt la température en charge de ton cpu :wink:

Avant tu avait un AMD Dual Core (si oui, lequel?) ou un Core 2 Duo? (si j’insiste là dessus c’est parce que niveau chauffe il y a une différence entre les deux, ni plus ni moins.

ok température dés que je met en cherge mon quad core de chez AMD 40°c alors que mon dual core que j’avais avant la température dés la charge 28°c, bien sur j’oublié chez AMD. pate thermique artic silver 5 pour mon quad et avant c’était zalman ZM-STG1 , ventirad zalman CNPS9700 NT. logiciel pour voir la température de mon processeur AI suite v1.03.29.merci.