Température du PC (c'est chaud) - Température élevées

Salut à tous,

Je voudrais savoir si les températures de ma MB et de mon CPU sont normales

Ma config :

Asus A8n-32-SLI Deluxe
AMD Athlon 3800+ 2.41 GHz
Nividia GeForce 7900GTX
2Go de DDR
Alimentation Thermaltake pure power Buterfly
2 DD Maxtor Diamonmax de 200 Giga chacun

Mes températures :
-MB : 38°C
-CPU : 60°C
-DD : 30°C

J’attends vos réponses avec impatiences !!!

PS : Mon PC s’éteind desfois d’un coup il coupe et je pense que c’est à cause de la température car il s’éteind quand je le fait forcer (jeux puissants).
Si mes températures si elles ne sont pas bonnes dites moi que faire sauf si vous me parlez de ventillateurs (5 qui tournent entre 2000 et 3000 RPM)

Merci.

D’une part évite les doubles postes stp et d’autre part, tes températures sont-elles relevées au repos ou en charge???

Si c’est en charge ca commence à être chaud!!

Si c’est au repos, c’est vraiment beaucoup trop chaud!!!!

Pas vraiment chaud que tu dis!! regarde ça

je vois pas quelque chose de spécial…mais faudrait quand même dépoussiérer…même si jje te l’accorde c’est chaud un peu

Mon PC est entièrement propre les températures sont relevées après une heures de cs, et 4 heures de marche en tout.

SVPO rest-ce-que vous avez des solutions ???

J’en ai mare car quand je vais en LAN je dois éteindre mon pc pour qu’il refroidisse et pendant un tournois …

Bien aérer ta tour:
1 ventilo en aspiration devant
1 en extraction derrière
remettre de la pâte thermique sur le proco (de la bonne, style Artic Silver Ceramic, aussi bonne que la 5 pour - cher), voire même changer de ventirad. Tuas le rad d’origine, je suppose?
Est-ce que tu as poussé le Vcore? Si oui, était-ce nécessaire?..

Voilà qq suggestions!

J’ai un ventillo pour proc evercool SHARK (pas d’origine). Un ventilo en aspi un en extra un pour le pipe 2 dans l’alim.

“Est-ce que tu as poussé le Vcore? Si oui, était-ce nécessaire?..”
C’est quoi? Je connais pas.

le voltage au coeur de ton processeur

Non je ne touche pas a ça j’ai pas envie d’overcloker mon processeur !!!

Si vous avez des solution n’hésitez pas à me les données.

Tu peux toujours essayer de baisser le VCore de ton CPU. :neutre:

En faisant des manipulations sur mon proc j’ai peur de le griller en mettant mal le fil ou an bouzillant des pins…

Il n’y a rien a manipuler, il suffit de faire ça dans le Bios. :neutre:

On peut te guider si tu as besoin. :jap:

J’ai lu un article sur le Vcore et ils disent que pour l’augmenter il faut mettre un fil sur les pins !
Ca me changera quoi?le voltage mais au niveua de la température ca fera quoi?Ca ne changera pas la puissance de mon PC?

Totalement faux cette histoire de pins. Voila, MONTER ton Vcore fera chauffer le proco mais dans ton cas faut BAISSER le Vcore, comme ca il chaufferas moins! Le truc c’est de le baisser dans le bios petit a petit jusqu’a ce qu’il ne boot plus ou bient tu peut simplement essayer 1.3V ou 1.35V. Et t’inquiète, en baisser ton Vcore tu ne briseras rien du tout :jap:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=13652

Dans mon BIOS mon Vcore est à 1.4V environ.

Je vais pas baisser mon Vcore car si je le fait je vais baisser en puissance !!!

Si vous avez d’autres solutions.

Merci.

Si tu baisse le vcore, tu ne baissera pas en puissance, il faut juste faire des tests de stabilité !

Soit tu écoute les gens présent ici qui s’y connaissent un minimum, soit tu ne poste pas de topic, faut savoir ce qu’on veut dans la vie …

+1 :neutre: