Température du PC (c'est chaud) - Température élevées

Moi je te dis que je ne veux pas modifier mon Vcore alors si tu n’a rien à me dire pour m’aider tu viens pas encombrer le topic !!!!

J’ai marquer :

"Si vous avez d’autres solutions.

Merci."

Apprends à lire.

Oui il est nikel c’est moi qui ai monte mon PC et j’ai l’habitude.

Mais tu dis je ne veux pas baisser mon Vcore car je vais baisser en performance et c’est entierement faux !

Si tu baisses le Vcore, la température etant liée au Vcore ca fera baisser la température (de maniere significative). Le seul risque dans cette baisse de Vcore est une perte de stabilité, justement ce que certaines personnes que tu ne veux pas écouter t’ont dit de faire (des tests).

Sinon tu peux acheter un ventilo de processeur, deux ventilos de boitiers et ca devrait baisser ta temperature de processeur …

Non c’est bien chaud je me brule sur le pipe et sur ma CG.
Mais je suis pas sur que ce soit mon proco

Si tu lis plus haut tu vois que j’ai 7 ventilo qui tournent a 2000 RPM
J’ai eu des conseil d’un informatitien qui me dis de ne pas baisser le Vcore

Si tu ne veux pas appliquer les conseils que l’on te donne, alors n’en demande pas, je te dis ce que je fais pour baisser la température et ca ne fait pas baisser les performances. :neutre:

Un informaticien? :whistle:

Je sais ce que je dis hein, je baisse moi même le vcore sur les bécanes que je monte ou que je suis quand c’est nécessaire. :neutre: Fais ce que tu veux. :jap:

Edit: Pourquoi ne faut il pas baisser le VCore selon lui? (et ne pas me répondre “c’est comme ca” ou une annerie de ce genre.) Merci de répondre à cette question

J’aurai du mettre un smiley à coté car bien entendu c’était de l’humour…

J’espere qu’il ne t’a pas dit que ca baisserait les performances :ane:

Pour ta question je lui demanderais.(tu les mets à combien les Vcore?)

Et mon ventirad est un Evercool Shark (je ne suis pas sur que ca vien du proc)

Tout dépend du processeur et de la valeur par défaut, en général 5 à 10% de moins (en tout cas il faut tester que le système est stable après la modif. :neutre:

Si c’est stable avec un Vcore de -10% on continue a baisser. :jap:

La question est plus: Pourquoi ne devrais-je pas baisser mon Vcore :jap:

Car cela ne change rien au perfs…seulement tu devras faire des tests de stabilité. Apres tout c’est toi de voir ce que tu veut…qu’on t’aide ou bien qu’on te dise les trucs habituels “Dépoussière, change le rad, change la pâte thermique”. Il y a une autre soluce :neutre: Et c’est celle de baisser le Vcore mais si tu veut pas l’entendre on aimerais quand même entendre la réponse de l’informaticien svp :jap:

dépend de la finesse de gravure aussi, 90nm je crois? si il est o/c…je ne m’y connais pas trop en amd un 3800+ c’est as 2.4Ghz de base? si sa cg souffle de l’air chaud dessus aussi, et finalement l’air ambient (la T°)

bah c’est ca il a beau en avoir 5 si il en un seul en extraction :neutre:

Après faut surtout voir le ventirad :neutre:

J’ai trouver d’ou venais mon problème : mon ventirad était bombé alors il ne touchait pas tout le proco.

Merci pour toutes vos réponces.