Tempèrature d'un ordi HP - Sa chauffe trop dedant !

Bonjour à tous,

J’ai mon pot qui à acheter un HP m7449.fr (processeur intel viiv 3giga socket 775, carte mère asus) et voici les températures qui obtient :

Température en idle:
Cpu: 60°C
Carte mère: 43°C
Sonde aux: 63°C

Je voudrai savoir si ces temperatures sont normal?! Et quand je lance une deframentation au bout d’un certain temps le pc ce bloque que faire ?! Merci à vous

Pour un PIV de cette generation cet une temperature tout a fait classique.

Ensuite en montant son pc soit meme (tour plus grande,radia plus performant ou tourne vers 56°

Bref rien d’amormal !!

56° en idle c’est normal ? Tu rigoles ?

J’ai un pote qui a P4 prescott et qui tourne à 40° en idle avec un coolermaster hyper48.

Quand à mon P4 nortwood c’est 27°/37° toujours avec un hyper48.

60° je trouve ça alarmant moi ! Imagine après 2/3 heures de jeu ?

vous etes fou les gars, meme si c’est un Prescott et que ca chauffe un peu plus que les Northwood, faut pas exagéré, c’est pas un grille pain qu’il a acheté.
ces température sont les température qu’il devrait avoir en full.

mes parents ont le meme il tourne a 40 en idle.
quand a mon Northwood il tourne a 30 en idle et encore, il est pas mal o/c.

A mon avis, le rad doit etre bourré de poussière, un bon démontage, nettoyage du rad, une pate thermique toute fraiche, et a mon avis tu descend deja de 10°.

  • une meilleur ventilation du boitier, c’est sur, c’est le probleme des petit boitiers: pas très bien ventilé lors qu’il sont vendu.
    Au fait, 52°C pour un celeron D (2.93Ghz, non o/c) , cay normale, en idle. :??:

52° c’est mon p4 o/c en full.

oui c’est beaucoup pour un celeron en idle.

voila la température de mon P4 en pleine charge sous OCCT.

http://gazzzzz59.free.fr/divers/mod_oc/OCCT_Zalman.gif

Euh mwa mon P4 2.6Ghz NorthWood en idle fait du 35°C !
Et pourtant c’est un pc de supermarket, et un HP en plus (t340) :ane:

c’est effectivement un peu chaud,mais bon il y’a pire!!
http://img98.imageshack.us/img98/8263/sanstitreik8.png

sauf que pour moi,la mesure a été prise’ en IDLE avec juste shareaza et everest d’ouverts!!

c’est en Idle oO

eh oui!!!en idle!!
:lol: :lol: :lol:

Pourtant le pc est neuf il a que 4 jours !! Voici un screen avec le logiciel everest (le screen à était pris 10min àpres avoir allumer le pc et dans le bios le CPU c’est 58°C) !! Pour info aussi le DD est à 37°C !!!

http://img138.imageshack.us/img138/5863/hpas4.jpg

Je te jure que non.Seulement le proco ne tient pas plus de 2 min sous OCCT et le PC ne supporte plus rien d’autre que du windows et de l’internet. :sweet:
Je ne peux que jouer la nuit avec des glaçons sur le rad et les fenetres ouvertes de l’appart’… :grrr:
Ni la sonde ni le logiciel merdent. :neutre:

Même avec la version 2.20 et il n’y a toujours pas la T° du processeur je suis obligé d’allez dans le bios pour le voir. Voici le screen avec la version 2.20 et tjr en idle

http://img138.imageshack.us/img138/606/hpjh2.jpg

Essaye avec F.E.A.R pour voir :paf:

j’essayerais bien mais je l’ai pas… :lol:
Nan,meme pour regarder un film c’est chaud mais j’arrive quand meme a faire tourner AOE 3 dessus si je veux. :oui: :bounce: :bounce: :bounce:

wahou tu dois le faire tourner en 640x480 no détails ^^ pour que le cpu dépasse, pas le 90°c :paf:

quand meme pas!!il est en 1024,ma 9800 pro elle tourne encore bien!! :oui: :lol:

Ben change ton ventirad :neutre: ou ventile mieux ton boitier

D’habitude la temp du cpu, je m’en moque un peu (pour moi ce n’est pas la plus importante, les durs passent avant…

Mais tu devrais peut etre faire quelque chose la… :heink:

Et la température de la carte mère :ouch:

C’est pas possible: ton pc est enfermé dans un meuble, ou quoi?

Rarement vu ça :sweet:

Exact, je n’avais pas fais attention, j’ai édité :stuck_out_tongue:

J’ai aussi pensé aux sondes defectueuse ou au logiciel, mais visiblement, il s’agit de la vraie température (vu que le pc ne tient pas en jeu), mais il doit tourner sans ventilo, parce que la… :ouch:

Juste pour donner une idée de la temp chez moi: mon cpu est a 50° (AthlonXP 2400+), sachant qu’il est toujours a 100% (Je fais tourner WCG), le ventilo est a 3000 tr/min (max 4300), avec la ventirad d’origine (le ccoler master alu classique). :heink:

En plus comme je l’ai dit, je ne m’attache pas particulièrement au température du cpu, mais la, il y a un truc sur ça config… :ouch: :confused: