Tempèrature d'un ordi HP - Sa chauffe trop dedant !

Ah oui, je n’avais plus pensé à la sécurité sur les P4 (il a un Athlon 64).

Attendons sa réponse, pour savoir comment est ventilé son pc :slight_smile:

A moins qu’il ne puisse pas répondre parce le pc est en panne a cause de la chaleur! :ane: :smiley:

très étrange :neutre:

Edit: il faut que j’arrête de lire la moitié des posts (la config en l’occurence) :ane:

Ta nettoyé l’intérieur de ta tour ? enlevez la poussière etc… remettre de la pate thermique… ?

Re
Je remarque que beaucoup ont un pb de chaleur pour le CPU et les cartes mères :ouch:

Normalement, il ne devrai pas s’éteindre le pc, avec la sécurité sur les carte-mère :??:
Bon, après 1 heure de jeu intense ( a fini call of duty 2) , 58-60 °C pour un proco, cay bien ?

Allez, la derniere question, je sais ça vous embete :paf: : les celeron D ont la même protection que les P4 ? :whistle:

En même temps, c’est l’été, il fait chaud …

oui,j’ai fait tout ce que vous avez dit,le pc est clean et ouvert sur le coté avec un ventilo suspendu a une ficelle en face du ventirad.
Pour la sonde,je suis sure qu’elle déconne pas puisque j’ai déja mesuré avec la sonde de ma station météo d’intérieur et la température était similaire.
Pour le ventirad,je l’ai déja changé,pour un TITAN en 80mm.
J’en mettrais bien un mieux mais ma mobo est une chaitaech micro ATX,donc je manque de place pour installer un plus gros ventirad.

Mais cette température s’explique par le fait que la config a été coincée pendant 2ans dans un autre boitier (micro ATX) sans aucune ventilation et dans la petite niche du bureau collé au mur.
Un pote m’a ensuite expliquer comment O/C pour gagner dans les jeux (de la pure connerie je m’en rends compte maintenant) et il a un peu forcé sur le Vcore.

Je n’y connaissais rien a l’époque question informatique,et quand j’ai appris l’existance d’everest,la,j’ai eu peur quand j’ai vu la température du processeur,alors j’ai tout remis aux fréquences de base,jai acheté un nouveau boitier,nouveau ventirad + quelques ventilateurs de boitier.
Le problème,c’est que le proco a vraiment morflé pendant longtemps,la carte mère est brune derrière et tout merde,il reboot dès que je lance quelque chose de trop gourmand en journée.
C’est pourquoi j’économise depuis un certain temps pour me faire une config,mais a seulment 18 ans,c’est dur (pas d’argent de poche) et comme mes deux parents sont profs (personne n’est parfait :ane: ) pas de piston possible pour bosser l’été et les agences d’interim m’envoient toutes chier depuis un mois.

Voila pour le bureau des pleurs :lol: enfin,peut tre qu’un jour,je pourrais me payer un autre PC,pasque la…il va claquer d’un jour a l’autre je pense. :neutre:

EDIT:comme c’est un PC d’assembleur,j’ai remarqué en montant le nouveau ventirad qu’il y avait pas de pate thermique.

Bin voila deja pourquoi il chauffé tant.

:MDR :MDR

Un peu chaud quand même, mais pour ma part, pas alarmant quand même :neutre:

ok merci :jap:
Pis en hivers, il servira pour chauffé ma chambre, fait froid sinon, j’ai souvent 6 °C par rapport au reste de la maison :paf:

Edit:[quote=""]
Température normale si tu as le ventirad box.
[/quote]
J’en sais rien ce que j’ai :paf: ²

Edit2 : voila, j’ai ça, désolé pour la photo,prise par web-cam: http://ordi.ckoi.site.voila.fr/images/ventirad2.jpg

A ce que je voit beaucoup ont des problèmes de température, le vendeur ma dit que c’est tout a fait normal une temperature de 60°C et qu’il faut s’en inquieter qu’a 90°C c’est vrai ?! et il ma dit aussi que les apple chauffe à 60°C juste en surfant :??: !! Sinon je fait quoi alors pour le hp, la temperature est correct ou pas ?! :??:

Autant, pour la carte mère, je dirai que bon, c’est chaud, mais pas alarmant, quelque fois j’ateind aussi les 43 °C. Mais pour le proco, soit tu met un ventilateur a pied énorme devant le pc ouvert, et vois si cela baisse un peu les Temps, histoire de voir si c’est la circulation d’air dans le paycay qui fait défaut. :neutre:

on appelle ça plus communement une bouze, c’est même pas un Intel Box.
beaucoup font cela, ils achetent les proco en masse et en OEM (sans ventirad) et achetent des ventirad pourris genre Spire qui sont bien moins cher que les Intel Box pour réduire le cout de fabrication leurs PC.

Bin je n’ai même pas choisi le ventirad, le pc été prè-monté, Acer inside :neutre:

c’est bien pour ça, les grandes marques tirent les prix sur tout les composants.

Moè, changement pour plus tard, car, niveau roros :confused:
Alors, inventaire des composants à changer: alim (no-name 200W :paf: ), ventirad. Arff, plustard, gardon les sousou pour les sortie entre potes, ca me fera moin utiliser le paycay :slight_smile:

En tout cas, le ventirad est assez chaud en ce moment :oui: , puis bon, pour le moment, je vais un peu "tunner" le pc, donc, ajout de 2 ventilos pour un meilleurs refroidissement des composants internes.

Tien, YoLive95 devrai faire pareil pour son HP, metre des ventilos en plus pour un meilleur flux d’air, non ?