Bonjour à tous, je m’interresse à la température de mon processeur en ce moment, un Athlon XP 2700+ non overclocké, aida 32 me dit qu’il est à 61°C (et la carte mère à 51°C)
Sachant qu’il n’y a que le net et Winamp, msn, rien de bien gourmand…
Mais que la tour est ouverte, je précise.
En sortant d’un jeu il était à 70°.
Ton matériel n’est en effet pas en danger immédiat, mais i lse déteriore plus vite dans le temps à haute température qu’à plus basse température. Je te conseille donc de revoir ta ventilation afin de conserver plus longtemps tes composants
a tu bien nettoyer ton proc ainsi que ton alim tu s’est un petit coup de soufflet s’est bon,mais je trouve qu’il chauffe beaucoup surtout que de ne pousse pas moi mon barton 2500+ tourne entre 45- 55 apres un jeux intense!!!!!
verifi ton ventilateur de ton proc voir change car comme on te la dit la durer de vie est plus court quand sa chauffe!!!
tu a d’excelent ventilateur pour ton proc EX: VENTILATEUR-RADIATEUR ZALMAN CNPS7000B - AL-CU ( SocketA et 478 ) 34.50 sur grobill
Merci à vous tous, bon beh il chauffe de trop alors, mon revendeur m’a conseillé un nouveau ventilo performant (je sais plus le nom) qui coute 40 , je m’occupe de ca demain merci ! :super:
Edit : niveau nettoyage j’ai dépoussiéré toute la tour et les ventilos.
Salut
j’ai egalement un 2700+ sur une NF7-S
je suis a 48°c pour le proc avec un silent boost et 36 pour la CM dans une tour en ALu avec 2 noiseblocker en entree a 11 dB et un enermax 80 en sortie. un confort pour les oreilles !!
de plus j’habite Toulon donc t°c ambiante en cette saison autour de 26°c
Perso j’ai un Athlon xp 2600+, et j’ai les mêmes températures que toi, je frole les 80° l’été, j’ai du bol qu’il ne crame pas, je joue beaucoup =/. Donc t’inquiète pas
Oui Fadeuk aucun problème, mais je te conseil aussi l’achat du zalman cnpas 7000b alcu, perso je ne l’ai pas acheté, j’attend d’avoir un A64 et je verrais Tiens regarde, c’est le matin, température de ma chambre 25/30 °c donc ça va pas trop chaud là, j’ai pas encore jouer, mon PC est allumé depuis 10 minutes: le pross est à 68°C -_-’.
J’aurais encore le droit à 2/3 reboot cet été (sécurité pross powa).
:ouch: et tu laisses faire ? TU devrais au moins prendre un ptit ventirad à 1 noname que tous les revendeurs ont ça serait déja bien plus efficace. Moi je pourrais pas supporter d’avoir un système instable comme toi !!
En parlant de sécurité heureusement que ca existe quand même les reboot en cas de surchauffe ! Si on désactive le rebbot automatique de Windows ca met un écran bleu à la place non ? Parce-que j’en ai eu récemment.
Sinon ce matin tout va pour le mieux : carte mère à 32 ° et processeur à 45 ° !
Mais tour ouverte avec ventilo pour homme en face.
ça ça veut dire que ta tour est tres mal ventilée à la base.
Normalement si un boitier est bien ventilé la difference de temperature entre tour ouverte et tour fermée ne devrait pas etre flgrante. Mieux elle peut meme etre à l’avantage de la “tour fermée”
ah par 2/3 reboot en été, c’ests table ! mais je n’ai pas envie d’investir dan un ventilo maintenant, c’est trop tard j’attend min a64 et je verrais. Ah aussi, j’ai le ventilo AMD d’origine, et ma tour est bien ventilé : 2 120mm + 2 80 mm (je ne peux pas rempalcé mes 80 :()
Moi oui j’ai le vcore à 1.65v =/. Mais bon je viesn de regarder la tempréature : 69)C, quasiment la même que ce matin, à la différence près que j’ai joué 2 heures. oO