J’espere pour toi que ta cm a des trous autour du socket, par ce qu’ici personne ne ta prevenu de sa compatibilité :sarcastic:, autrement si tu n’oc pas personellement je t’aurais proposé de mettre un artic silient cooper 2, efficace, et plus silencieux que le zalman, et il coute 15 euros et il est beaucoup plus facile a installer, mais si t’es parti sur le zalman, gare au montage, il faut que ton rad puisse avoir un jeu axial
Est ce qu’on y gagne vraiment en mettant de la bonne pâte thermique?
Perso mon barton 2500 oc à 2000mhz en fsb 400 tourne à 40/42° à vide mais une fois que je joue il grimpe parfois à plus de 70° :paf:
Pourtant le ventirad est un zalman alcu tout ca dans une antec sonata. La t° système ne monte jamais à plus de 40° (32 en général).
Vous pensez que la sonde déconne?
Que je devrais mettre de la meilleure pâte thermique?
Pour l’instant c’est de la noname fournie avec je ne sais plus quel vieux ventirad.
Il faut quand meme un minimum de ventilation dans la tour, mais ca fait beaucoup quand meme, meme sil est oc a 2ghz c pas la mort quoi :whistle: , verifie le montage de ton zalman, l’erreur est là sans doute, faut pas mettre trop de pate aussi
Bah c’est clair ce n’est que du petit oc de base quoi.
Pour le montage ca ne vient pas de là je l’ai déjà démonté remonté plein de fois pour le nettoyer et ca ne change jamais rien. Mais cette température ne s’atteind que dans les jeux très gourmands. Pour l’encodage, toshop ou autre il ne monte qu’à 58°
Pour la quantité de pâte thermique j’ai du mettre l’équivalent d’une tête d’allumette dessus, juste assez pour en étaler partout quoi, ca roule de ce côté non?
Le montage du cventirad est bon puisqu’il est bien chaud quand je le touche.
Ca vient peut-être des 2 gauffres zalman (rads passifs pour la carte graphique)
euh oc de base :whistle: si de base :ane: grater 166 mhz c’est un petit oc, revenon au pb le ventio du zalman tourne a combien??
Lefuret> Merci pour tes conseils, perso n’ayant jamais touché au proc et histoire d’être sûr que le ventilo aille bien avec la carte mère je vais laisser le revendeur me le faire (main d’oeuvre gratuite alors…).
Le zalman coute 40 , tu dis que l’artic à 15 est meilleur ?
Sinon la température maximum recommandée pour un cpu 2700+ c’est combien ?
Max 40°, 45°, 50° ?
IL n’est pas le meilleur sur le point de vu performance de refroidissement,mais il est un tres bon choix pour l’utilisation du pc que tu a, perso j’en ai un qui refroidit un barton 3000+ il depasse jamais 50° en full, il fait aussi bien qu’un slk 900 avec un ernemax 90 mm dessu, donc je ne peut que te le conseiller tres fortement pour ton xp 2700+
J’ai un aerogate pour piloter les 2 ventilos (j’ai le permis t’inquiète :paf: )
Je le met à fond quand je joue mais malgré ca quand les grosses chaleurs arrivent je peu pratiquement plus jouer.