Temperature core i7 (très) inquiétante

salut à tous,
je viens de me monter une nouvelle config, je n’y ai même pas encore installé d’OS et ai vérifié la température du proc par le bios, d’où mon inquiétude : mon proc est mesuré à 84°C!!!
Voila ma config
Intel Core i7 920 (avec ventirad d’origine, est-il nul à ce point??? d’ailleurs grâce à ses fixations de grande qualité il s’est décroché au bout de 10minutes mais la température n’a pas diminué quand je l’ai remis en place)
Asus P6T Deluxe
3x1Go DDR3 PC12800 GSkill
XFX GTX 260 Black Edition
Seagate Barracuda 7200.11 640 Go
WD Velociraptor 150Go
Corsair VX 550 Watt
Cooler Master HAF 932 (3 ventilateurs 230 mm et un 140 mm qui sont censés assurer un bon refroidissement )
ma pate thermique est la arctic silver 5
d’où mes questions :
cette temperature est elle normale pour un core i7 neuf non OC ? le met-elle en danger??
D’où peut venir le problème : ventirad tout pourri??, pate mal appliquée (c’était mon premier tartinage de pate thermique)???
J’avais prévu l’acquisition d’un www.materiel.net… dois-je l’acheter plus tôt que prévu??

merci pour vos reponses
@++

pour la pâte thermique ,il faut mettre une fine couche sur le proco sur tout la surface
Vérifie bien le rad si il est bien fixé
mais normalement il a une securité pour pas cramé le proco ( une certaine température , le PC reboot )
le ventirad est pas pourri :lol:


[quote=""] avec ventirad d'origine, est-il nul à ce point???? d'ailleurs grâce à ses fixations de grande qualité il s'est décroché au bout de 10minutes [/quote] il faut le fixé en croix

mais il ne faut pas rajouter de pate thermique sur un proc equiper d’un rad d’origine !! tu inibe la conductiviter thermique !!!
le rad d’intel stock est equipé d’une zone thermique !

ah oui , c’est vrai qu’il y a déja de la pâte thermique sur le ventirad d’origine
il reste a tout nettoyé , et faire se que je té dit plus haut :neutre:

j’ai nettoyé le ventirad avant l’installation donc il me reste à verifier la fixation…

heu si je peux apporter mon expérience. J’ai un E6850 d’intel, juste avec le ventirad d’origine sans pâte j’étais a 65° en idle. J’ai mis de l’artic silver 5 et j’etais a 20° en idle, 35 en full.

Amicalement, Alex.++


[quote="ciruelo"] ah oui , c'est vrai qu'il y a déja de la pâte thermique sur le ventirad d'origine il reste a tout nettoyé , et faire se que je té dit plus haut :neutre: [/quote]

donc s’il y en a déjà d’origine, après avoir tout nettoyer on en remet ^^.

Amicalement, Alex.++

Je pense que soit le rad est mal fixé, soit la pâte thermique est mal mise (mal étalé, trop grande quantité etc…)


http://img175.imageshack.us/img175/3150/bienkh3.jpg C'est comme sa qu'il faut fixer le rad!

Ça peut venir aussi de la sonde qui est défectueuse et donc donne des températures complètement délirante, installe un OS et vérifie avec un soft.

Non faut dabord que le pic métallique soit tirer. En gros je t’explique. dans cette configuration la c’est quand il devrait être fixé. Les pâtes en plastiques soient écartées pour accrocher les parois des trous prévu pour le maintient du ventirad. En gros vaut que tu retire le pic métallique qui sert a écarté les parties en plastique. tu met ton ventirad en t’assurant bien que les pâtes en plastiques sont bien entrées complètement dans leur trou de fixation. une fois cette vérification faite tu appuis pour les pic métallique viennent écarter les parties en plastique et la ton ventirad sera correctement fixé.

Amicalement, Alex.++

PS: il faut un fine pellicule de pâte thermique et si jamais il y en trop au début de tout façon avec le serrage le “trop” va s’extraire par le coté donc…

PS²: si jamais c’est mal expliqué fais signe.

Sa pourrais être dangereux :neutre:

absolument pas, si tu regardes bien sur la notice il est ecrit que la pate n’est conductible que thermiquement et pas électriquement et sincèrement de la a ce que la pâte vienne sur les composants il en faudra des tubes de pâte crois moi. Tu mets une petite noisette enfin un ptit tas quoi de 5mm et tu installes ton ventirad. Moi je te conseil de mettre ta noisette de pate d’humidifier ton doigt et d’etaler le tout convenablement.

Amicalement, Alex.++

ps; tinkiete j’ai changé 7 fois de ventirads sur des pc, j’ai fait celui de ma CG de la meme maniere et ça pose aucun probleme.

j’ai déjà scrapper un processeur à cause que la pâte thermique avait coulé dans les trou du socket (am2)

he beh ^^. Bon je pense pas que c’est le moment de lui faire peur ^^. non mais de toute façon ça débordera jamais au point d’atteindre un composant. Donc tu fais comme je te dis, une noisette de 5mm et tu montes ton ventirad ou tu étales délicatement a partir d’une noisette de 5mm aussi.

Il utilise de la Artic Silver 5 :

Autant pour moi. J’avais lu ça sur une autre pâte dont je me souviens plus le nom. C’est sur qu’avec l’artic silver 5 c’est pas la même histoire mais bon s’il met bien une noisette de 5mm au milieu du proco je vois pas comment il pourrait avoir des soucis.

Enfin tiens nous au courant Jom.++

Introducing Arctic Silver 5 With its unique high-density filling of micronized silver

il y a de l’argent dedans, alors oui c’est dangeureux s’il y a de la pate qui dépasse… Ils disent que:

Not Electrically Conductive:
Arctic Silver 5 was formulated to conduct heat, not electricity.

mais si je me rappel bien l’argent est conducteur… chose sur, peut importe, avoir trop de pate et en avoir qui dépasse, ce n’est pas bon!!!

Et puis moi perso la AS5, :neutre:, C’est gommant pour rien… Et puis le mieu avec celle-ci, c’est d’en étalé sur tout le proco mais une fine couche… (expérience inside)

Si tu as des problème de température, vérifie ta fixation :neutre:, ca ne peut pas etre autre chose que sa ou mauvais installation de le pate…

Quand on achéte un proco (E8400), la pate thermique est déjà installer ou il faut la mettre soi même ? (je crois que j’avais vu une vidéo sur Youtube où il montrait comment mettre la pâte, c’était super bien fait !)

Merci :wink:

Sur un proco, ca vien deja avec…

mais c’est pas assez

si ca vien avec le rad, c’est surement pas pour rien… pour le nombre de PC que J,ai monté, pas besoin de remettre d’autre pate ou de la changer… si le proco se tien en load en bas de 65C (les core) C,est amplement suffisant… c’est prévu pour refroidir le CPU, alors c’est clair que c’est suffisant…

C’est comme vendre une auto neuve, mais que tu dois changer le radiateur, car il n’est pas assez bon pour le moteur…