Temperature core i7 (très) inquiétante

sauf quand tu nettoie un auto, t’enlève pas le radiateur pour le nettoyer.

J’ai déjà scrapper une carte mère parce que j’ai pas mis d’autre pâte thermal. J’ai voulu nettoyer le heatsink puis quand je l’ai enlevé, le processeur à suivit vue qu’il manquait de la pâte thermal.

Oui ca ya aucun doute, mais ce que je veux dire, le rad d’origine avec la pate d’origine c’est bien suffisant… ensuite si tu nettoie le rad et tu enleve la pate thermique, bah c’est la que tu en met d’autre sinon, c’est bon pour longtemps de la pate…

je voulais dire que j’ai juste laisser la pâte originale, que j’en ai pas mis d’autre

ah ok :stuck_out_tongue:

perso je vois pas a quoi ça sert, c’est aussi simple que dévisser une vis. Comme je te l’ai dit, tu met une noisette de pâte sur ton proco (5mm) tu humidifies légèrement ton doigt et tu étales délicatement jusqu’à ce que tout ton processeur soit couvert de pâte. Après il te reste plus qu’a fixer correctement ton ventirad et rouler jeunesse.

Amicalement, Alex.++

Ou étaler avec une carte (genre carte téléphonique). C’est plus efficace je trouve.

meilleur truc, t’en mets l’équivalent d’un petit poid vert dans le centre du processeur puis après tu mets le heatsink. Comme sa, sa s’étale tous seul et uniformément

effectivement c’est pas hyper clair désolé ^^je voissurtout pas trop quel “pic metallique” je dois retirer

ça va pas d’inquiétudes la dose de pâte est fort raisonnable

j’y manquerai pas :wink:

en tous cas merci beaucoup à tous pour ces réponses

Je me disais aussi pour l’explication ^^. En faite je prenais en référence la photo qu’a posté raphyo. Sur la photo on voit qu’il (le ventirad) est en position verouillé car la tige (pointue) métallique vient écarter les pattes en plastique. Toi pour t’assurer que ton ventirad soit bien monter et correctement fixer faut que tu veilles bien a insérer complètement les pattes en plastique dans leur trou et ensuite tu appuis sur…je sais même pas comment appeler ça…

www.spcnet.be…

voila une fois ton ventirad installé faut que tu appuie sur les 4 quart de cercle pour venir verrouiller les 4 point de fixation du ventirad. Moi perso je trouve ces fix trop galère donc pour être sur que ça tient bien tire légèrement sur les fix une a une. Si jamais ça bouge c’est qu’une fix est mal verrouillée.

Amicalement, Alex.++

ok merci pour ton explication (qui est plus claire cette fois^^) je teste ça ce soir et je reviens donner le résultat (positif je l’espère :slight_smile: )
@++

et bien voila après 3 jours de combat avec mon ventirad je viens de gagner : il est bien fixé, c’est grâce à vous donc merci bcp bcp bcp
maintenant j’espère que ca se ressentira sur la temperature ^^
voila @++ et encore merci

Yep tiens nous au courant ^^.

++

le ventirad fourni avec le proc c’est une vraie merde moi jai ateint les 86°C et la reboot direct, le systeme de fixation est à chier il tient rien du tout
ma solution jai installer le cooler master V8 et la impressionnant je suis en moyenne à 30°C et a fond dans les jeux à 35°C ca me paré bizarre dailleurs que ca soi aussi bas