Température core i5 750 avec nh-d14

Qu’il fasse ce qu’on a dit déjà :wink:

Pas très logique ciruelo… la pâte est là pour combler les impurtés, pas besoin d’en mettre une grosse couche au contraire, la conductivité sera moisie là :neutre:

C’est pas ce qu’on est en train de faire là ?

Edit: grilled…
Edité le 14/07/2010 à 17:46

Désolé carafdo :stuck_out_tongue:

chacun sa technique :neutre:

j’ai regarder sur des forums et effectivement la plupart dise que c’est mieux d’étaler avec une carte et y en a même un qui a fait les deux technique et celle avec la carte était plus efficace(10° d’écart entre les deux comme quoi) or ils ont dit le contraire dans pc update bizarre.

bon bin je vais faire comme vous dite et on vera.

sinon pour l alcool je peux m’en servir pour nettoyer les deux ?

oui tu peux

Bonsoir,j’ai un noctua et en principe tu devrais avoir une doc qui t’explique le sens de pose (qui a son importance)et la manière de mettre la pate thermique (un grain de riz suffit,moins il y en a,mieux c’est.la pate est là pour boucher les micro-trous et éviter l’air qui est un isolant.certains polissent les surfaces et n’en mettent pas).Va sur le site pour plus d’explications

je suis allé sur le site de noctua et il dise de mettre une gouttelette de 4-5 mm de diamètre bien plus que ce que j’ai mis mais c’est vrai que la base du radiateur est très grande donc je pense que c’est pour ca qu’ils disent d’en mettre beaucoup.J’en ai sans doute pas mis asser et peut être que cela fera toute la différence(j’espère)et la ils disent bien de mettre une une goutelette sans étaler.

Quand je parle du sens de pose c’est du du rad,je n’ai pas le nh14,mais sur le mien il y a plusieurs sens a adapter suivant la ventilation du boitier et l’evacuation de l’air.Le sens des ailettes et du ventilo du rad a son importance dans un boitier.

pour le sens on peut choisir celui qu’on veut c’est écris:

Attention: Veuillez choisir le positionnement des barres de
montage en fonction de votre choix d’orientation du radiateur
au sein de votre système.

tu peux essayer mais il y a quand même une grande différence a tu veux mes température

essayer de faire quoi changer de sens pa sur de ta question

de mettre plus de pate mais si il en avait un peu sa devrait marcher mieux que ca, pour ce qui est de sens, tu le mes comme tu veux, le mieux c’est pour que l’air chaud soit pousser sur un ventilateur en extraction. et a tu nettoyer comme il faut?


ton i5 a t'il déjà reçu le radbox ou tu a tout de suite mis le noctua?

le noctua est dirigé vers un ventilo en extraction donc ca c’est bon

j’ai nettoyer avec un chiffon légèrement humide mais ils ont dit qu’il fallait utilisé de l’alcool de plus de 60° pour nettoyer

oui mon i5 a déja fonctionné avec celui d’origine

un de mes ami a monter une config avec un i3 et avais mis le radbox d’origine avec la pâte thermique qui est coller dessus et 2 semaine plus tard il a acheter un ventirad et ses temp était très mauvaise. en fin de compte c’etait parce qu’il avait nettoyer avec un ligne seulement mais la pate d’origine etait encore dedans. unptit coup d’alcool et c’etait redevenu normal
Edité le 15/07/2010 à 00:55

bon je ferais ca sans doute demain et je vous tien au courant

et encore merci de vos réponse

au fait pour l’alcool j’ai de l’hansaplast a 70° c’est bon pour le nettoyage ?
Edité le 15/07/2010 à 01:54

je viens de m’apercevoir d’un truc lorsque j’enlève le ventirad, ca me la fait aussi la première fois que je l’ai retiré et je crois que ca viendrais de la tous le problème ,en fait il y a comme une bande large de 1 cm de pâte qui disparait au milieu et j’arrive pas a comprendre comment c’est possible (désolé j’ai pas pensé a prendre une photo)donc je crois que c’est ca le problème
je pense aussi que ca se faire dès la pose mais je vois pas comment
Edité le 17/07/2010 à 11:46

plus de réponse ?

tu veux dire que il n’y a de la pâte seulement aux extrémité ? sa se peut que le processeur ou le ventirad ai une surface connexe ou convexe

Pour ta pâte thermique, attends un semaine ou deux après avoir mis ton rad.
Moi, avec la même pâte, les températures ont baissé au bout d’un moment d’utilisation (de 3 ou 4° je crois, pas sur).