Température core i5 750 avec nh-d14

Bonsoir

j’ai lu dernièrement dans pc update que la température d’un i5 750 au repos est de 35° et en charge de 55°(il ne précise pas le ventirad)de plus un test

Le mien est refroidit par un nh-d14 dans un boitier haf 922 et mes température sont:
au repos:~42°
en charge:60°

En plus de cela la 1e fois que j’ai installé le nh-d14,je l’ai retiré juste après pour voir si je n’avais pas mis trop de pâte thermique et je l’ai remis(vous allez me dire que de l’air c’est mis entre deux mais j’ ai vu que les température était quand même meilleur que le ventirad d’origine donc j’ai laissé).Finalement un jour j’ai voulu nettoyer pour en remettre mais sans l’enlever bien sur.La je me suis dit que les température allaient être largement meilleur et bin non comme vous pouvez le voir.Même dans un autre magasine on montre que le i7 975 au repos avec le nh-d14 en ulna avec les deux ventilo a une température de 33° et en charge de 58°.

Donc je voudrais si c’est normal.

Merci

se sont de bonne température mais si c’est a fréquence par défaut, ben mon i5 750 oc @ 4.2 ghz en load avec un Zalman Cnps 10x extreme fait 65 degrees donc c’est peut trop chaud pour ce ventirad. quand tu a nettoyer la pate thermique a tu utiliser de l’alcool a friction pour nettoyer?. et quelle est ta pâte thermique?

J’ai nettoyer avec un chiffon jusqu’à qu’il n’y en ai plus du tout.

La pâte thermique de la nt-hi.

Quel température au repos ? Et avant que tu overclocke tu avait combien en température ?

Mais quand tu dit que ce sont de bonnes température c’est quand même pas très logique par rapport au test du i7.
Edité le 14/07/2010 à 00:47

J’ai nettoyer avec un chiffon jusqu’à qu’il n’y en ai plus du tout.

  • seulement frotter se n’est pas asser quand on enlève de la pate thermique il faut de l’alcool a friction ou un produit fais pour ça
    en il en reste encore et seulement nettoyer a sec(ou de l’eau) sa marche pas :frowning:

Quel température au repos ?

  • au repos j’ai 33 oc et pas d’oc j’ai, si je me souviens bien env-25/27
    (j’avais même pas regarder ta temp. en idle :stuck_out_tongue: se très haut )

si j’étais je nettoierais sa comme il le faut et comment tu met ta pâte,(un pois, tu l’étant, tu fais une ligne?) et des fois il y a des pâte que elle atteigne leur vrai performance que une semaine après.

Pour la pâte thermique je met une noisette et j’appuie avec le radiateur .

Tu crois vraiment que le fait de nettoyer avec de l’alcool a friction ferait toute la différence

Quand je vois tes température sans oc j’en reviens pas de la différence.

pour la quantité que tu met c’est OK oui ca va faire une différence car la pâte va s’insérer dans tout les micromini:D trou du rad et du proc et il faut frotter fort même si sa ne se voit pas et il faut prendre de alcool minimum 60%. mais de la a faire tout la différence peut être pas :confused: c’est peut être ton montage qui est mal fait aussi car sans oc en full j’avais moins de 54 degrés(je pense, si tu veux, je peux revenir aux fréquence stock pour te confirmer ) c’est peut être aussi le speedstep qui n’est pas correct, c’est koi ta carte mère
Edité le 14/07/2010 à 02:01

c’est quoi le speedstep ?

ma carte mere est une maximus 3 gene

sinon quand j’installe le rad je vis de deux tour chaque vis l’une a près l’autre pour etre sur que l’air s’en vas

le speedstep c’est lorsque que le proc ne travaille pas ou peu, il abaisse sa fréquence a une valeur inférieur pour limiter la consommation et la chaleur, et si elle n’est pas activer sa chauffe un peu plus car il reste a la même fréquence.

alors t’est revenu aux fréquences stock? quel température si tu l’a fait?

sinon pas de solution a ce que voit

et pour l alcool c’est obligé que ca en soit a friction ou n’importe laquelle du moment quel fait plus de 60°

merci quand même de tes réponses.
Edité le 14/07/2010 à 10:45

L’alcool c’est pas utile, ce la fait une dizaine d’année que je monte des pc et je n’ai jamais utilisé d’alcool.
Il suffit de nettoyer à sec avec du sopalin, et de remettre une fine couche de pâte.

Perso moi, un coup de sopalin et c’est reparti, pas besoin de plus une fois que t’as bien fait chauffer la pâte. Mais bon, chacun son truc.

Etale la avec une une carte plutôt genre carte téléphonique/bancaire etc…

Bon voila j’ai remis mon i5 750 au fréquence stock et voila ce que ca me donne, ya vraiment un problème je toi :peur:
[Photo supprimée]

et voila avec une petite séance de prime 95 de 30 min en back mais oubli pas que ce soft c’est dans le pire cas, tu va pas atteindre ces temp en jeux souvent.
[Photo supprimée]

même si il l’étale ya quand une grosse différence et ce n’est pas ca qui va faire changer, son rad est plus gros en plus que mon cnps 10x extreme

Avec une noisette de pâte en plein milieu on étale très très mal la pâte et pas de manière uniforme donc les résultats sont pas terribles…

mais le die du proc est en plein milieu et ta vue mes temp, j’ai mis une noisette et en plus ma pate, (dla zalman je sais plus trop koi) c’est pas étendable c’est trop gras :frowning:

Je suis assez d’accord, de plus pas évident de savoir ce qu’on appelle une noisette (c’est gros une noisette finalement par rapport a ce qu’il faut mettre comme pâte…).

Donc dans le doute, mieux vaut l’étaler pour créer une très fine couche (épaisseur d’une feuille OCB a peu près).
Edité le 14/07/2010 à 17:13

tu étale la pâte thermique avec une carte ( pour faire une fine couche)
sur les deux coté ( rad et proco )

pour l’alcool sa sert surtout pour nettoyé les waterblocks en cuivre :jap:

:heink:

Il est où l’intérêt de mettre une fine couche là ?..

Que d’un côté, éventuellement le proco…

Encore +1

Fine couche + fine couche =…

bon c’est bien tout ça mais pour ce qui de neuveu quelqu’un a un idée car ses clairement trop chaud si vous avez vu mes temp

ba pour une bonne conductivité thermique ( mais moi je mais aussi sur le rad )
donc comme çà , je suis sur du résultat :jap:


[quote="qapmoc000"] Bon voila j'ai remis mon i5 750 au fréquence stock et voila ce que ca me donne, ya vraiment un problème je toi :peur: [Photo supprimée]

et voila avec une petite séance de prime 95 de 30 min en back mais oubli pas que ce soft c’est dans le pire cas, tu va pas atteindre ces temp en jeux souvent.
[Photo supprimée]

même si il l’étale ya quand une grosse différence et ce n’est pas ca qui va faire changer, son rad est plus gros en plus que mon cnps 10x extreme
[/quote]

je vois pas le soucis :paf: