Oué mais toute facon j’attends de recevoir mon noctua , mais si c’est pour ne pas pouvoir l’overclock ,je serais vraiment deg car j’aurais voulu m’y mettre et j’ai essayé de prendre une config en fonction 
J’ai vu un test ou il y avait les mêmes composants que moi ( sauf la cg graphique qui était 4870X2 ) et ils ont monté leur i7 920 a 3.8 en air cooling avec le noctua que j’aurais , moi c’est a peine si je suis a 2.8 xD
Dac et tu pense que si il est mal monté de 1 mm , il se peut que ce soit ça ?
Dac je vais faire ça mais imaginons qu’il est bien monté , que faire ?:o(
Nouvelle version d’Everest qui prend en charge les Corei7…
www.clubic.com…
Oué même avec cette version j’ai les mêmes températures =)
Voir + que c que j'avais :(
en + j’ai le boitier ouvert quoi . . .
Et juste comme ça , faudrai t il que je mette le BIOS a jour sur le site gigabyte ? Et a votre avis , est ce que la chauffe du CPU entraine la chauffe de la carte mère ?
Si la chaleur est mal évacuée, oui.
Pour moi ça sent le rad mal monté cette histoire. :neutre:
Edité le 07/02/2009 à 10:43
Dac ben toute façon quand je reçois mon noctua je regarde tout ça . Et j’ai vu plus haut dans un post qu’il fallait installer les pilotes de la carte mère en 1er , je sais vraiment plus du tout si j’avais fait ça :s, ça craint a votre avis ?
A ça fait quoi alors si on l’installe pas en 1er ?
D’accord =) la je viens de recevoir mon noctua !!! ( ldlc sont vraiment rapide j’en revient pas !!!) j’espere que ce sera pas difficile a mettre =), pour la pâte thermique , vous avez pas un exemple a me donner pour voir ce qu’il faut mettre ?
dac je nettoie avec un papier essui tout ?
Je met pas de produit dessus ?
dac bon je fais ça =) , pourvu que tout se passe bien 
REEEE !!! Je viens avec un mauvaise et une bonne nouvelle =)
Donc déja je démonte tout , le ventirad , la carte mère , et je m’aperçois que derrière il y a une ouverture exprès pour y placer la base d’un ventirad -_- , alors je remet toutes les vis trop galère , elles tombent et tout , d’aille il y en a une que j’ai même pas pu mettre car elle était pas en face du rivet. Bon jusqu’a la sa va mais après :etonne:
Je commence a remettre mon cpu car je l’avait enlever pour enlever la pâte thermique et la , c’est le drame, Je plis 4-5 broches la ou on pose le cpu, sur la carte mère , et la je fais OMG . J’essaye en vain de les remettre droite , le moral a 0 me disant que c’est mort ( j’avais sous la main un médiator de guitare qui était pile la largeur qu’il fallait entre les broches ) au bout de 2 h de faire ça , je tente de mettre mon cpu, tak il rentre , je l’ote pour voir si rien n’est plier , je refait de 2-3 fois ,ç a a l’air d’aller mais je me disais que c’était mort vu la finesse du truc … Après pâte thermique , je monte le noctua trop trop galère a mettre et a comprendre , les fils qui passent partout , je me dit " c’est bon ça marchera pas" , après je rebranche tout et la il s’allume !!!^^
" BIOS auto-recovering " OH mer** c’est quoi ça , il y a des points partout , j’attends , et la =) il se démarre nickel !!!
Après je lance everest et tout , et je vois quoi " CPU : 25 °C " et après vous imaginez la suite =) voila j’epsere ne rien avoir bouzillé , pourvu que ça tienne quoi !!!
Sinon pour le flux j’ai fait evacuer l’air direct du cpu , qui va direct dehors ensuite , je pense que c’est tout bon et que je vais pouvoir l’overclock =)
MDR il passe de 25 a 30 °C dans wow , j’en reviens pas !
Je sens que je vais l’overclock ^^
Bon je voulais savoir aussi ce que vous pensiez de vista 64bits ,car j’ai 5 go de ram et je reçoit bientot le dvd 64 bits =)
Oui voila , la je tourne a 23 °C en idle pour mon CPU , je viens d’allumer mon ordi et en plus je l’ai déja un peu overclock ^^ et je suis a 31 °C pour le system , je suppose que c’est la carte mère
Sinon pour vista 64 bits j’ai vu qu’il y avait pleins de choses pas compatibles , ça craint ça nan ?
Ha oué ? parce que en faite je vois plusieurs logiciels qui disent que tu peux l’avoir sur " 2000, xp , vista 32bits" mais pas 64 alors voila :s
Waa je peux pas te dire les noms je me rappel plus , mais hier par exemple j’ai vu que carto ( pour wow ) ben il n’"y avait pas 64bits