Température carte mère , cpu

Oué mais toute facon j’attends de recevoir mon noctua , mais si c’est pour ne pas pouvoir l’overclock ,je serais vraiment deg car j’aurais voulu m’y mettre et j’ai essayé de prendre une config en fonction :frowning:

J’ai vu un test ou il y avait les mêmes composants que moi ( sauf la cg graphique qui était 4870X2 ) et ils ont monté leur i7 920 a 3.8 en air cooling avec le noctua que j’aurais , moi c’est a peine si je suis a 2.8 xD

Dac et tu pense que si il est mal monté de 1 mm , il se peut que ce soit ça ?

Dac je vais faire ça mais imaginons qu’il est bien monté , que faire ?:o(

Nouvelle version d’Everest qui prend en charge les Corei7…

www.clubic.com…

Oué même avec cette version j’ai les mêmes températures =)

Voir + que c que j'avais :(

en + j’ai le boitier ouvert quoi . . .

Et juste comme ça , faudrai t il que je mette le BIOS a jour sur le site gigabyte ? Et a votre avis , est ce que la chauffe du CPU entraine la chauffe de la carte mère ?

up

Si la chaleur est mal évacuée, oui.

Pour moi ça sent le rad mal monté cette histoire. :neutre:
Edité le 07/02/2009 à 10:43

Dac ben toute façon quand je reçois mon noctua je regarde tout ça . Et j’ai vu plus haut dans un post qu’il fallait installer les pilotes de la carte mère en 1er , je sais vraiment plus du tout si j’avais fait ça :s, ça craint a votre avis ?

A ça fait quoi alors si on l’installe pas en 1er ?

D’accord =) la je viens de recevoir mon noctua !!! ( ldlc sont vraiment rapide j’en revient pas !!!) j’espere que ce sera pas difficile a mettre =), pour la pâte thermique , vous avez pas un exemple a me donner pour voir ce qu’il faut mettre ?

ptit up

dac je nettoie avec un papier essui tout ?
Je met pas de produit dessus ?

dac bon je fais ça =) , pourvu que tout se passe bien :confused:

REEEE !!! Je viens avec un mauvaise et une bonne nouvelle =)
Donc déja je démonte tout , le ventirad , la carte mère , et je m’aperçois que derrière il y a une ouverture exprès pour y placer la base d’un ventirad -_- , alors je remet toutes les vis trop galère , elles tombent et tout , d’aille il y en a une que j’ai même pas pu mettre car elle était pas en face du rivet. Bon jusqu’a la sa va mais après :etonne:

Je commence a remettre mon cpu car je l’avait enlever pour enlever la pâte thermique et la , c’est le drame, Je plis 4-5 broches la ou on pose le cpu, sur la carte mère , et la je fais OMG . J’essaye en vain de les remettre droite , le moral a 0 me disant que c’est mort ( j’avais sous la main un médiator de guitare qui était pile la largeur qu’il fallait entre les broches ) au bout de 2 h de faire ça , je tente de mettre mon cpu, tak il rentre , je l’ote pour voir si rien n’est plier , je refait de 2-3 fois ,ç a a l’air d’aller mais je me disais que c’était mort vu la finesse du truc … Après pâte thermique , je monte le noctua trop trop galère a mettre et a comprendre , les fils qui passent partout , je me dit " c’est bon ça marchera pas" , après je rebranche tout et la il s’allume !!!^^

" BIOS auto-recovering " OH mer** c’est quoi ça , il y a des points partout , j’attends , et la =) il se démarre nickel !!!

Après je lance everest et tout , et je vois quoi " CPU : 25 °C " et après vous imaginez la suite =) voila j’epsere ne rien avoir bouzillé , pourvu que ça tienne quoi !!!

Sinon pour le flux j’ai fait evacuer l’air direct du cpu , qui va direct dehors ensuite , je pense que c’est tout bon et que je vais pouvoir l’overclock =)

MDR il passe de 25 a 30 °C dans wow , j’en reviens pas !
Je sens que je vais l’overclock ^^

Bon je voulais savoir aussi ce que vous pensiez de vista 64bits ,car j’ai 5 go de ram et je reçoit bientot le dvd 64 bits =)

Oui voila , la je tourne a 23 °C en idle pour mon CPU , je viens d’allumer mon ordi et en plus je l’ai déja un peu overclock ^^ et je suis a 31 °C pour le system , je suppose que c’est la carte mère

Sinon pour vista 64 bits j’ai vu qu’il y avait pleins de choses pas compatibles , ça craint ça nan ?

Ha oué ? parce que en faite je vois plusieurs logiciels qui disent que tu peux l’avoir sur " 2000, xp , vista 32bits" mais pas 64 alors voila :s

Waa je peux pas te dire les noms je me rappel plus , mais hier par exemple j’ai vu que carto ( pour wow ) ben il n’"y avait pas 64bits