Température carte mère , cpu

Bonjour , je viens de me monter un ordi , et la je m’aperçois que j’ai de gros problème de température, c’est a dire que mon boitier ouvert mon processeur est a 50 °c sur everest ( et 65 sur le bios :confused: ) et ma carte mère pareil , et quand je joue , pendant 30min environ, ces 2 la monte vers les 100°c ,ce qui me fait laguer , me plante le pc et il s’éteint . J’ai quand même 4 ventilos dans le boitier et le boitier est ouvert sinon c’est pire.

Voici ma config

processeur : i7 920
carte mère : gigabyte EX58-EXTREME
carte graphique : GTX 295
2 DD : 1 Velociraptor et 1 caviar de Western digital
boitier : Cooler Master ATCS 840

Ben un ami a moi qui s’y connaissait m’a dit qu’il faut pas mettre de la pate thermique pour les i7 , et il y a aussi la températures de la carte mère qui me fait peur :s .

Et oui le ventirad marche bien ( c’est celui d’origine et je n’ai même pas overclock le proc)

Vraiment pour la carte mère ?
Car je vous dis ça avec everest alors je sais pas si c’est fiable, mais déja sur everest ils disent que mon processeur est a 45°C alors que sur le bios il est a 65°C ( en idle ) …

Mais je pense que il arrive vraiment a cette température la vu qu’a un moment je lague comme je sais pas quoi ( alors que ce n’est que wow et j’ai moins de 100 en latence ) et que ensuite il se coupe … :frowning:

je vais me cramer nan ? OO

Je vais pas me prendre de couts de jus ? xD Et il faut que je touche ou vraiment exactement ?


J'ai toucher le haut ( la ou il y a l'autocollant ) et la partie grise ou il y a les espèces de "lamelles " mais c'était froid , je sais pas si j'ai touché le bon truc....

Mince je peux pas up , vous allez m’oublier !! :frowning:

il faut que vous toucher la base de votre ventirad c’est à dire la petite partie qui recouvre le cpu .

C’est du 12V, ta rien a craindre des coups du jus :wink:

Waa faut que j’ôte le ventilo en faite ^^

les i7 chauffe naturellement beaucoup donc min 50 °

du même avis que Hammer

Alors j’ai touché ( je sais vraiment pas si c’était la , j’ai essayé un peu partout mais je peux pas aller en dessous du ventirad ) et il n’y a rien de chaud quoi, même l’air qui sort et tout c’est de l’air normal ( en même temps j’ai le boitier ouvert la ) … Mon processeur n’est pas overclocké mais toute a l’heure quand je jouais même pas longtemps avec everest ma carte mère était a 90 environ et mon cpu était a 80 ( mais c’était marqué aussi " CPU #1 / coeur#1 : 99°C ; CPU #2 / coeur#2 : 100°C ; CPU #3 / coeur#3 : 80°C ;CPU #1 / coeur#1 : 77°C " a peur près ça tournais autour de 1 degrés de + ou de moins ).
Ce qui est bizard c’est que dans mon BIOS il est indiqué ( quand je suis en idle ) :

système température : 40°C
CPU : 60°C
MCH : 40°C

Et je ne pense pas que ce soit la sonde qui va pas vu que quand je vois que je chauffe trop je lague comme un port …


A oui et quand je joue ja passe de 45 degrés a 80-90 degrés ( CPU et carte mère )

Ton pote a enlever la pâte thermique :arf: il y a pas assez de contact entre le ventirad et le processeur, c’est peut être pour sa que tu sent pas le “chaud” sur le ventirad :neutre: et aussi pour sa qu’il monte aussi vite en température :sarcastic:

Ben comment il a pu l’enlever ? =) il l’a fait devant mes yeux, et ma carte mère je trouve quelle chauffe beaucoup aussi :s

Je comprends plus rien quand même , il n’est pas overclock , il a 4 gros ventilos , ma pièce a la bonne température , les fils sont pas en vrac , je comprends pas pourquoi c’est aussi chaud …

Bah alors le ventirad est mal fixé :neutre:

Oué on a eu du mal a le mettre mais pourtant il ne bouge pas en forçant dessus …

Et avec une mise a jour du bios , sa va rien changer je pense ?

Non ?

Alors je suis a 50°C avec real temp alors que j’ai toujours le boitier ouvert , je l’ai pas allumé de la journée , et surtout que je suis en idle quoi …
ça me saoul d’avoir mit 3000euros en tout pour ne pas pouvoir utiliser tout ça a fond quoi pfff :o( , il est même pas overclock quoi …

La je joue depuis 15 min et avec real temp ça monte a 93°C et pourtant je jeu ne demande pas grand chose car c’est wow xD , ça me gave … et comment je lance un occt stp ? ^^

Alors j’ai touché en dessous du ventirad , le plus près possible du CPU mais je peux pas aller super loin car mon doigt bloque, mais l’air que je sens en dessous est de l’air chaud mais ça me brule pas du tout le doigt même quand je touche un truc dure la dessous , alors je ne comprends pas