Temperature 5850 gigabyt

bjr
j’ai testé pc marks et ma carte graphique est monté a 88c° en 5 minutes meme en mettant ventilo a 80% sa reste meme temperature, je trouve sa chauff pas mal quand meme, pourtant cette carte est équipé de 2 ventilo dessu

je vois certains qui l’ont flashé et avec des fréquence plus haute qui ont des temperature plus faible de 10/15c°

vraiment etrange
alors es ce normal devrais je flasher ma carte, tanpis pour la garanti, mais si sa met permet de meiux marcher d’etre plus stable en tension et limiter la chauff

:hello:,

Je regardais dans tes anciens post ton boitier c’est bien un nine hundred 2 ?
Car en dehors de la carte elle même le boitier est important en air cooling et si je ne me trompe pas la ventilation d’origine du Nine Hundred n’est pas réputée pour son efficacité.

Ensuite pour ce qui est la température c’est encore acceptable pour une 5850. Tu as quel température en idle ?

Je pense aussi à la ventilation du boîtier,parce que ma HD 5870 stock ne dépasse pas 60° dans les jeux gourmands :neutre:

ta un ventilo sur la porte Laterale , car j’ai eu un nine hundred ce vrai qu’il et moyen niveau ventilation ou alors il faut que les ventilo soit a fond. :ane: Par contre avec un ventilo sur la porte laterale sa passe bien car j’avais dans cet tours un CF de 4890 et les temp ete bonne.:jap:
Edité le 01/02/2011 à 01:10

vérifie aussi la fixation du rad, j’ai déjà eu un rad qui se dévissait au fil du temps sur une 8800

le boitier refroidi quand meme assez bien, il y a 2 ventilo devant qui absorbe, un enorme dessu et l’extracteur derrière
en continuité de celui du processeur qui un zalman 10xtreme et qui me laisse pas la possibilité de mettre un autre ventilo sur le coté pour la carte graphique.
je me demande si c’est pas le bench qui pousse a fond, chose qui ne peut pas se produire pendant un jeux.
et le boitier c’est le nine hundred 2, il est assez bon comme boitié

j’ai regardé temperature en ide sur gpu z 37c°, je vais regarder avec le bench sur gpu z si c’est meme temperature
j’ai voulu test aussi flash biso avec celui de asus, resultat bios flashé mais apres reboot plus d’affichage, juste le son donc reflashage en aveugle et la sa a remarché donc bon je vais pas retenter encore une fois ce truc

la carte a 4 mois quand meme et en plus version a double fan, sa devrai bien refroidir, hier en montant frequence a 800 et 1180 en bench sur ffxiv jetai a 56 température mais pas en plein écran

Yop , ma gigabyte hd 5850 dans un haf 932 , t° idle 27° , load 48° ; je pense que c est correcte , et les fans sont qu a 45% , et ils restent silencieux . tout cela en crossfire et je n ai aucun soucis de température sur les deux cartes .

juste une suggestion au passage :slight_smile:
Edité le 02/02/2011 à 19:20

pas de souci :wink:

et bien sont assez faible t temperature, j’ai jamais vu une carte ati etre aussi froide en idle et encore moins charge 48°
la ça me surprend beaucoup, tu as mis ton pc dans le frigo lol
je me suis renseigné sur le net, et la temperature moyenne meme des tests est de 35° en idle
tu as touché les frequences ou tout origine ?

Yop , mes t° sont tout à fait normal , ma pièce ordi est à 19.1°C ; j ai un big boy fan juste devant mon crossfire , c est pour ca que j ai acheté cette tour , tout le reste est en WC , et tous mes fans sont réglé au minimun pour le silence ! J avais un nine hundred avant; et c est le jour et la nuit .

img810.imageshack.us…

Voilà , tu vois bien que ma première carte , la XFX est à 26° en idle , parce que je lui est mis un Artic Cooling Accelero Twin Pro ( qui une fois monté , prends la place presque d un 3 slot pci , il reste 8mm entre les fans et la deuxième carte ).
la deuxième est à 20 ° , car ulps enable est activé dans les drivers ATI , c est pour diminuer la consomation , donc ca chauffe moins !
Je vais faire un screen après avoir joué et je te poste cela .

Donc voila , un petit cod bo rapide , deux parties :

img683.imageshack.us…

gpu 1 t° 43° =>87% usage
gpu 2 t° 38° =>84% usage

pour les fréquences , la gigabyte est flashé avec le bios de la xfx BE (765/1125) , j ai essayé plein de bios différent : asus , msi , gigabyte ,xfx ; il n y a que le bios xfx qui fonctionne chez moi , le bios asus , j ai eu l écran noir , bios msi et gigabyte , tout les deux problèmes sur la mémoire , petit carré qui apparait plein l écran dès que je joue ; après plusieurs lectures sur les forums , je me suis rendu compte qu il y a deux bios en fonction des mémoires , hynix et samsung , que les bios fournit sur le site de techpowerup ,ne sont pas claires sur cela justement , que les voltages sont tres différents d un bios d une marque à une autre ;et je ne parle pas des drivers ati qui sont grave à la ramasse pour que le crossfire fonctionne ou tout autes bugs dans les jeux , là j ai les 11.1a hotfix et miracle ca tourne , crysis ,bfbc2 ,cod bo , avp3 , après un an d attente !!!

merci pour ces infos, effectivement sa chauffe pas, j’ai essayé 2 bios aussi et ecran noir a chaque fois.
je vais essayer le bios xfx pour tester vu que tu as aussi une gigabyte.

tu n’aurais pas le lien pour ce bios stp
mais les frequences de ce bios, sont les meme que le gigabite d’origine, max 775 et 1150 je crois.
donc pas trop oc, moi j’aimerais le poussé à 1100 et 1300 avec voltage a 1.2 comme indiqué sur un forum
ou une 5850 etait sortit oc comme sa fiable et etait aussi puissante qu’une 5870
Edité le 03/02/2011 à 16:24

Le lien pour le bios xfx black edition : www.techpowerup.com…

Mais tu veux overclocker une carte qui n a pas la gestion du voltage , par msi afterburner , tu n auras pas l acces à cette option ; pour moi , il n y a que par RBE ou là tu pourras peut etre changer le voltage et encore pas sur.
je cherche aussi mais pas possible car c est la gigabyte chez moi , qui me bloque l oc ; la xfx monte clairement au dessus du 1ghz mais la giga , non elle bloque a 900 seule et en crossfire a 850 ; c est pour ca que je l ai flashé avec le bios xfx qui est déjà plus haut que l original giga ;
Y en a qui flashe avec un bios de hd 5870 , mais c est risqué , on ne voit pas beaucoup de gens le faire .

AS tu essayé le bios msi unlocked ?? =>http://cid-26aaa81850481d85.skydrive.live.com/self.aspx/公開/MSI^_R5850^_unlock.A11

faut le renommer en msi.bin et hop , tu as les fréquences 1500/2250 dans le CCC overdrive apres avoir réinstallé le driver ati .Voila ,j espère t avoir aider comme tu le souhaitais.

déja avec une capture de gpu-z ce mieu pour aidé. par se que la, pas de version de bios presente dans le poste???ou référence de la carte exacte non plus???n’importe quel version de bios ne va pas forcement sur toutes les cartes. il y a des regles a suivre pour bien flashé une carte.

Flashé? Késako? Allé trop vite? :nexath

Alors là, tu me pose un problème… Je n’ai aucune idée de pourquoi ta carte chauffe… Peut-être que l’air chaud reste dans ton boitier mal ventilé?

Essaie de mettre une ventilation de boitier, si tu as un connecteur de libre (sache que certains ventilateur se branchent sur les connectiques de l’alimentation!)

Elle est peut-être suralimentée, aussi

Tomcat => la référence , les règles pour flasher ; merci de lire correctement et de comprendre ce que la personne cherche en postant , tu tombes un peu comme un cheveu dans la soupe , tu crois pas ?

playsgames11 => elle peut etre suralimentée ? te manques pas du jus non plus toi !
=> (sache que certains ventilateur se branchent…) si les cons voleraient , tu serais chef d escadrille !!!

je croîs savoir lire aussi bien que toi… j’adore ta courtoisie donc d’après se que je voie entre technicien vous, vous débrouiller très bien pas besoin d’aide, désoler d’avoir essayer.( j’ai suivi les 2 poste)
Edité le 03/02/2011 à 21:33

pas la peine d’attaquer les gens comme cela !!
il y en a toujours par poste et la c’est toi


[quote="wolverdead"] Le lien pour le bios xfx black edition : [www.techpowerup.com...](http://www.techpowerup.com/vgabios/61746/XFX.HD5850.1024.091104.html)

Mais tu veux overclocker une carte qui n a pas la gestion du voltage , par msi afterburner , tu n auras pas l acces à cette option ; pour moi , il n y a que par RBE ou là tu pourras peut etre changer le voltage et encore pas sur.
je cherche aussi mais pas possible car c est la gigabyte chez moi , qui me bloque l oc ; la xfx monte clairement au dessus du 1ghz mais la giga , non elle bloque a 900 seule et en crossfire a 850 ; c est pour ca que je l ai flashé avec le bios xfx qui est déjà plus haut que l original giga ;
Y en a qui flashe avec un bios de hd 5870 , mais c est risqué , on ne voit pas beaucoup de gens le faire .

AS tu essayé le bios msi unlocked ?? =>http://cid-26aaa81850481d85.skydrive.live.com/self.aspx/公開/MSI^_R5850^_unlock.A11

faut le renommer en msi.bin et hop , tu as les fréquences 1500/2250 dans le CCC overdrive apres avoir réinstallé le driver ati .Voila ,j espère t avoir aider comme tu le souhaitais.
[/quote]

je te remercie, je vais faire quelques test

Oula, j’éviterais d’exagérer, à votre place… Faut pas non plus doubler la performance de ces bêtes-là, c’est trop précieux! Sinon, est-ce qu’il y a un dissipateur sur les GPUs? (sorte de plate-forme avec plein de lamelles, noire ou blanche en général)

Si oui, vérifie qu’ils soient bien fortement en contact avec les GPU, et place bien tes ventilos