Temperature 5850 gigabyt

apres recherche, c’est normal, le logiciel pousse à fond la carte, en utilisation jeux elle ne sera jamais poussé autant.
en jeux température de 71° max

moi je suis a 35 42 en idel et 55 a 70 en full et jai quan dmeme un water cooling sur le cpu et 8 fan au total dans le boitier … donc si le monde ici disent 26 en idel cest impossible … car cest a peine 3 a 5 degré plus chaud qu une piece :MDR

donc pour etre asser réaliste 40 degré en idel cest bien et 70 80 en full … cest corect aussi … les donné peuvent changer d’une personne a l’autre mais je te donne les donner acceptable :wink:


faut aussi regarde le reste ... les carte video chaufe mais les barette memoire et chipset (qui est quand meme a coté ) chaufe eu aussi ;)

montre nous ta machine prend la peine de nous metre des photo afin de voire comment tu pourais optimiser ton systeme :slight_smile:

Et pourquoi ça ? ça dépend de la cg,de son ventirad et du boîtier dans lequel elle est montée :neutre:

Si tu fais référence à ceci :

Moi je trouve ça tout à fait crédible puisque ma HD 5870 (Club3D o/c edition avec un bon ventirad) également dans un HAF 932 est à 29° en idle et 60° en load :slight_smile: tout ça dépend de l’optimisation du flux d’air à l’intérieur : dans mon cas câble management,grande tour presque vide et ventilos de 230 mm :neutre:
Edité le 08/03/2011 à 16:03

en mettant la tour dans le frigo je suis a 9° et 23 en charge. :clap:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

voila , le tout dans un haf 932 , sans avoir besoin de 8 ventilo !!! cpu refroidit par un apogée GTZ avec le rad intégré dans le haut de la tour , deux ventilos a 60% , et deux big boy fan , un en facade et l autre sur la porte latérale , un ventilo en extracteur , simple , tout est rangé au niveau cable management , et ma pièce est au nord , température 19.1° .

vddc phase 1 et 2 a 90°
et y a un fan a 5800 tr/min
tu dis sans avoir besoin 8 ventilo !!! mais tu en as 8 quand meme et qui tourne a 60%

moi sur ma tour il tourne moins vite que sa
et j’en est pas autant meme celui de la carte graphique tourne a 45% et bisare t core clock de ta carte en idle
157 et 300 pour la memory, enfin moi je sais pas a combien ils sont en idle mais sont a 775 et 1125 dans l’overdrive et meme sur gpu z

moi jai 70 en full mais jai un crossfire …

et jai du prendre after burner pour un setup de fan personalisé


http://i1135.photobucket.com/albums/m625/dean1316/noncpulimiter.png
http://i1135.photobucket.com/albums/m625/dean1316/dirt2.png
http://i1135.photobucket.com/albums/m625/dean1316/gpuzetmsiafterburnerpourclubic.png
javais deja pris des photo pour un poste jai fait que reprendre les meme ... ;)

je vais me prendre une gtx 570 et vendre la 5850, vu que je peux pas faire de crossefire ni de sli sur ma crate mere meme si cest ecrit dessu, sont sympa d’ecrire compatible alors qu’il y a qu’un port pci 16x, c’est souvent le cas apparemment, rare sont les fabricants qui donne vraiment les vrai valeur de leur prt pci qui sont souvent en 8x en cross ou sli

vddc phase 1 et 2 a 90°
et y a un fan a 5800 tr/min
tu dis sans avoir besoin 8 ventilo !!! mais tu en as 8 quand meme et qui tourne a 60%

Chez moi , cela ne fait que 5 (2=rad swiftech , 1=extracteur +2 bigboy fan ) ?!?!? l école , tu as du être recaller au bac à sable !!! :wink:

ils sont bien à 60% , gérer par la carte mère et pas les deux big boy , parce qu il ne tourne au max à 700/800 rpm !!!
Pour le 5800 RPM , sache que j ai monté un ARCTIC COOLING ACCELERO et qu il y a un bug sur la lecture des rpm , normal !!!

Pour le vddc phase 1 , 2 , 3 à 90° , normal , vu que j ai le bios hd 5870 , pour enlever le COLD BUG MEMORY !!! encore un truc que tu dois pas comprendre => le voltage n est pas le meme entre 5850 et 5870 et pas que sur le gpu core ,mais aussi le voltage mémoire !!

moi sur ma tour il tourne moins vite que sa
et j’en est pas autant meme celui de la carte graphique tourne a 45% et bisare t core clock de ta carte en idle
157 et 300 pour la memory, enfin moi je sais pas a combien ils sont en idle mais sont a 775 et 1125 dans l’overdrive et meme sur gpu z

Ce qui est bizzare , c est que les fréquences en idle sont de 157/300 , ou 400/900 avec un mauvais bios ou driver ! mais cela ne change pas grand chose , ca se voit que tu ne connais pas le ULPS , ou le state power Xcrossfire , en clair , quand tu es sur le bureau ,le pc éteint la deuxième carte pour économie !!! donc dans le CCC overdrive ; tu vois 000 000 en fréquence pour la deuxième :wink:
Edité le 09/03/2011 à 11:05

ta 5850 est bien corect en jeux je vois pas le probleme … et de toute facon un setup multi carte ne sert pas a grand chose

Faut plutot dire que c est l acheteur qui doit vérifier si son achat est bon pour une upgrade , sache qu un crossfire fonctionne sur ta carte mère mais de là , à avoir les perfs totales , non , c est juste cela !
Tu l as acheté en connaissance de cause !! de toute facon , le 1 fps en plus , coute cher , et ca toujours été ainsi !


[quote="kandalf"] ta 5850 est bien corect en jeux je vois pas le probleme ... et de toute facon un setup multi carte ne sert pas a grand chose [/quote]

juste eu quelques soucis , driver , cold bug memory , et le pire c est le fan de xfx qui me lache après un mois d utilisation , donc j ai du le remplacer par arctic cooling accelero , mais bon dans l ensemble , à part les jeux quadcore , style bfbc2 , je ne vois que là , l intéret d acheter un i7 , mais dépenser juste pour etre dans le vent de 3dmark , non je laisse cela au keke des plages ; de toute facon le skill , ca ne s achète pas !!! :wink:

sur ma carte jai un pci en 16 et l’autre en 4, crossfire minable du coup.

et dsl pour le calcul t’avais qu’a présenter sa différemment comme sur ton propre calcul, la au moins c’est clair. :super:
et non je connais pas tout


[quote="kandalf"] ta 5850 est bien corect en jeux je vois pas le probleme ... et de toute facon un setup multi carte ne sert pas a grand chose [/quote]

et non pas correct, plutot faible meme je dirais sur certain jeux en full hd tout a fond meme anticrenelage
me faut mini 60 fps

rien a voire ta carte est asser puissante pour jouer a n’importe quel jeux ,après regarde du coter cpu …pour ce qui est des fan xfx fait de très mauvais produit après plusieur carte acheter j’ai réaliser que cette marque fesais les coin rond …

pour ma part jai une 5870 rien a voire avec une carte moyenne gamme tout roule sans probleme …

essaye battle field bad company 2 en full hd, 16x AF, 8AA ,HBAO on
la ça m’étonnerait que t’arrive a jouer car meme avec un crossfire de 6850 tu tournes a 28 fps
Edité le 10/03/2011 à 09:49

cest sure que si tu pousse lanti crainage a fond sur tout les jeux tu va être limiter dans quel que jeux mais pousse a 4 x en full hd sa passe emplement …

et note ici la 6870 est moin perf que ma 5870 juste au cas ou tu le savais pas :wink:

ce qui arrive dans le domaine du pc … cest qu on peut ce crée un besoin trop facilement … moi je voulais gouter au crossfire puis après je me suis rendu compte que le phenom etais un peut faible jai donc oc mais la j’ai des chaleur …donc un water cooling … mais la le crossfire est brider donc un x6 mais le x6 sufi pas donc changement de config total pour un i7 par la suite vue que jai des ati 3 screen je dans le noire donc un g19 …et un home cinema pour localiser le son pour mieux savoire d’où provient le tire …

:ane::fou: bref tu comprend le principe

bref c’est pas par ce que bad compagnie passe pas en 1920-1080 avec 16 x que tu a le DEVOIRE de changer de matos tu as quand meme l’équivalent dune 6850 6870 ce qui est pas rien …

p.s pour te donner une idée j’étais sur une 9800gtx+ avant je suis sauter sur une gtx260 et puis sur un crossfire de 5870 pour etre honnete les gens ici capote solide quand on parle de config je fesais aussi bien avec une vielle carte video oui javais 5 a 10 fps de moin … mais en general le fait d’Avoire un crossfire ma pas permis de jouer avec un plus grand confort … si on fait prix/perf … je te le dis toute suite sa vaut pas la peine … cest une experience personel voila tout
Edité le 10/03/2011 à 10:07

oui j’ai remarqué que la 6870 est plutôt comparable a la 5850 juste 5/10% de perf en plus elle se situe entre la 5850 et la 5870
le crossfire c’est bien mais faut en avoir l’utilité, si on joue avec une grosse résolution. et sa depend des jeux aussi, sur certain le nombre de fps va etre de l’ordre de 50% en plus et sur d’autre rien du tout, apres il faut savoir faire un crossfire comme il faut car y en a beaucoup qui le font mal et dise que sa sert à rien après.
j’ai vu un tri crossfire sur crysis avec tout a fond niveau paramètre et anticrenelage sur une résolution de 2560*1600 et la fluidité était déconcertante

ouais mais cest pas n’importe quel cpu qui est alaise avec 3 carte de ce calibre … sans penser a l’Alim pour ma part mon crossfire est bien installer je suis limiter par mon cpu jai tester a 4.4 ghz ( non stable) et cela a rien a voire avec les perf a 3.901 ghz donc je sais que je suis limiter … par contre jai un pote qui est limiter avec son i7 et 2 gtx580 donc javou ne plus savoire quoi penser

:hello:
pour ma par j’ai fait un test de crossfire hd5870 aux fréquences stock avec une rampage II extreme et un I7 950, juste en oc le cpu, j’ai pu allez jusqu’a 4.4ghz pour arrivé au bout des possibilités du crossfire, 4.5 plus de gain au niveau des perf du cross, donc a mon avis le mieux pour un cross de se calibre et un 2500k oc, peu de chaleur et monte en oc facilement et surtout pas trop cher avec une carte mere en 8X + 8X pour les port pci-x

apres verif s’etait un tri sli, avec un i7 965 et 3 gtx 480 et il etait oc juste avec l’utilitaire du bios, donc pas tres poussé.
pour pas etre cpu limited il faut bien choisir son processeur et surtout sa carte mere et sa ram, surtout la carte mere, sinon les donné vont pas bien passé et du coup on perd beaucoup en perf

si tu prend du x58 ta pas de probleme niveau gestion multigpu par contre un i7 965 peu oc qui cpu limite pas un tri sli de gtx 480 j’y croi pas, il faut plus vite un i7 X9XX oc qui sera plus a laise avec 3 carte comme sa regard les perf de lamdor avec sont tri sli de gtx 470 oc et un I7 980 a 4.8 ghz ce du pile poile ou avec 2 gtx 580 oc pareil pile poile
Edité le 10/03/2011 à 20:01