Temoins de Jéhovah, c'est quoi exactement ?

Je crois que tu simplifies un peu trop. Faut pas généraliser comme ça, c un peu plus complexe.

Y a pleins de gens déprimés, qui sont mal dans leur peau, qui ont des pbs dans leur vie et qui ne vont jamais dans des sectes, à l’opposé, y a des gens très bien, heureux et ayant une situation stable et tout, qui sont entrés dans une secte. Y a un peu de tout.

Faut être assez fort pour les repousser, leur dire non (c pas aussi facile qu’on croit, ils savent très bien manipuler, convaincre, etc…), ne pas être trop naïf ou crédule.
Mais en général, faut se méfier quand des “amis” te parlent trop religion, essaient de t’influencer ou pire s’il y a de l’argent en jeu, là faut prendre ça au sérieux.

l’avantage avec les mormons, c’est qu’il ne font pas de prosélytisme.
:slight_smile:

Tu oses soutenir que tous les gens déprimés, qui ont des pbs dans leur vie, qui vont pas très bien vont forcément voir des sectes ? :heink:
En général, quand on ne va vraiment pas bien, on cherche plutôt de l’aide parmi les amis, la famille, etc… ou alors avec un psy.
Rien que parmi mes amis et ma famille, y en a plusieurs qui ont eu pas mal de pbs dans leur vie ou qui ont été mal, mais aucun n’est allé dans une secte. [:austindangerpowers]

Tu peux développer ce point ?
Quel genre de tableaux ?

[:oupss]
Sorry, j’ai mal comprendu ! :fou:

Et où est le pb à vendre des répliques de tableaux ?
Et sinon, c’est quoi cette histoire avec des archives à SLC ?

over méga grillé :o

:kimouss:

[:siffle]

En plus “dangereux” tu as les “évangelistes”

Attends faut que je retrouve un lien qui regroupe un peu toute ces tendances (des Temoins de Jeohvah jusqu’au Born again Christian)
Luna si t’es dans le coin help me :smiley:

moi je suis partie 2 semaines dans une famille allemande. ils étaient évangelistes. et j’ai un ami qui y était aussi et il a du aller à des "messes " très bizares! [:filtreantiflood]

A une certaine epoques ils venaient aussi frapper à ma porte mais depuis quelques années ils ne viennent plus. Apparemment ils ont ralenti leur rythme :smiley:

raté :smiley:

l’année derniere a rennes je me suis fait alpaguée, ils etaient qq’uns a essayé de convaincre avec leur joli accent yankee que leur religion etait plus mieux que les autres…

arf bizarre, nous ils ont leur centre à quelques km de chez nous et je ne les ai jamais vu.
par contre les protestants, aie aie aie dans le coin.
à tous les marchés ils viennent avec leur bible et nous promettent les pires maux du monde si tu ne te convertis pas.

ce qui en permet de déduire que, quoi que tu croies, tu vas forcèment finir en enfer, vu que y’auras toujours une croyance sur terre pour t’y envoyer :smiley:

Perso j’en connais un de TJ qui prospecte et tous ça, je le connais du fait qu’il travaillait au même endroit que moi, il est pas trop bizarre mais je ne sais pas trop ce qu’il fait la bas, à vrai dire il me parle de tout et de rien quand je retombe dessus mais il ne me parle jamais de ces trucs de jehovah et n’a jamais essayé de me donner un tract ou de m’initier à ce truc. J’ai peut etre pas une tete a rentrer la dedans :pt1cable:

Il y a une blague la-dessus, c’est sur la thermodynamique.

Je vais essayer de la retouver.
Edit : je l’avais qq part dans mes mails

Ci dessous est la version d’une soi-disant question de chimie donnée à l’université de Montpellier.

Question bonus: L’enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l’enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l’enfer. Je pense que nous pouvons sans
risque assumer qu’une fois entrée en enfer, l’âme n’y ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d’entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd’hui. La plupart de ces religions affirment que
si vous n’êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d’une religion exprimant cette règle et comme les gens n’appartiennent pas a plus d’une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.
Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l’enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l’enfer doit se dilater proportionnellement à l’entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

1 Si l’enfer se dilate à une vitesse moindre que l’entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu’à ce que l’enfer éclate.

2 Si l’enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d’entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu’à ce que l’enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que Teresa m’a répondu durant ma première année d’étudiant qu’ “Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi” et en tenant compte du fait que j’ai couché avec elle la nuit
dernière alors l’hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l’enfer est exothermique et a déjà gelé.

Le corollaire de cette théorie c’est que comme l’enfer a déjà gelé, il s’en suit qu’il n’accepte plus aucune âme et du coup qu’il n’existe plus… Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l’existence d’un
être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n’arrêtait pas de crier " oh mon dieu"

Mouais :stuck_out_tongue:

ils ont jamais reussi à convertir mon chien … pourtant quesqu’ils ont passé de temps à discuter avec lui … devant la grille de mon jardin …

J’ai une amie d’enfance qui est témoin de Jéhovah. Elle a un peu fait mon initiation quand j’étais en 6ème-5ème, j’ai assisté à des réunions TJ, en pantalon alors qu’en principe les femmes sont en jupe et personne ne m’a regardé bizarrement (bon, j’étais jeune c’est sûr), au contraire, tout le monde était sympathique, j’ai même assisté à une pâques une fois où on était à moitié morte de rire de peur de faire tomber le verre de vin qu’on est censés se passer les uns aux autres. Elle prospectait avec sa famille, ils ne fêtaient pas les anniversaires, ne voulaient pas de transfusion sanguine (parce que les TJ interprétent un passage de la bible comme le fait qu’il ne faut pas le faire) et ils ont une petite carte le stipulant, ils sont tous mariés avec des TJ et bien sûr pas de galipettes avant le mariage, mais sinon, ils avaient une vie normale : parcs d’attraction, cinéma, fêtes (autres qu’anniversaire bien sûr), internet maintenant, ils assistaient 2 fois par semaine à des réunions mais comme d’autres vont à la messe, amis non TJ, la preuve :smiley: , même si elle m’a initiée un peu au début, mais vraiment parce que ça m’intéressait et que je le lui avait demandé, puis, j’ai laissé tomber et elle ne m’a pas rejetée pour autant et ne m’en parlait pas.
Alors quand j’ai commencé à voir à la télé des trucs sur les TJ, j’étais très étonnée parce que vraiment ça ne correspondait pas à la vision que j’en ai. Ou alors, c’est comme partout, il y a des extrémistes ou des moins pratiquants. [:eric_clapton]
Armaggedon elle m’avait dit que ça devait arriver, j’avais calculé, pour mes 16 ans au plus tard, donc c’est un peu loupé effectivement.
Enfin, si ils prospectent, même si c’est désagréable (mais toujours avec le sourire) et je l’ai déjà été plusieurs fois (même une fois près de Surcouf à Paris), c’est que pour eux c’est sauver les gens d’une mort certaine et ça ne doit pas être très agréable pour eux de se faire rembarrer méchamment, ce qui arrive souvent, mais ils continuent quand même et ils n’ont rien à y gagner eux, à part peut-être leur propre salut, car il me semble me souvenir que ça serait mal pour eux de ne pas apporter la bonne parole aux autres.

Voilà pour ma connaissance de la chose.

Heu, la je te toruve bien gentil…

C’est sur que en tant que secte, ils osnt gentils par rapport aux autres, mais s’ils viennent faire amis amis, spr que toi tu vienne chez eux,pour rien d’autres…
Pis bon, faut voir les choses qu’ils te racontent, je pense pas trop que tu tienddrai bien longtemps sans leur dire de regagner la porte…

Et quand tu en fais parti, y’a pas mal de restriction, comme pas le droit aux soins, par exemple…

Titov62 à ecrit::: à vrai dire il me parle de tout et de rien quand je retombe dessus mais il ne me parle jamais de ces trucs de jehovah et n’a jamais essayé de me donner un tract ou de m’initier à ce truc. J’ai peut etre pas une tete a rentrer la dedans :pt1cable:

Entre nous si il tient à sa place et à se faire quelque pottes à qui parler ,il a plutot interet à en parler,et puis ils ont leurs prospecteur ,la vente c’est un métier.Enfin c’est pas des monstres ,mais là ou sa dev ient dangereux c’est quand ils en parle sans arret,je parle en connaissance de cause , je travailler chez des ancien hippy ,ils vivaient tous en communauté au debut puis ce qui avait eu l’idée de faire du pain et de vivre de çà ,à virer tous le monde pour pretexte que dieu voulait qui s’occupe de sa famille,sacré pretexte!quand il travaille il écoute souvent des cassettes de pasteur et avec d’autre vont se réunir dans des hotels ou ils se rencontrent pour chanter et prier parler affaire et surtout apprendre l’humilité comme ils disent ,tu dois te confesser à voix haute devant tout le monde sinon dieux ne te pardonneras pas ,c’est une de ses filles qui m’a expliqué grossomodo le topo.Et la mére qui disait que les homos avait le diable au corp et plein d’autre chose mesquines.
Les gens ne sont pas mauvais dans le fond,mais vivent comme ils l’entendent ,tant qu’ils gardent certaines choses pour eux .
Et puis il y a ceux qui croient sans l’étaler.