Voila, je viens de me faire reveiller par un couple turbo chiant qui voulaient absoluement m’inviter a leur réunion pour discuter des energies propres et du fait que leur dieu va tout purifier dans un futur proche :pt1cable:
Mis a part qu’ils m’ont bien fait rire et que la demoiselle avait un decoleté en plein hiver, c’est quoi exactement ce truc ? c’est classifié en temps que secte ? Quelqu’un a un site serieux a proposer ?
Y-a-t-il des temoins de jehovah sur clubic qui pourrait venir en parler ?
bon j’vais réessayer de dodo la, ils peuvent pas sonner le soir non ??? [:toxicavenger]
Tu as eu de la chance tu sais, moi, j’ai jamais eu la chance d’en rencontrer, sont jamais venus chez moi…
Pourtant, ils sont gentils, ils veulent juste faire connaissance, parler avec toi, avoir des nouveaux amis. [:austindangerpowers]
Ouais j’ai eu pas mal de visites il y a quelques temps, je pense que maintenant ils sont découragés à force de se faire foutre dehors …
ce que c’est exactement je ne sais aps et j’ai même pas envie de savoir
En france classé secte, aux etas unis c’est une religion (comme la scientologie) :heink: Je crois qu’ils sont 5 milions dans le monde et leur truc a eux c’est l’armagedon, ils l’ont deja annocé en 1914 et dans les années 90 aussi j’ai plu l’année en tete…enfin quoiqu’il en soit ils se sont deja bien planté. Ils pensent donc etre sauvé par leur “foi” de cette fin du monde annoncée pour : desolé j’ai pas la date du prochaine armagedon [:solace]
Ils refusent en vrac : les fetes, les medias, les transfusions sanguines, le mariage avec des non croyants etc… Et tout ce joli monde est gerer comme une multinationale a Brooklyn, parce que cette secte, comme c’est souvent le cas, degage des profits enormes.
Mon pére avait une fois ouvert la porte à 2 femme qui venait de cette boite d’illuminés ,il leurs à dit qu’il était polygamme et qui les prenait toutes les deux lol,enfin sa reste un echappatoir extreme à la vie réelle,et puis l’homme veut toujours détenir la vérité et rassembler des troupeaux d’illuminés ou de pauvres gens qui n’ont personne d’autres à qui se fier ,pour mieux leurs expliquer le comportement à avoir pour etre bon,comme si la conscience n’était pas suffisante,on verra aprés rien ne sert de courrir…
y a du saiske dans cette secte ? [:macfly]
si oui je m’inscris juste pour ce weekend
plus serieusement, ce qui serait vraiment bien c’est qu’un temoins jehoviste (je sais pas comment on dit) vienne ici expliquer leur concept quand meme :oui:
moi gé déja fréquenté des TJ et ils sont assez louches toujours par 2 pour se surveiller mutuellement et j’ai discuté avec 1 ils ont réponse a tout.et en résumé si tu veut survivre a l’apocalypse(si si) il faut en etre. pour moi pure secte.
OV1D3 heureusement que n’as pas parlé des autres sectes ,les cathos les protestant ,les advantis,les mormonds ect…Chez les cathos et les protestant ils se sont adaptés en évoluant (bien obligé)hors que les autres sont plus jeunes et donc moins évoluées,car si tu veux etre dans la course il te faut etre flexible ,l’union fait la force,ou plutot la grosse grosse tunes.Enfin on pourrait en discuter longtemps .
La copine de mon frère vient d’une famille témoin de Jéhovah depuis plusieurs générations, mais apparemment elle ne l’est pas. Par contre des principes temoin de Jehovah ont été greffé dans son éducation. Par exemple elle n’a jamais soufflé une seule bougie pour ses anniversaires, ni fêté son anniversaire. Elle ne connait pas la date d’anniversaire des ses parents. Elle n’a jamais eu de cadeau au fête comme Noël etc…qu’elle n’a jamais fêté d’ailleurs. Elle a jamais fêté nouvel an!!! Tous ça ça choque!! Ses parents ne sont jamais partie en vacances!! Ils vivent vraiment refermés sur eux!
Depuis 1 an qu’elle est avec mon frère elle a découvert toutes les fêtes, mais garde encore une certaine distance avec le fait de fêter les choses.
Bah c’est une secte de dérangé…
A mon avis, c’est juste des paumés qui ont été influencé, et qui cherche une chose à quoi se raccrocher.
Le pire, c’est qu’ils sont quand même assez nombreux. :oui:
Enfin bon, c’est une secte, donc, normalement, si t’es bien dans ta peau, t’évites.
C’est effectivement une secte, et on en trouve pas mal sur Genève (Cyber --> y’as un de leurs centre à coté du Centre Commerciale de Carouge :D, juste à coté de la “Halle au chaussures” )
De mémoire c’est pas juste des dérangés un peu paumé, il me semble qu’ils interdisent les opérations (même si c’est le seul recours), et quelques autres trucs dont je me souviens pas vraiment.
Mais c’est a prendre avec des pincettes, je suis pas sur de pas confondre avec d’autre groupe "religieux "