Témoins de jehova - pub?

je fais la méme chose ,car je ne fais confiance qu’a moi méme, je me décevrai pas.
je donne quand méme la piece au sans abris.

un sujet sur la secte des témoins, c’était risqué,car c’est un sujet sèrieux avec des arguments des 2 cotés.

nuance, il dit que si tu es fidèle, tu n’as pas besoin de préservatif pour ne pas chopper le sida

quand les grands mouvements religieux monothéïstes ont débutés, le mot secte n’avait pas le même sens qu’aujourd’hui :neutre:

parmis les 3 religions monothéistes seul le judaisme ne fait pas de proselitisme. Les deux autres tentent de convertir les hommes a leur Dieu et à leur religion. AUjourd’hui encore il y’a des missionaires dans de nombreuses région du monde pour apporter de l’aide et surtout la parole de Dieu: C’est aussi ça du prosélitisme et c’est pas seulement taper sur la tête de ton voisin jusqu’à ce qu’il aime son prochain comme Dieu aime les hommes :paf:
Les juifs ne font pas de prosélitisme car tu nées juif tu ne peux pas le devenir (sauf peut-être avec bcp d’argent donné au rabin pour la bonne cause :ane:). C’est le peuple élu.
Autrement les églises récoltent aussi de l’argent des fideles par des dons. Il en faut bien pour nourrir tout ce petit monde et bâtir et restaurer les églises

Ce qui est complétement faux, le SIDA ne s’attrape pas qu’avec des rapports extra conjugaux…

toutes les sectes ne sont pas dangereuses au point de provoquer des suicides collectifs :neutre:

Dans mon quartier, on leur a fait une telle pub qu’ils n’osent plus passer :MDR :MDR :MDR Vous auriez du voir les 2 enfoirés (je suis pourtant pacifiste…) qui sont rentrés chez ma voisine DE FORCE ! Je l’ai vu et entendu (j’étais à ma fenêtre)… 'tain j’y croyais pas: l’un deux a bloqué la porte avec son pied car ma voisine ne voulait pas leur parler et ils ont commencé à devenir agressifs. Pas physiquement mais avec des mots du genre “si vous n’agissez pas, le monde va s’écrouler” etc… La voisine a pris peur, elle a crié. 3 personnes sont descendues et elle a appelé son chien: un petit Rottweiler très gentil d’ailleurs. Là, ils ont commencé à stresser un peu… Mais pas autant que lorsqu’un autre voisin, un petit peu policier en uniforme, est venu voir ce qui se passait. :smiley:

Depuis ce jour, je pensais que ça n’existait plus les témoins de judoka… En tout cas y’en a plus dans ma rue.

Euh… t’as des exemples de “bonnes” sectes ? :lol:

Parce que de bonnes associations, tu peux trouver facilement des exemples… de bon partis politiques, c’est déjà plus dur :paf: mais alors de bonnes sectes… :MDR

Pour la définition exacte d’une secte, je pense qu’il est intéressant de visiter http://www.prevensectes.com/def.htm

Pour moi, les sectes ce sont juste de nouvelles religions, la seule chose qui les différencie avec la religion catholique, musulmane, etc. c’est qu’à notre époque c’est beaucoup plus difficile d’embrigader les gens (quoique… :/), et donc les histoires de messies, miracles, etc. ça passe moins bien qu’il y a 2000 ans. :neutre:

moi j’leurs ai dit que si Dieu existait il serait bien inspirait de s’occuper un peu plus des malheureux et que les histoires de rédemption cosmique je m’en bas le noeud puisque jour après jour on trouve des explications scientifiques à la création de l’univers…

depuis, j’les ai jamais plus revu :lol:

Y’a une branche des TJ dans ma ville, ben sont pas bien méchant :paf:

Ils ont du venir 2 fois chez moi pour essayer faire du raccolage, c’es moi qui les ai reçus.

On peut pas dire qu’ils soient très inventif (2 fois le même discours :paf:)

  • Mr, vous rendez vous compte que le Soleil est à …km d ela Terre, et qu’on le voit si gros
    “ben ouais, et les étoiles alors”…

j’en passe et des meilleurs, disons que leur gros manque de bol c’est d’être tombé sur un membre du corps médical :MDR
Ils étaient avec leur “le corps c’est magique, c’est la volonté de dieu”, et mon Q c’est du boudin :MDR

Par contre, vous savez sans doute qu’ils se trimballent tjrs apr 2 ?
la 2e fois, y’avait un vieux et une jeune (pas mal en plus la jeune :/) Eh ben étonnement, quand j’ai proposé de me laisser la jeune pour que j eparle philosophie (du kama sutra :whistle:) avec elle, il a pas voulu :o
POurtant je l’aurais bien initié aux volontés mystiques du seigneur celle-là :sweet:

M’enfin, ils me font marrer les TJ, le seul truc de méchant qu’ils font c’est pour eux même : ils refusent la transfusion :confused:

Par contre, un truc qu’ils font et qui est bénéfique pour eux mêmes : ils ne regrdent pas la télé, et donc pas de TF1. :paf:

Mais d’où savez vous tout ça ? :paf:
vous en rajoutez pas un peuparfois ?? :sarcastic:

Les TJ ils vont à l’école, ils travaillent, etc.

T’es forcément amené à en croiser, même si tu ne le sais pas forcément. :wink:

peu être que desfois il y a du "préjugé", mais les différents point évoqués sont souvent réels…

moi il me font bien rire les TJ!

Je me rappel , j’était mino, on avait un berger allemand.
Il a laissé passé les TJ pour monter sur le balcon mais par contre… les a jamais laissé descendre…
Et nous, 2h plus tard, on arrive et on vois les TJ en trois de poireauter…

:MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

tiens une blague pas “méchante”, c’est le fait de dire qu’ils sont toujours deux qui me l’a rappelée :ane:

  • Quelle est la difference entre les Temoins de Jehovah et les couilles ?

  • Aucune. Ils sont toujours par deux, ils cognent à la porte, et on ne les laisse jamais entrer.
    :MDR

voilà c’était juste de l’humour je m’en vais :hello:

et piquer raketter les fidéles et les empêcher de quitter la secte en les harcelant… ils poussent pas mal de monde au suicide en les plaçant dans des situations insupportables… à par ça c’est pas méchant :whistle:

:paf: :MDR

question de sémantique! Mais la religion chretienne agissait comme tel et était traité comme tel par les romains!

une voisine qui n’a plus vu sa fille jusqu’à qu’elle reçoive un coup de téléphone de l’hopital :confused:

Si tu es musulman et que tu quitte l’islma normallement tu es condamné à mort! Bon ca marche moin dans les pays occidentaux mais l’idée est quand même là!