Témoins de jehova - pub?

si tu aimes les sectes cela te regarde et ne me concerne pas ,mais tu n’arriveras pas me convaincre du but non lucratif des sectes et des risques de danger pour des personnes faibles et qui risquent de se faire avoir. :neutre:

pas de transfusion sanguine,pas de greffes,pas de vaccin,perso je pense qu’il y a un risque pour la santé

Tu lis ce que j’écris, ou c’est juste que tu veux pas comprendre.

Pour ton information au cas où, je suis totallement athée, et je suis plutot réfractaire à toutes forme de religion qui exclu les autres. A part ça, si un mec veux croire que ya un truc au dessus de nous qui nous manipule comme des pantins, libre à lui si ca peut le faire se sentir mieux :neutre:

Nan, tu ne comprend pas ma pensée… Je te dis que ce que tu nomme “sectes dangeureuses”, moi je le nomme secte tout court… Et ce que tu nomme “sectes non dangeureuses”, je l’appelle religion…
Après, les témoins de jehovah, avec le côté repliement sur soi même, embrigadement, etc, je le classe dans la rubrique secte…
Y’a aussi ces histoires de ne pas accepter les transfusions, bon déjà pour eux c’est grave et stupide mais après tout c’est leur corps, donc bon… Par contre pour leurs gamins ça craint…
(tiens en passant, puisqu’on en parlais tout à l’heure, y’a aussi eu des histoires de pédophilie au sein des témoins de Jéhovah)

athée ou agnostique?

Ah ok, je capte maintenant, vous décalé d’un rang la classification alors :pt1cable:
Et des histoires de pédophilie yen a aussi pas mal chez les catholiques :whistle:

Trojanus arrête de troller STP [:eveden]²
On sais tous très bien qu’il y a des sectes très dangeureuses, on te dit simplement de ne pas généraliser “ordre du temple solaire = sucide de masse” donc “témoins de Jéhovah = sucide de masse” comme un gros troll poilu :o

Vi :paf:
En fait le problème des témoins de Jéhovah c’est qu’ils condamnaient la pédophilie, mais qu’il protégaient les membres qui avaient commis des actes pédophiles (pas de dénonciation, et pas d’excomuniation s’il se repentaient).

Athée, dans le sens où je ne penses pas qu’il y ai un dieu comme l’entendent les chrétiens.

Moi je ne vénère qu’Obiwan Kenobi :o ²

je troll pas, j’éssaie qu’on ne banalise pas les sectes comme un truc normal :neutre:

Hum. Les catholiques font pareils. Hum. :whistle:

Encore une fois les sectes ne sont pas anormales ou illégales ou ce que tu veux :o

Ba oui mais ton problème c’est que tu manque totalement de subtilité… :paf: Le genre de raisonnement “ordre du temple solaire = sucide de masse” donc “témoins de Jéhovah = sucide de masse” c’était valable sous Staline mais aujourd’hui on attend un réflexion un peu plus nuancé et approfondie :wink:

Bon on va pas continuer sur ce terrain je suis pas assez renseigné mais tay vraiment tenace comme gars toi :o

pourquoi que tu ne parles que des cathos tu as peur des autres religions,je dis bye a tous :grrr:

"anormales" ça ne veut rien dire, et illégales ça dépend bien évidement des actions commises par la secte :neutre:

Les amphétamines cay le mal :paf:

Assez oui :oui:
C’est juste que j’aime pas les amalgames et les raccourcits rapides qui font que certaines personnes se bloquent complétement contre d’autres parce qu’ils ne comprennent pas certaines idéologies ou philosphies. ^^

kadoura selon toi quelle est le but d’une secte? :neutre: