Témoins de jehova - pub?

mais en parler c’est aussi leur faire de la pub,donc sujet a double tranchant :neutre:

De toutes façon la pub ils ont pas besoin de nous pour en faire :neutre:

Une secte n’est pas forcément dangereuse :neutre:
C’est l’utilisation du mot secte lié à toutes les histoires de gourous et de suicide collectif qui ont fait que pour les gens secte = dangereux
Alors qu’à la base une secte n’est pas forcément dangereuse, c’est juste un rassemblement de personne sous une même doctrine philosophique ou religieuse.

les sectes cay le mal :paf:

il faut que tu l’expliques aux familles des victimes de jim jones.
bien souvent dans les sectes il te pique ton fric + couche avec des mineurs si tu appelle cela etre cool ,je n’ai pas ton point de vu

cay ptete pour ça que le temoin m’a poursuivi… :ane:

C’est justement la différence entre religion et secte…

Mais bon, de manière générale la religion cay le mal :o

Voila, c’est de ce genre d’amalgame dont je parles :neutre:

Ouais, enfin çà va rarement jusque là quand même (heureusement :paf: )

le détournement d’une doctrine par un pervers, en faite.

exemple:secte de rael :neutre:

Bizzarement tu as occulté le premier paragraphe de Wikipedia :
Le mot secte dans son sens le plus rigoureux désigne soit un ensemble d’individus professant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l’enseignement officiel d’une Église et qui ont créés leur propre doctrine.

Et d’après mon Larousse 1990 (désolé jai pas plus récent) :
Petit groupe animé par une idéologie doctrinaire.
Groupe dissident minoritaire à l’intérieur des religions ou des églises constituées.

Qu’est-ce que tu racontes :heink:

quand tu tues des gens pour une doctrine,j’appelle cela étre pervers ou fanatique.
ex:jim jones ,mais peut etre tu ignores ce qui la fait

Je vois toujours pas le rapport avec les sectes :neutre:

1978 : Le suicide collectif de 914 adeptes du Temple du Peuple (Jonestown)

Le Temple Solaire, ou OTS, est devenu tristement célèbre avec cinq tueries ;

Le 30 septembre 1994, 5 membres de l’OTS meurent dans l’incendie d’une maison à Morin Heights, au Québec. Le 5 octobre 1994, 48 corps carbonisés sont retrouvés en Suisse, 23 à Cheiry et 25 aux Granges-sur-Salvan, dont les deux maîtres de l’OTS, Luc Jouret et Joseph Di Mambro. Le 15 décembre 1995, 16 personnes brûlées dans une clairière du Vercors, dont 3 enfants, ainsi que la femme et le fils de Jean Vuarnet. Le 22 mars 1997, 5 adeptes du Temple solaire, dont 3 Français, sont retrouvés carbonisés à Saint-Casimir, au Québec.

oui a part cela les sectes sont un rassemblement de mec cool. :grrr:

Bien sur, mais de toute manière le mot secte n’a pas de définition précise et universelle… Pour moi, le mot secte se rapporte au structures définies dans le second paragraphe de Wikipédia :neutre:
Après évidement c’est une question de définition personnelle :neutre: ²

Tu parles d’une secte pour faire une généralité mon grand…

Mon p’tit an*s, si tu pouvais arrêter de faire des généralisations et amalgames, le trollomètre du forum ne s’en porterait que mieux :paf: ²

C’est ce que je dis, à la base une secte n’est pas du tout dangereuse, mais le fait que récément (à partie des années 75 environ) des sectes (dangereuses elles) avec des gourous qui piquent tout le pognon et des suicides collectifs arrivent sur le devant de la scène, a fait qu’actuellement les gens pensent “sectes = viol les gosses, pique du fric, et se suicident”.

Et les témoins de Jéhova sont une sectes, mais je pensent pas qu’elle soit dangereuse, enfin à ma connaissance en tout cas :neutre: