Téléthon

Carrement daccord par rapport au peut de fonds attribué à la lutte contre le Sida, mais franchement pointé le téléthon du doigt en disant qu’ils ont trop de fric c’est bof bof… Ce qui m’énerve c’est de voir tout le fric qui tourne autour du foot (par exemple) et le gachie que ça représente quand on sait le nombre de personnes qui crèvent la faim…

Encore une nouvelle preuve que le Téléthon est le mal absolu ! :o

:paf:

pittoyable cette réponse :pfff:

je ne te souhaite jamais d’avoir une personne dans ton entourage atteint d’une maladie orpheline qui ait des conséquences lourdes ou des parents qui ont perdu en enfant à cause de l’une d’elle : Si cela t’arrive, regarde les dans les yeux et éclate d’un grand éclat de rire en leur disant, ben c’est pas grave, ils n’avaient pas le sida :neutre:

Il a raison… Il faut faire de la comptabilité macabre et des statistiques morbides.
C’est comme ce qu’on fait actuellement pour les routes dangereuses… On compte le nombre de morts, et on voit si ça coûte plus cher d’aménager la route pour éviter les accidents, ou de replanter régulièrement de nouveaux platanes pour remplacer ceux qui ont été abîmés… :nexath

mais faut arrêter de dire de telles imbécilités

aujourd’hui le SIDA, tu peux l’éviter à moins que le préservatif ne servent plus à rien ??? ensuite il faut que dans certains pays, ils acceptent d’en mettre un ??? et là c’est pas gagné mais on ne peut forcer les gens à en mettre un
mais bon aujourd’hui, on sait comment ne pas l’avoir

Une maladie orpheline, il n’existe rien pour empecher d’en être atteint.

Je crois que je ne posterai plus dans ce topic, tellement je suis dégoutée de lire des choses aussi c-onnes :pfff:

+1

Le Téléthon ça me gonfle…

sans rentrer dans une polémique "trollesque", il ne reste plus que ça pour soutenir la recherche en France ou quoi ?

bien sur, il est de bon ton que ceux qui peuvent/veulent donner plus (que leurs impots) fassent un gest, mais là ça me gonfle!

le Téléthon devrait être un complément (indispensable) à la recherche fondamentale étatique, mais maintenant, il devient presque la source de revenues principales…

Les dons (toute associations confondues) représentent dans la recherche médicale, moins de 5% !

Alors le téléthon est loin de remplacer la recherche …

mon constat est uniquement une baisse drastiques de fonds de recherches et une hausse relatives des donts dans le fonctionnement… et que cette tendance (me semble t’il) a en s’accuentuant en, in finé, que celà est innadmissible…

ce qu’il faut constater, c’est que si le téléthon existe, c’est que justement, la recherche prefere se préocupper du sida, du cancer et autres, que des maladies orphelines.

sans compter la trithérapie.
t’as raison et quand quelque sort une phrase du genre’ je donne pas au téléthon pasqu’on donne pas assez au sida’ , je trouve qu’il mérite le Jean claude Vandame d’or, car ça n’a aucun sens, et c’est meme imoral.
aux memes, je suis sur qu’on leur demanderait de donner pour le sida, ils repondraient, ‘nan je donne pas au sida, car on donne pas aux sdf’, ‘aux sdf? non je donne pas aux sdfs car on donne pas pour la lepre’…et catera…
bref…t’as des gens comme ça…faut pas faire attention…pas trop chercher a comprendre.

Ca je ne sais pas, car tu as aussi la journée du Sida, du cancer… :neutre:

Et aussi la journée sans voiture.
mais c’est plus des campagne d’informations, qu’autre chose, le bandeau rouge, la prevention et catera.
le téléthon c’est pas une campagne d’information, c’est une oeuvre destinée a recolter des fonds.
quand a comparer les budgets,c’est pas les memes financements, je l’ai dit, le fond mondial de recherche contre le sida, c’est en milliards de dollars, pas en millions d’euros.
1 million d’euros , c’est rien du tout…a peine le prix d’une campagne de pub d’envergure nationale sur une quinzaine.
100 millions c’est pas énorme non plus hein, a l’échelle de la recherche.

+2

Le smiley :nexath indiquait que c’était du second degré… :whistle:

En revanche, la méthode pour la sécurité routière est authentique… On mesure le coût financier des pertes humaines, par rapport au coût financier de l’aménagement de la zone dangereuse. Si c’est “rentable”, les travaux sont lancés.
Magnifique de cynisme. J’adore. :paf:

A mon avis tu "chipotes"

pas du tout.
le but du téléthon, c’est pas de faire de la prevention, de te dire, comment ne pas attraper la myopathie.
et d’ailleurs, les campagnes du sidaction ou de aids, en ce moment sont axées sur la discrimination que subissent les séropositifs, et caetera…tu vois bien qu’on est pas dans la meme urgence, ni dans les memes attentes.
c’est une différence de taille, tout de meme.

je ne pensais pas qu’il y avait autant de personnes qui n’en avait rien a faire du téléthon…
bon en même temps, eapc n’est pas trop répresentatif de la population :paf:

Téléthon = Fonds + information
Journée sida = Information + Fonds
Journée Cancer = Information + Fonds

J’ai bon là ?

hello Je suis myopathe et je vous merde :ane: c’est fou l’image ke vous avez pour certains :slight_smile: Bon le téléthon donne une image pitoyable de nous je vous l’accorde. Mais ya qd même des messages qui frisent le “racisme”. Sachez qu’on a tous quelques dizaines de maladies génétiques en nous, et que le jour où votre gosse sera “moitié homme moitié chariot” (voir meme vous! ) vous changerez d’avis sur le “télécon”
Enfin ca m’empechera pas de faire dodo non + :o
Par contre la recherche avance ceux qui disent le contraire se trompent.
Aprés à savoir le concept de “quete” plutot qu’un financement par l’etat ca on peu en discuter des heures.