Téléthon

Je ne sais pas trop comment tourner le sondage :neutre:

Je ne demande pas qui y participe financièrement, car je sais très bien que chacun à ses soucis financiers et ne peut donner donc pas de jugement de ce côté là :jap:

arf comment je répare ? mon truc n’a pas marché, m’est gourée :lol:

t’aurais pO du faire un tel topic un dredi :neutre:

:hello:

mais c’est ce week le Téléthon :neutre:

:MDR :MDR :MDR :MDR j’avais encore jamais vu ça :nexath

:super: :paf:

Sondage réparé :smiley:

Génial , merci beaucoup http://smileysdereve.chez-alice.fr/amour/022.gif

tu pouvais pO le faire hier non :pfff:

[:tat]

j’y participe :slight_smile:

Je participe pas :neutre:

masi par exemple comme la semaine derniere je vois 8 sacs poubelles dans les bennes pleins de fringues, je les recupere pour les mettre dans une benne approprié pour les dons…

:hello: le réparateur ! :smiley:

Euh perso, je me demande encore à quoi ça sert cette grande cérémonie !? :??: :heink:

Ca existe depuis des années, ils ont reçu des millions et des millions d’euros, et tout ça pour quoi ? Ca a fait avancer qq chose ? La recherche progresse ? Ben non du tout, car la maladie est toujours présente, pleins de nouveaux cas chaque année, et on en meurt toujours très jeune et à peu près dans les mêmes conditions. :neutre:

Ils pourraient pas faire ça pour une cause plus importante, plus grave, qui touche plus de gens ? Genre le cancer, le sida, etc… :sarcastic:
Jamais compris pourquoi ils ont pris une maladie marginale, qui au final touche assez peu de gens, alors qu’il y a pleins de maladies beaucoup plus graves à côté. :??:

Avant (il y a 6 ans et +) j’y participais : concerts avec l’orchestre dont je faisais partie. Depuis que j’ai lâché pas mal la musique, je ne fais plus rien.

"cela me passe au dessus de la tête"

Mais alors complètement par dessus.

Réponse 1. Mais il y’a quelque chose qui m’a toujours gênée, c’est que parfois ils tournent leurs phrases bizarrement et ils sous entendent presque que l’on peut soigner une maladie génétique chez quelqu’un qui est déjà né avec … :sweet:

Bref, et pour répondre à la Pieuvre, il faut bien se consacrer aussi à eux. Il y’a déjà beaucoup de sous consacrés à la recherche contre le sida et le cancer mais au bout d’un moment on ne peux pas aller plus vite que ce qu’on fait actuellement. La vitesse à laquelle on progresse dans la recherche n’augmente pas proportionnellement à la quantité de fonds alloués.

Donc pourquoi ne pas s’intéresser aussi aux myopathes? :slight_smile:

Ils ne sont pas si peu nombreux que ça. Enfin je veux dire ce n’est pas comme certaines maladies orphelines ou il n’y a que 5 personnes malades qui naissent par an et où là effectivement ça serait assez difficile de commencer des recherches longues et coûteuses. :neutre:

(musique intro de bioman)

[i]Moitié homme, Moitié chariot
Le plus cassé des héros

myopathe, myopathe
Donner pour le télécon[/i]

[:Kylie]

Je sors ---->[]

Peut être parce que l’on se doit de soigner TOUT le monde. La santé n’est pas soumis à une loi de rentabilité ! Et ensuite le nombre de personnes touchées est assez conséquent quand même … Plusieurs pour 10 000 … soit à l’échelle de la France, environ plusieurs dizaines de milliers de personnes … Et dis-toi bien que ca peut arriver à n’importe qui. Un jour tu auras peut être un enfant trisomique ou souffrant d’une maladie orpheline qui ne se déclarera qu’à l’adolescence … Aimerais-tu qu’on te laisse sur le coté ou préférerais-tu qu’il y ait un remède ou un début de remède ?

Pour ma part, je serai au centre d’appel de Lille demain en fin d’aprém comme tous les ans …

Au fait, pourquoi personne n’investit dans la lutte contre le rhume, pourtant une maladie ou tout le monde est touché … et on n’a toujours pas de vaccin …

Le rhum? Pour ça y’a des spécialistes de l’alcolisme :ane:

Pour moi, un p’tit chéquosse tous les ans…3637 quoi.
je suis pas un spécialiste mais il me semble que ça a beaucoup fait progresser la thérapeutique sur les maladies orphelines, et puis, ça apporte une aide materielle, morale à des gens, a des familles, qui se sentent exclus par le handicap.
alors voilou…

Peut-être tout simplement parce que c’est une maladie bénigne qui se guérit d’elle-même en une semaine ? :neutre:

Ouais pis montrer des gamins malades à la TV, c’est super aussi :oui:

Faut juste aimer le voyeurisme malsain, c’est tout :neutre:

C’est théoriquement possible :wink:

De plus, pour le cas de la maladie rare, il faut voir aussi que les avancées médicales qui y sont liées profitents générallement a plein de domaines. Car même si les conséquences changes, bcp de maladies fonctionnent sur les mêmes principes.

Sinon, pour mon cas, le WE dernier j’ai déja fait une épreuve sportive associée au téléthon :oui: