Téléthon

Théoriquement possible? :heink:

Et puis si ça reste uniquement théorique? :neutre:

sincèrement navrée que tu ais cette vision de la vie car :

  • tu peux ne rien donner
  • participer autrement
  • ou tout simplement t’intéresser ne serait-ce qu’un peu à ce qu’il peut se passer, car malheureusement cela n’arrive pas qu’aux autres :neutre:

c’est ce que je repete année après année … il y a des causes largement plus grave et qui touche des millions de gens … je ne dis pas de laisser ces personnes mourir dans d’atroces souffrance mais bon …

t’as une sacrée éthique de la vie toi!
t’es sur que c’est pas toi qui est est malsain?
Etre malsain, c’est éprouver de la perversion, c’est éprouver du plaisir a faire du mal.
c’est quoi le rapport avec le téléthon?

Ça c’est clair que le téléthon faut pas le passer devant la télé :o
Heureusement, il ne se limite pas à ça :wink:

Personnellement c’est du show et rien d’autre pour faire de l’audimat et du pognon (sans compter que proba comme dans 90% des assos du style y’en a qui se servent au passage, suffit de voir les millions pour la reconstruction de la nouvelle orléans qui n’ont servis qu’a rebatir le stade et à enrichir quelques crapules ou encore les milliards pour le tsunami dont de nombreuses victimes n’ont jamais vu un centime).

Franchement je considère que c’est pas au public de donner mais à l’état (idem pour tout, pompiers, malades, catastrophe etc…quand on voit les budgets de l’armée ou des ministres y’a de la marge pour en faire autre chose de positif :ouch:), comme dit enaid la recherche et la santé ne devrait pas être influencée par des soucis financier, mais c’est bien sûr le cas. Comme toutes les campagnes de vaccin (justifiés ou non, efficaces ou non, dangereux ou non) à grand renfort de pub le but c’est le pognon (et l’industrie pharmaceutique est l’une des plus puissante au monde oui oui au même niveau que la drogue et les armes).

C’est certe très triste pour les gens touchés, ça doit réchauffer le coeur de voir qu’il y’a des gens qui se mobilisent pour tes problèmes. Mais à nouveau il n’y a pas de raisons valable que se soit ça plutôt qu’autre chose (y’a des milliers d’autres maladies tout aussi grave, des milliers de choses qui méritent qu’on sensibilise le public mais ici on a un sujet qui fait larmoyer la ménagère alors c’est bon).

Participer financièrement est souvent un moyen pour les gens de se déculpabiliser du peu d’attention qu’ils portent à ces sujets d’habitude.
Et c’est clairement pas ça qui va revaloriser le domaine de la recherche :frowning:

Alors à quoi sert cette grande cérémonie ==> tout simplement à rappeler aux gens qu’il y a des maladies qui existent et qu’il ne faut pas faire continuellement la politique de l’autruche. Tant que chez moi tout va bien alors le reste je m’en moque éperduement

Est-ce que cela fait avancer les choses ==> sur le plan traitement, oui, certaines recherches dans certaines maladies ont pu avancer un peu.
En parlant de certains handicapes, on a pu créer des espaces plus pratiques d’accès pour tous car ce genre de journée sert aussi également à certains “créateurs fous” de créer des objets très pratique
car ce n’est pas en ne sachant pas ce qu’il se passe, que des choses vont être faites :neutre:

Pourquoi faudrait-il avoir qu’un cancer ou que le sida pour que cela interpelle les gens ???

“Jamais compris pourquoi ils ont pris une maladie marginale, qui au final touche assez peu de gens, alors qu’il y a pleins de maladies beaucoup plus graves à côté.” Justement si tu ouvrais tes oreilles tu t’appercevrais que ce que tu appelles maladie rares ==> ne sont plus si rare que cela et que de plus en plus de personnes sont atteintes !!

  • Il n’y a peut être pas de résultat directs sur la maladie, mais la recherche dans la génétique a fait quand meme de sacré progrès dans ces domaines.
  • Le Cancer et le Sida ont aussi leurs journées :wink:
  • Cette maladie a probablement été choisie pour son amblème : Ce n’est pas une maladie que l’on attrape, et elle touche les enfants >> c’est le symbole meme de la victime innocente
  • Pour ce qui est du tappage médiatique, a vrais dire je m’en fout un peu… je me suis inscrit à mon épreuve sportive pour le sport, pas pour le téléthon… le fait qu’un partie est reversée est seulement un bonus. De plus, si les gents savaient donner sans qu’il y ai de tapage médiatique, se serai bien, mais malheuresement on constate que sans grosse visibilité personne n’y pense :neutre:

Je fais juste un petit don chaque anée, j’ai jamaus eu l’occasion de participer aux événements associés et l’émission télé me répugne au plus haut point, c’est du voyeurisme primaire, ces pauvres enfants on dirait les handicappés roumains qui font la manche dans le métro… :pfff:
Mais par contre même si honnêtement les maladies congénitales et tout ça ça me passe complètement au dessus de la tête, je donne toujours quelque chose, parce que pour moi ça représente rien ou presque, mais si on est des millions à le faire, il y a des chances qu’unjour on puisse guérir ces maladies, et un progrès c’est un progrès, même si je suis pas concerné :neutre:

Dingue ça!
mais c’est quoi cette morale?
Quelles causes, plus graves que celles d’un enfant qui souffre de handicap? explique moi ça.
tu veux faire un mérite comparé des souffrances? établir un un tableau comparatif des miseres?
Et en général, ceux qui sont généreux pour le téléthon le sont aussi pour d’autres choses.
Et ça vaut aussi pour ceux qui sont pingres, qui se trouvent leur bonne conscience avec ce genre d’arguments, et qui, la plupart du temps ne donnent rien, ni pour le téléthon, ni pour autre choses , faut pas s’y tromper.
Ils font ce qu’ils veulent et moi aussi, mais qu’ils viennent pas me faire la morale.

Simulta-rasta :kimouss:

Il y a un article dans le dernier Science Et Vie au sujet du financement du téléthon et de la recherche en médecine en générale. Tu y verras que les dons apportent quelque % (tous dons confondus : téléthon, sida, cancer, etc …) du total du budget, le reste est principalement fourni par l’état. Donc dire que l’état doit mettre la main à la poche, il le fait déjà …

Pour les comptes, ben ils sont audités chaque année, donc s’il y avait eu des irrégularités, on le saurait depuis longtemps …

et les spots de pub de la sécurité routiere, tu trouves ça malsain?
moi pas.
j’trouve que c’est informer efficacement sur ce qu’est la réalité des choses.
le téléthon , informe, en montrant ce que sont les malades, ce qu’ils vivent et qui ils sont.
j’vois toujours pas ou est le malsain. J’vois pas ou est la perversion , j’vois pas ou est le plaisir a faire souffrir.

Y’a l’election de Miss France aussi :oui:

Sinon, je ne participe pas au telethon, ni contre le cancer, ni contre le sida, etc…
Je fais partie de 2 associations caritatives, je paye ma cotisation et je donne pas mal de mon temps :neutre:

Quoi par exemple ? les cancers ? le sida ? c’est grave mais pas plus que les maladies congénitales ou orphelines …

Sais-tu qu’il y a des maladies orphelines qui ne se déclara qu’à l’age de 35/40 ans ? et si tu étais concerné dans 10 ans ?

Je ne dis pas que l’état ne donne pas déjà mais qu’il devrait financer complètement de tels projets afin de ne pas avoir à soliciter les moyens financiers des gens. Il faut savoir que ce sont principalement les gens à faible revenus qui donnent pour ce genre de causes.

Quand au fait d’irrégularité au pas, je n’en sais rien c’est juste que ça arrive souvent (audit ou pas) :slight_smile:

Et encore une fois, je répète qu’on pourrait dès demain consacrer tout le PIB de la France à la recherche contre le sida/cancer sans pour autant trouver la solution miracle au bout d’un an. :neutre:

tu racontes n’importe quoi là. tu veux bien citer tes sources, concernant le téléthon?

Ca c’est faux. Je suis au téléphone. Les gens qui donnent viennent de TOUS les millieux sociaux. J’ai souvent des personens qui donnent 100, 150 € et même plus. Et à l’opposé des gens qui donnent 5/10 € , la moyenne des dons s’établissant à 30€ environ. Il y a donc vraiment de tout.

Faut que tu donnes ces infos pour pouvoir donner ? :??: