Téléthon

Bien sûr que non, mais avoue quand même qu’il y a des choses pour dégoutent… Bien sûr que non faut pas laisser tomber, mais je m’interroge sur la sincérité, pas des gens qui paricipent et présentent, mais de ceux qui repartissent les fonds…

moi je donne 2 millions chacun à mes parents et 1 million à ma famille du côté de Bordeaux :ane: et un peu à ceux que j’apprécie mais moins :ane:

je vais pas lister les bienfaits de l’afm, mais tu vas sur leur site et tu demandes a avoir, le détail de l’utilisation qu’ils font des dons, et ils te l’envoient par courrier.on peut pas etre plus honnete je crois.
Un exemple, le géne responsable de la maladie de l’homme de pierre a été identifié cette année, grace au généthon. c’est une maladie qui concerne 200 cas en france, mais il y’a des chances que ça débouche sur des thérapeutiques qui interessent aussi l’ostéoporose génétique , qui là concerne des millions de cas a travers le monde.
apres, 100 millions d’euros c’est pas énorme, quand on voit le prix de la recherche.
combien ça coute de financer une équipe de quatre chercheurs sur une période de un an?

Vu les salaires pratiqués en France dans le domaine scientifique,surement que dalle… :neutre:

Voilà une bonne initiative ! :clap: :smiley:

Le matériel, lui, est toujours aussi cher …

Normal,on l’achète à prix d’or aux américains…
Quand on voit la manne de la sécu et que l’on a quasiment pas d’industrie dans ce domaine,c’est :ouch: .Limite,il suffit de voir les locaux des entreprises de pharmacopé française pour comprendre le malaise. [:shy]

Edit:Complétage.

Et en plus du matériel, certains produits coûtent beaucoup plus cher que de l’or. (j’ai pu une fois jeter un coup d’oeil en douce sur une liste de produit et j’en ai vu un à plusieurs milliers d’euros le gramme :sweet: )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

Exactement. Les gens font ce qu’ils veulent de leur argent. Cependant, je dis que ceux qui tiennent le discours "donnez 10€, c’est rien" devraient peut-être eux aussi penser à donner… Quand Téléthon commencera par la phrase "Le Téléthon de cette année commence par un don exceptionnel de 10 millions d’euros donné par des artistes et des sportifs de haut niveau, pour marquer le coup et battre le record de l’an dernier", oui, là, effectivement, les donneurs de leçons qui passent à la télé pourront l’ouvrir.

En attendant, bah c’est comme les pièces jaunes.
C’est pas une vieille Bernadette avec des frais de bouche de plusieurs millions d’euros qui va me donner la leçon. Tout le blé qui est parti dans la poche des Chirac sous la mairie de Paris, c’est une partie qui n’a pas été investie pour les gosses des hôpitaux parisiens… :o

Ca coûte moins cher qu’un député qui vient jamais à l’Hémicycle… :ane:

moi qui bosse pour l’Unaids (branche sida de l’onu), putain ça me file la gerbe, y a meme pas ça d’investit dans le monde pour lutter contre l’epidemie du sida ET de la malaria en afrique :cry:
J’imagine juste ce qu’on aurait pu faire avec cette somme pour la misère dans notre pays, là faut pas vous leurez, vous financez les labos de recherche en suisse et l’argent il va gentillement faire des bébés chez ubs pour monsieurs les bigboss des entreprise que je ne peux pas citer. Mais y en a une pour laquelle je bosse aussi et dont le medicament principal est celui pour lutter contre la sclerose en plaque et qui est un naviagateur connu :pfff:
enfin bref, continuez a offrir vos capitaux au pays du chocolat ça me payera surement via tout ça mon forfait de ski de cet hiver ou de l’hiver prochain :jap:

[/coup de gueule]

Surtout qu’avec cette somme la recherche n’avancera pas specialement.
Ils feraient mieux 'investir dans la recherche pour le sida, bien plus meurtrier dans le monde :confused:

Dites pas ça malheureux, j’ai failli me faire lyncher :paf:

faux et archifaux
intox!

Le fond mondial de la lutte contre le sida, ça se chiffre en plusieurs milliards de dollars.
j’ai raison ou j’ai tord?
qu’est ce que tu vas comparer avec les maladies orphelines? ca n’a aucun sens.
Et le sida, en afrique est un probleme politique, redisons le.
t’as memes des ‹ présidents › africains qui nient l’existence du sida, t’as des problemes d’infrastructures, de guerres civiles larvées, ou d’instabilité politique, l’alphabétisation des femmes , problemes religieux et caetera…c’est pas si simple que ça.
jamais a aucune maladie, ni catastrophe naturelle, au monde, il n’avait été consacré, par les états, par les fonds divers et variés, autant qu’a la recherche contre le sida.
alors faut un petit peu arreter de délirer la.

100 millions de plus ou de moins dans la recherche contre le sida, ca changera pas grand chose, vu les budgets qui sont a l’oeuvre, par contre pour les maladies orphelines, 100 millions, c’est pas rien.

Je vous l’avais dit ! :ane:

Là par contre + 1

Les fonds investis dans la recherche sur le sida sont à mon avis bien suffisants, ce sur quoi il faudrait plus investir, c’est sur l’éducation, sur l’éradication de certaines coutumes etc. Un travail de longue haleine quoi. :confused:

Quand dans certains endroits pour soigner le sida on couche avec 15 vierges, forcément, ça n’aide pas à limiter les dégâts. :sweet:

:??: :frowning:

Un reportage sur Arte sur le sida en Afrique dans lequel on apprenait que des shamans africains affirmaient que coucher avec des vierges permettait aux hommes de se soigner. :riva: