Téléthon

cest un peu la banane du siécle ce truc

La barre des 70 est dépassée ! :o

Et c’est pas fini… :kaola:

Lorqu’il y a la journée sur le SIDA tu réponds : mais je m’en fou du SIDA il y a aussi les maladies génétiques et la faim dans le monde ??? je ne pense pas.
Il y a la journée contre le cancer, la journée contre le sida, et d’autres journées encore sur d’autres sujets.
Les journées Téléthon ont été créées pour les maladies génétiques et orhelines. Ces personnes ont le droit une fois par an de rappeler qu’ils existent et que ces maladies existent et que malheureusement elles ne touchent que les autres.
Du fait que se soient des maladies rares, on devrait laisser cela aux oubliettes ??
Je te signale juste en passant qu’un grand nombre de parents qui organisent également des choses pour le téléthon, ont perdu un enfant. Mais ils ont envie d’âider ceux qui pourraient être touchés par la meme maladie, et que la science avancent pour que d’autres parents ne vivent pas la meme chose qu’eux.

Il y au un grand nombre d’années, on pouvait mourir d’un simple rhume… aujourd’hui, hop on va à la pharmacie et on a tout de suite un truc.
Je ne compare pas les maladies rares à un rhume, mais je veux dire que pour que l’on lance des recherches, il faut s’intéresser à la maladie. Une maladie rare doit être connue pour que l’on se décide à penser à la possibilité de faire des recherches.
Et malheureusement les maladies sont de plus en plus nombreuses et touchent de plus en plus de gens.

Personne n’empeche personne de faire une journée sur la faim dans le monde ou autre à ce que je sache !!!

Concernant le scandale sur l’Arc, je m’en souviens un peu, je conçois parfaitement que cela puisse refroidir les gens et les faire hésiter à participer ou à s’intéresser au Téléthon, plus précisément à ce qui se passe au niveau de la recherche et des maladies qui existent.

Cela n’est pas un concours entre celui qui montrera la personne la plus déficiente physiquement, ils te montrent tout simplement des personnes atteintes par une maladie rare et les dégats qu’elles peuvent faire. Elles servent ensuite à montrer aux gens qu’il faut peut être cesser de les regarder comme des bêtes de foire par que justement on ne sait pas ce qu’elles ont…

Alors sur ces deux jours, voir des personnes qui souffrent ou qui sont très diminuer suite à une maladie est certes pas évidente et peut être dérangeante pour certaines personnes.

Personnellement, je ne reste pas devant ma télé car certains reportage me bouleversent et me touchent mais à aucun moment je ne pense que c’est du voyeurisme gratuit que l’on nous offre à la télé. On nous montre, voici ce que ces maladies font ???

Par contre, il y a une chose que tu n’as peut être pas vu : ce sont ces enfants qui parlent d’avenir, qui sont pleins de courage, qui sont souriant et qui peuvent nous donner parfois une belle leçon.

Encore une chose que tu n’as pas saisi : on vient chez toi pour que tu donnes de l’argent ??? non je ne pense pas. On met ton nom sur une liste rouge si tu n’as pas donné ? Tu donnes si tu as envie et si tu en as la possibilité. Personnellement je n’ai jamais entendu de critiques sur ceux qui ne donnent pas.
De meme, certaines personnes ne participent pas financièrement mais autrement, en aidant à monter les stands, en faisant de la sécurité, en donnant un spectacle…

Je voudrais juste que tu m’expliques en quoi les gouvernements est défaillants dans le fait que des gènes humains merdent ??

Il faut arrêter de tout mélanger et de tout ramener à la politique.

Je suis tombée sur un enfant qui parlait aujourd’hui. Un ptit espagnol. Quand on appris sa maladie en personne, personne ne pouvait l’aider, lui expliquer. Le seul pays qu’il a trouvé pour l’aider c’est la France.

Ce genre de phrase veut dire pour moi ==> je me cache derrière les autres pour ne rien donner. C’est une façon de se sentir moins concernés.

Chaque personne fait ce qu’elle veut. Certains joueurs, chanteurs, acteurs donnent, d’autres ne le font pas, pourquoi devraient-ils donner et toi non ?
Pourquoi devraient-ils donner tout simplement ?

Chacun est libre, eux comme toi !!!

Ce que je n’arrive pas à comprendre dans vos propos c’est pourquoi vous ramenez tout aux autres.

Vous n’êtes pas capable d’agir ou tout simplement d’assumer vos idées pour vous seul ???

On a dépassé les 86 M€, plus que 14 ! :stuck_out_tongue:
On y est presque ! :o

Exactement. J’en ai marre de ces sensibleries à 2 balles pour donner, donner, donner… De ces actions médiatiques qui sont finalement tellement hypocrites que ça en devient gerbant.
Je m’investis. Autrement. Dans d’autres domaines. En donnant de ma personne. Et bin finalement, pour être tout à fait honnête, je suis très sérieusement en train de me remettre en question et de me demander si j’aurais pas mieux fait de rester planqué tranquillement et de donner l’aumône une fois tous les ans.

C’est plus facile de donner une fois par an au téléthon que de s’investir et de dire “non, je vais pas être ingénieur chez Bouygues, mais chercheur”, ou de dire “au lieu de donner les étrennes, je vais m’engager chez les sapeurs pompiers”. Je sais de quoi je parle, puisque je parle simplement de ma petite vie… :sarcastic:

Peut-être parce que quand on essaie de tirer sur la corde de la sensibilité, voire de la sensiblerie, il vaut mieux donner l’exemple soi-même.

Et ce n’est pas valable que pour le Téléthon, d’ailleurs. Les députés qui appellent à ne pas s’abstenir, ça me fait bien marrer, de même que les députés présidentiables qui passent plus de temps à l’étranger qu’en France, tout en touchant évidemment son salaire de député. Et qui disent que les profs foutent rien, qu’il faut leur imposer 35h de présence en salle de classe.
Et bin c’est pareil pour les footeux et les artistes. Ch’uis désolé, mais tu prends simplement les mecs de l’équipe de France de foot qui donneraient 2 semaines de salaire au lieu de faire dans le pathos “donnez pour les enfants malades”, ton téléthon, il commencerait déjà à 20 millions.
C’est pareil aussi pour les pièces jaunes. Bernadette ferait mieux de taper dans sa propre tirelire plutôt que de venir nous montrer des séquences lacrymogènes sur les petits enfants des hôpitaux parisiens.

Après, t’as des mecs comme le grand méchant Bill Gates qui donne 95% de sa fortune pour les démunis. Ou Warren Buffet qui donne 37 milliards de $ de sa poche pour la même cause. Sans forcément venir à la télé pour le gueuler sur tous les toits.

Ce n’est pas une attaque ad hominem. Car ces combats sont justes. C’est simplement une remarque sur les méthodes médiatiques que je trouve abjectes et totalement cyniques… Parce qu’on n’a jamais vu un compteur de Téléthon faire un bond de 5 millions d’un coup. Et pourtant, chez les stars du showbiz qui se montrent à la télé en disant “donnez, donnez”, c’est pas les millionnaires qui manquent… :sarcastic:

tout +1 :ane:

Tu vois, la différence entre ce que tu dis et ce que moi j’essai de dire : je m’en moque des gens qui donnent ou qui ne donnent pas.
Ce que j’aimerai c’est que l’on reconnaisse que ces maladies existent.
Et que l’on ne critique pas les personnes qui essaient de faire qq chose.

Tu vois, cette emission a permis à certaines personnes de créer de simple objet très partique pour des personnes qui ne pouvaient pas faire telle ou telle chose…
Il y a des tas de gens très bricoleurs qui s’y sont mis mais sans voir ce dont les personnes pourraient avoir besoin, ils n’y auraient jamais penser.

Je suis certainement obtue mais je ne comprend pas ton dialogue. Personne ne t’oblige à regarder, à participer ou à donner au téléthon.
Tu dis que tu donnes de toi dans d’autres domaines, ben c’est bien si tu le fais c’est que tu en as envie. Personne ne va te dire quoi que ce soit.
Alors ne critique pas les autres qui font qq chose dans un autre domaine.

Tu vois, cette emission a permis à certaines personnes de créer de simple objet très partique pour des personnes qui ne pouvaient pas faire telle ou telle chose…
Il y a des tas de gens très bricoleurs qui s’y sont mis mais sans voir ce dont les personnes pourraient avoir besoin, ils n’y auraient jamais penser.

Je souhaiterai juste dire une dernière chose : vous dites que le tappage médiatique vous dérange… dans un autre domaine, tel que le SIDA par exemple, il a fallut un tapage médiatique pour les gens apprennent ce qu’était cette maladie et depuis il y a eu des avancées dans le domaine médical.
Cette maladie existait depuis très très longtemps mais tant que l’on n’en parlait pas, rien n’avançait vraiment. Je me trompe ?

Oui, mais dans ce cas, c’est le même problème que pour les Restos du Coeur: le fait même que celà existe montre qu’il y a de GROS problèmes en France…
Mais bon, de toutes façons, faut pas se leurrer… Les gens ne s’intéressent au don des organes que quand ils ont un membre de la famille qui attend un rein depuis 2 ans…

Et c’est pareil pour le reste… Téléthon y compris…

Montrer sa poire à la télé, ce qui permet de faire une bonne affaire médiatique par la même occasion. Super le "quelque chose"! :whistle:

Mon dialogue? C’est qu’on arrête de me casser les c… avec des gens qui parlent de choses sans rien connaître, qui disent “donnez” sans même participer un tant soit peu, qui se montrent pour se montrer.
Un peu comme les stars qui se sont ruées à Cachan à une certaine époque. C’était “in”. Ca n’a servi à rien, y’avait pas de fond, aucune réflexion, aucune action, mais c’était “in” de se montrer “solidaire”. :sarcastic:

Désolé. Mais dire aux gens “donner” sans le faire soi-même alors qu’on a largement de quoi le faire, c’est hypocrite.
Et c’est aussi simple que ça. Les 22 de l’équipe de France, en salaire, ils font facile 5 fois ton Téléthon. Notre monde a des priorités que je ne comprends tout simplement pas. :neutre:

je suis d’accord avec toi, mais tu ne vas pas malheureusement refaire le monde.
Dans un post précédent j’espliquai justement le gachis d’argent que l’on faisait aussi en construisant des routes, des ponts, des piscines, des stades qui n’ont été jamais terminé.

Mais voilà, ben parfois faut passer au dessus de tout cela meme si sa fout les boules.

Le problème? C’est que ce sont des gens comme ça qui vont te dire à des mecs qui gagnent à peine le SMIC qu’il faut donner pour les petits enfants malades… :riva:

Pareil, c ce que j’ai tenté de dire dès la 1ère page…

Faire de la sensiblerie, du voyeurisme, genre en mettant des gros plans assez gerbant sur des enfants malades, avec une tête toute déformée, toutes sortes de problèmes physiques et mentaux, histoire que les gens prennent pitié et font leur BA de l’année en donnant 100 balles alors qu’ils sont bien au chaud chez eux dans leur petit confort perso, c vraiment déplacé et malsain. :neutre:

Ce sont aussi les mêmes qui donnent 50 € histoire d’avoir bonne conscience et de se croire généreux, qui vont bien sûr répéter à 20 personnes pendant les fêtes qui arrivent qu’ils ont donné au Téléthon, et qui ensuite vont ignorer voire insulter un SDF dans la rue qui a eu l’audace de lui demander 1 pièce, qui ne font jamais rien dans différentes associations et se foutent totalement de la misère dans le monde, ainsi que la misère juste à côté de chez eux. :confused:

Et comme déjà dit, :pfff: pour les célébrités millionaires qui viennent se pavaner, faire leur pub dans ce show, montrer leur tête, alors que s’ils donnaient un tout petit peu de leur fortune, on finirait avec 50 millions de plus.

Désolée que certaines maladies se voient sur le physique et choquent tes yeux.
Elles n’ont pas toutes pour cause de détruire uniquement l’intérieur du corps.
:neutre:

PS : pieludo, on t’aime ! :smiley:

PPS : presque 93 millions, on y arrive ! :smiley:

http://pix.nofrag.com/1d/b5/e614151cc18e270c961eeef77730.jpg

c’est mieux non ? :sarcastic:

:MDR
t’en fais pas, je ne vais pas te détester :lol: je n’ai pas le meme point de vue c’est tout :neutre: