Télépathie

et tu vois quoi ? :peur:

[spoiler]
une brune ? :whistle:
[/spoiler]

C’est ce que j’allais dire 'tain… :MDR

J’allais dire “je vois que Mérine va se teindre en brune”… :MDR

Bordayl… :lol:

Mince, je savais que t’allais dire ça :confused:

c’est quelque chose qui m’arrive souvent avec beaucoup de personnes :neutre:

je pense aussi que c’est plutôt ça :slight_smile:

moi c’est pO forcément avec des personnes proches physiquement :non:

mais oui en ce qui concerne un contact récent :jap:

Pour ça il y a une explication très simple. Tu penses à des personnes presque en permanence, et l’immense majorité du temps les gens autour de toi ne disent pas le prénom de la personne à laquelle tu pense. Seulement, comme c’est une situation “normale”, tu ne t’en rends pas compte.
Mais le jour où ça arrive, tu te dis “bon sang, j’ai justement pensé à une personne de ce prénom !” et ça te marque, sans réaliser que tu as dû penser à une dizaine d’autres personnes dans la journée et entendre au moins autant de prénoms différents.

Après par contre il y a effectivement des cas inexpliqués. Mon frère était parti quelques semaines en camping avec des amis, puis un soir ma mère s’est réveillée pleine d’angoisse au milieu de la nuit persuadée qu’il lui était arrivé quelque chose. Le lendemain, quand on a réussi à le joindre, il nous a appris qu’il s’était disputé assez violemment avec ses amis, qu’il avait passé la nuit dehors, et qu’il voulait rentrer.

Coïncidence ? Je n’ai pas encore réussi à trancher :neutre:
Edité le 20/08/2009 à 08:07

T’as oublié de prendre du h pour ta schizophrénie :o

Plus sérieusement, j’aurais tendance à être d’accord avec kookiz, on pense tellement souvent à certaines personnes qu’elles finissent forcément par vous appeler, …, à ce moment-là. Je mets plus ce genre de choses sur le compte du hasard :slight_smile:

pour une vache… :whistle: :paf:

:na:

Lorsque l’on est rationnel, que l’on a fait des études et tout et tout, les codes sociaux actuels nous pousse à croire que cela n’existe pas ou tout du moins que cela n’est en aucun cas possible.

Or si l’on pousse plus loin la réfléxion, nous savons tous que le cerveau est un ensemble d’influ nerveux de courant électrique. Or rien n’empeche certaine personne d’être sensible à ces influ nerveux. Donc si cette personne a le bon décodeur, il est possible qu’elle soit télépathique.

Comme il peut y avoir des gens qui arrivent à projeter leur idée, (cas de merine ci dessus).

Vu que l’électricité c’est de la physique, nous pouvons donc décliner sur cette base toutes les fonctions télépathique que nous a servi la science fiction. juste que actuellement, nous n’avons pas encore les moyens de mesurer cela. Et donc de prouver son existence.

Un peu comme la série : le vol du pegase de Anne Mccaffrey.

Maintenant, ai déjà été confronté à des expériences bizarres. Je dis oui sans soucis avec différent niveau de bizarrerie.
Un truc arrivé la semaine dernière. Je veux préparer un petit week end en amoureux en alsace avec ma copine et aussi voir mes amis alsaciens. Ben, le jour suivant, mon pote alsacien m’appelle pour avoir de mes nouvelles.

Rappel, je suis à bruxelles et lui sud-alsace, et nous avons des contacts très variable donc oui c’était une bonne coincidence.

bon alors on va tester … disons que je suis medium

: merine est une fumeuse et elle viens juste de se remettre a fumer apres avoir essayer de stopper
si je me concentre ya une cloppe dans l’air.

cette allégation est vraie : merveilleux je suis un medium et on va pouvoir discuter longtemps de ces phénomènes

si c’est faux je sors et on en parle plus :ane::paf:

on ne dis pas des joueurs de loto qui gagnent qu’ils sont medium pourtant leur chance de trouver étaient bien mince…

Non :o

:heink:

Oui cela m’est déjà arrivé, pas souvent, mais cela arrive mais est-ce de la télépathie ? :neutre:
on parle souvent d’un 6ème sens aussi :neutre:

en même temps, nous n’utilisons-pas notre cerveau dans sa totalité :neutre:

===================================

:jap:

==================

prenons le cas des jumeaux, bien souvent, il parait que l’un ressent tout ce que l’autre peut ressentir même si plusieurs km les sépare (mais là on parle de chose que l’un ou l’autre ressent) pas de communication (car souvent certains ont leur propre langage oral pour parler entre deux).
Mais en ce qui concerne communication (quand l’un sait ce que l’autre va dire, ou le dit en même temps), est-ce de la télépathie ou le fait qu’il soit très proche et donc se connaisse parfaitement ? :neutre:

==========================================

sujet intéressant :slight_smile: mais pas toujours évident, d’ou beaucoup de :neutre:
Edité le 20/08/2009 à 13:57

Le problème des jumeaux est à rapprocher de celui de 2 ordinateurs.

Tu peux avoir 2 ordinateurs STRICTEMENT identiques au niveau du contenu physique (matériel), mais l’un fera tourner Windows et l’autre une distribution Linux.

Ce que je veux dire, c’est que dans le cas de 2 jumeaux ayant strictement la même organisation physique du cerveau, est-ce suffisant pour dire que leurs pensées sont les mêmes ? :smiley:

A mon avis ça dépendra de leur éducation, s’ils auront vécu ensemble, même si, pour certains principes de bases des schémas similaires de pensée doivent exister. :wink:

J’y crois pas !!! Ça marche !!! :ouch:

Haggy a écrit exactement ce que je voulais qu’il écrive et à l’instant voulu ! :sol:

En fait, si, mais pas en même temps :slight_smile:
[spoiler]Enfin, toi, peut-être pas :ane:[/spoiler]

Télépathie !!!

comment moi regarder match de foot ce soir ? :peur:

[spoiler]ouais cay nul mais j’avais envie :o[/spoiler]


ca peut être déjà été dit mais j'ai la flemme de lire le topoc :riva:

tant qu’on ne connaitra pas totalement les possibilités et le fonctionnement humain, ce qui nous parait hors du commun aujourd’hui, sera sans doute normal plus tard

:na:

:smiley:

comment donc on l’utilise en totalité ? :heink:

j’ai souvent entendu ou lu qu’il y avait des parties du cerveau dont ne savait pas trop à quoi cela servait non ?

ouai :neutre:

c’est pas facile tout ça, car il y a tout de même des trucs étranges parfois

Des études ont montré que tout le cerveau était bien utilisé. Cependant, certaines zones ne s’activent que pour des activités bien précises, ou selon l’état de fatigue (quand tu es fatigué, ces zones prennent le relai sur les zones “classiques”).