par exemple, ca ne vous est jamais arrivé de penser à quelqu’un et de recevoir un message de cette personne 10 sec plus tard ?
ou alors, quand on devient très proche d’une personne, on finit par savoir ce qu’elle pense ou on peut sentir sa présence
est-ce une forme de télépathie ?
Pour ma part, je me méfie grandement de ce genre de chose… :oui:
Tu ne le sais peut-être pas, mais le monde spirituel est tout autour de nous et fera tout pour que quiconque plonge dedans sans savoir les risques qu’il encourt…:sweet:
Mais ce n’est que mon avis, à prendre au sérieux quand même au demeurant :jap:
Edité le 19/08/2009 à 21:40
C’est simplement le fait de savoir comment une personne réagit à telle situation, telle question, tel stimulus.
Après, il peut y avoir des moments où il y a synchronisation de la pensée, mais c’est souvent après une préparation, un peu comme un enseignant qui amène ses élèves vers la même réponse.
Personnellement je n’ai pas eu d’expérience télépathique, mais d’autres expériences dans d’autres domaines. :jap:
Tout dépend si les gens sont au même endroit, donc le contexte (environnement visuel/ sonore, discussions dans les minutes précédentes) ou bien si les gens sont “distants” et sans contact récent.
elle n’est pas encore télévenue, alors télépathie non :neutre:
il doit y avoir une explication rationnelle car il y a des éléments communs aux personnes (expériences, vie, etc…)
C’est un peu comme dans un asile, deux fous qui se mettent à rigoler en même temps dans deux asiles différents quoi :paf: :lol:
Edité le 19/08/2009 à 22:07
Après on en revient à la croyance, à l’analyse statistique.
Ce que je veux dire c’est que tu auras toujours quelqu’un pour te dire “1 fois sur 100”, ça ne prouve rien, et il aura raison.
Inversement, tu pourras être tout à fait troublé(e) et te dire que ça ne relève pas de la simple coïncidence.
Comme je te l’ai dit, j’ai déjà eu des expériences bizarres dans ma vie … mais à chaque fois que je les raconte j’ai toujours quelqu’un qui me dit que ce n’est que de la coïncidence, que ça ne prouve rien… c’est tout. :neutre:
[quote="sini"]
C'est un peu comme dans un asile, deux fous qui se mettent à rigoler en même temps dans deux asiles différents quoi :paf: :lol:
[/quote]
Parce qu’ils viennent de se rendre compte qu’ils ne sont pas fous ? :paf:
La question est, avec 2 cerveaux physiquement identiques (et avec des jumeaux élevés au sein d’une même famille), peut-on avoir des schémas cérébraux identiques… et donc “communion de pensée” ?
Faudrait voir du côté des écrits(*) de Penrose, peut-être, je ne sais pas s’il a exploré cette voie. :o
[* L’esprit, l’ordinateur et les lois de la physique]
ca m’arrive souvent, dans le train par exemple, que je pense à une personne et 2 min après y’a quelqu’un à coté qui va prononcer le prénom de la personne à qui je pensais !