Ca réveille ![]()
27 ans demain ( :sweet: ) et je l’entends. Par contre c’est pas du 150 kHz. C’est environ du 15kHz. De plus on ne peut pas échantillonner du 150 kHz avec du mp3@48kHz : c’est 24 kHz maximum.
J’ai généré un son à environ 17 kHz pour voir, au delà j’entends plus ou alors mon matos ne le restitue plus (je pense que c’est plutôt cettte hypothèse
). Je peux pas échantillonner à plus de 96 kHz, soit un son à 48 kHz pour le plus aigu. Peut-être que vous avez des cartes son qui gérent le 192 kHz…
Enfin bref, vlà le son : http://shuret213.free.fr/bordel/17kHz.wav
[Edit]
J’ai trop mal lu ! J’ai vu 150 kHz au lieu de 15. Et moi qui me prends la tête à calculer la fréquence du son :pfff: Bon en tout cas ma deadline c’est 17 kHz. Donc je vais pas m’acheter de SACD qui permettent de restituer à plus de 100 kHz, ça me servira à rien :ane:
[/Edit]
- beaucoup :o
J’entends encore, mais ça devient limite … :neutre:
Fait moi des échantillons tous les 5k à partir de 17k jusqu’à 20k pour voir … [:shy]
j’entends plus rien, mais je penche pour du matos en carton :ane:
ah si, avec le casque, ca m’a explosé les oreilles :nexath
Donc, mes H P sont en bois ![]()
Une SB de mayrd le sort pourtant … :neutre:
oui oui, j’ai rectifié :ane:
J’ai une banale SB Live :neutre:
Ha oui c’est avec mon casque Rio pas avec les HP quoique je pourrais essayer sur les harman/kardon …
On doit avoir la même je pense … :neutre:
15KHz ok, 17 rien entendu…
33 ans tout bientot
Moi je peux te dire que je l’entend très bien :paf:
Je l’ai vachement bien entendu ! Même gamme de fréquence que le cannon de ma tv ![]()
Un i810 aussi… :paf:
Ca dépend surement des TV, mais j’aurais cru que c’était plus du niveau des 18-19hHz, nan ?
Parce que, en comparant, celui de la TV semble encore plus aigu.
aaaah mais arrêtez :paf: c’est quoi ce son? :o
il est presque pire que l’autre :ouch:
Oui… Finalement, avoir des oreilles pourries, ça doit pas être si désagréable que ça… :whistle:
on s’y fait, d’entendre le sifflement du canon à électrons :ane:
Ca surprend ma mere (qui n’entend plus cette plage de fréquence) quand je lui dis que la TV est allumée depuis la chambre d’a coté :paf: (quand il fait calme, evidemment et que la TV est restée sur l’écran du décodeur quand on le coupe)
j’entend tout, normal ? :paf: