Teen Buzzer ... - Vous êtes plutôt "vieux" ou "jeune" ;)

Je viens de découvrir ça ajd :

-TEEN BUZZER- > http://www.slashphone.com/download/20060613/atc_teenbuzz.mp3

Le principe c’est que les “jeunes” (enfants, ados, jusqu’à un certain âge) peuvent entendre les sons de fréquence proche de 15KHz … et que ce même son est totalement inaudible au fur et à mesure qu’on vieillit.

On vient de tester au boulot et c’est assez flagrant :paf: … les profs n’entendent pas, la plupart d’entre nous oui (j’ai 27 ans, je suis encore jeuneuuhh [:fritt]) sauf ceux qui abusent du walkman à fond … :oui:

S’il est possible de voir si les Clubiciens respectent la règle en indiquant leur âge et s’ils ont entendu ou pas le son strident du MP3 référencé ci-dessus :jap:

Et pour l’anecdote: ce son est utilisé par certains comme sonnerie GSM pour que le prof ne l’entende pas :paf: … mais peut aussi être utilisé pour disperser une bande de jeunes en cas de problème :super:

Tain, ça fait mal aux oreilles ton truc :paf:

(23 ans, donc encore jeune :smiley: )

aaaaaah mes oreilles! mais t’es malade :grrr: :grrr:

21 ans le 7 juillet

ah mais t’es fou :paf: ça m’a percé les oreilles :paf:

Ben j’ai eu la même réaction … et à côté de moi : des gens totalement apathiques qui n’entendaient rien :paf:

Assez marrant de le faire à plusieurs :oui:

EDIT: genre:

“Mais c’est pas possible, tu ne peux PAS ne RIEN entendre!!!???”
“Ben … j’entends rien … toi oui???”
" :paf: :paf: :paf: "

Ma mère n’a rien entendu alors que mes oreilles me font mal (j’ai mis le son assez fort) :paf:

Wouah ça fait peur de savoir que dans quelques années j’entendrai pas ça alors que ça m’a quasi crevé un tympan :ouch:

Sympa comme petit topoc :super:

http://www.generation-nt.com/actualites/16…e-mosquitotone/

Sympa mais ca doit etre chiant a la longue en tant que sonnerie…

Surtout qu’il suffit de mettre le vibreur :whistle:

30ans j’entend encore mais pas grand chose. Rien de douloureux quoi

Zara , tu deviens vieux [:kend]

Oui, je préfère de loin le vibreur que ce truc ignoble… et de toute façon même si le prof entend pas, il captera que tous les autres se tournent avec un air surpris :neutre:

Ben ouais :paf: …

Ma mère entend, elle a 45 ans :paf:

ca fait super mal :paf: , l’explication doit etre la meme pour le son des trucs anti moustiques electriques que soit disant on peut pas entendre sauf que chez moi ils terminent toujours avec un coup de tatane dans la gueule :o :o et mon pere qui m’explique que c’est psychologique (le son pas mon coup de tatane :ane: )

ouais :confused: mais pas encore autant que Delvin :non: :ane:

C horrible comme bruit… :frowning:

:MDR :MDR :MDR … et dans 3 mois ils t’internent dans un hopital psychiatrique car tu entends des sons qui n’ existent pas … :paf:

:sweet: C’est dans sa tête, docteur!

:MDR

Qu’on amène DELVIN ici!! :o

:paf:

25.5 ans, j’ai entendu.

Jeanne?..Jeanne??..JEANNE!!! :??:

oui c’est moi :oui: :paf:

edit: j’ai oublié l’age, 26++, et guitariste a mes heures et on va dire pas tres raisonnable sur le volume :whistle: