N’importe quoi…
Pour rappelle, les premiers tours de France avaient des étapes quasiment 2 fois plus longue qu’actuellement…
Je dis pas qu’ils roulaient a 50 km/h de moyenne, mais ils tenaient largement la cadence et pas avec le même matos et les mêmes aides que maintenant.
oui fin le dopage était déja present aussi hein depuis le début…pas le meme mais dopage quand meme
c’est vrai!! plutot que de se ravitailler en boisson energétique ils avalaient un tit coup de rouge :paf:
Il n’y a pas que le cyclisme … :sweet:
oui tous les sport surmediatisé, foot, cyclisme, baskert, athlé etc etc mais les autres aussi
Bien sûr, Cocaïne, Métamphétamine, Ephédrine, etc…
Parce que tu crois que les tours de France du début,étaient propres. :MDR
bien sur !
le 1er tour de france c’est fait dans l’anonymat le + complet en 1903 a lépoque les coureurs n’etaient pas professionel et il y avait peu voir pas d’argent à la clé
Pourquoi ils auraient pris des produits dopants ?!
Et pourquoi n’en auraient-ils pas pris??
Déjà,qu’au lycée,certains se dopaient.(Du placebo,mais dopage quand même.)
Le dopage existe même dans le billard profesionnel.
oui.
sinon ptet pas le premier TDF mais les suivants.
Deja ds lantiquité on se dopé alors bon…
Au lycée j’en connais qui prenait déja de la ventoline pour avoir de meilleurs notes en sport…
Pour les premiers Tours de France, il y en a qui prenaient le train pour avancer plus vite… la sncf c’est un super dopant :paf:
au dela, je ne doute pas une seconde qu’ils prenaient tout ce qu’ils pouvaient pour essayer d’amméliorer leurs perfs… a l’époque il n’y avait aucun moyen de controle et on faisait beaucoup moins attention à la santé.
Depuis le temps que je dis qu’ils sont tous dopé dans le tdf ! :pt1cable:
On reconnais enfin mes dons de vision :paf:
Bein en même temps un gars qui a une hanche en mousse, un problème de thyroïde et qui pédale comme un veau apres une baisse spéctaculaire … fallait pas être naïf pour au moins se demander qu’il y avait quelque chose de louche.
Tient, c’est au tour de Justin Gatlin d’être contrôlé positif … à la testostérone !
Pas de bol pour lui, il en aurait pris 3 semaines avec son record du monde … sachant qu’il a déja été contrôlé positif, il risque la suspention à vie. :sarcastic:
Tant mieux faudra penser a controle powell tant qu’a faire.
En fait, ces sportifs font partis d’un collectif au USA, j’ai vu un reportage tres bien fait sur ce fameux collectif, de nombreux sportifs comme Christine Arron y a fait un tour pour y faire un entrainement intensif (apres son acouchement).
Ce qu’il en ressort c’est que ce collectif est tres médicalisé … et nombre de ces sportifs ont déja été controlés positifs.
Ce n’est pas une question d’argent mais de gloire. A mon avis en tout cas.
Les sportifs du dimanche prennent des produits juste pour être le premier de la file dans une simple balade. :neutre:
oui fin pour les pro aussi faut dire que à part faire du vélo beaucoup ne savent pas faire gd chose d’autre…donc qd tu gagnes pas tu gagnes pas beaucoup de sousous…et une carriere ca dur pas longtemps donc faut gagner beaucoup et rapidement.