Tchatche entre bêta - Discussion autour des bêta et des RC

ça j’arrive pas à le faire marcher :ane:

le module ne veut pas fonctionner avec mon micro :neutre:

Là, je suis sous XP, ce matin Vista ne demarrait pas … ecran noir …

Des fois 'faut insister un peu :ane:

Avec mes soucis d’OC j’ai regulièrement le meme probleme:

Vista plante severement (bizarrement ça arrive souvent quand je change les drivers ATI :heink:)
Reboot => pas moyen de booter Vista : registre endommagé qu’il me dit
Parfois je n’ai meme pas le bootloader

Là je baisse mon overclock, j’ai de nouveau le bootloader et je choisi XP: HS aussi, fichier systeme corrompu.
Il faut que j’arrete le PC quelques secondes pour pouvoir relancer XP qui tourne sans soucis.

Là je peux relancer et faire repartir Vista :pt1cable:

J’ai monte et rebaisse mon Overclock 2-3 fois comme ça depuis la semaine derniere :ane:

je ne suis pas franchement partisant du l’overclok pour les cpu, par contre les cg no problème

Quelle difference cela fait?

En plus l’OC d’un CPU se ressent dans tout ce que tu fais alors que pour la CG ça n’est utile quand dans les jeux… donc il faut jouer pour que cela serve, ce qui n’est pas mon cas :stuck_out_tongue:

Et puis va faire avaler 900Mhz de plus que ça frequence d’origine à ton GPU :paf:.
Mon 1800+ tourne depuis 3ans à 2.4Ghz c’est pas rien non plus. Mon soucis actuel vient juste d’un mauvais positionnement de mon waterblock :wink:

Il démarrer normalement ce con, je l’entends “chanter” au boot, mais écran noir au lieu de l’écran de login. Même en mode VGA …

Tout à l’heure, j’essaye le mode sans echec … :frowning:

C’était bien le pilote !

J’ai redemarré en mode sans echec, j’ai déinstallé la carte graphique, là Vista m’a demandé s’il devait virer le pilote en même temps (ça c’est bien !!!!!) et j’ai rebooté !

:oui:

vous avez testé les 2 version (32 et 64 bits) ?

c’est pas avec mon AthlonXP que j’vais installer un OS 64bit :paf:

et quand bien meme j’aurai ce qu’il faut ça ne m’interesserai pas… pas envi de faire la course au driver et aux logiciels pour que dalle au final :stuck_out_tongue:

ok
sinon pour ma part le 64 bits a l’air mieux fini, la memoire semble mieux gerer, l’os me parait plus leger, et les application 3D passe mieux.
sinon aucun soucis de drivers, mis appart ma audigy 2 zs que j’ai du mettre a jours avec les pilote XP64bits, tout marche nikel.
sous le 32bits j’avais des sorte d’acceleration d’image suivant les applic, et les hdd etait moins bien gerer, sous le 64bits j’ai plus les ralentissement que j’avais quand le hdd etait utilisé.
apres je pourrais pas dire si ca viend du windows lui meme ou des pilotes constructeur

en ce qui me concerne mon petit soucis d’OC me permet de verifier un point: la stabilité du systeme.

Il arrive qu’un application plante, voir meme l’explorateur, à cause de cela, et pourtant ça ne bronche pas le moins du monde. Tant que le defaut ne touche pas le noyau ou un driver proche du noyau (carte graphque) alors il suffit de relancer ce qui a planté. Vista ne bronche pas :super:

je n’ai encore eu aucun plantage, le seul soucie que j’ai pour l’instant, c’est j’explore programs filesX86\shareaza\download, quand je reviend en arriere, le PC fige pendant au moins 5mn avant que le controle ne revienne.
surement un probleme de shareaza parce que ca me le fait pas ailleur

J’ai demandé à ma carte mère d’overclocké de 10% (c’est chouette les nForce4), passant de 1,6 à 1,76 Ghz et Vista me donne 3.6 au lieu de 3.4 ! [:yeoh]

un forum vient d’etre ouvert par MS pour pouvoir discuter avec les developpers de Vista:
http://shellrevealed.com/forums/default.aspx

:super:

edit: je suis epaté par le moteur de ce forum en Aspx :ouch:

Je ne sais pas comment il va pour un “gros” forum mais l’interface est vraiment :super:

Le Nforce2 aussi fait l’O/C par % :ane:

Pas mal le forum, en anglais :o et oui je suis pas un Geek moi, je parle mieux en francais :smiley:
Par contre l’interface est top, rien a dire

Le media center devista est nikel pour les DVD, la qualité d’image est impressionnante, meme avec power dvd ou winDVD, j’avais jamais eu une aussi belle image sur mon LCD

et hop:

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…-fera-pour-vous

:stuck_out_tongue:

Tres bon résumé de vista le_poilu, j’approuve pour les tags insérés dans les jpg plutot que dans une base de données

bien ce petit forum/blog des developpeurs de Vista :super:

J’ai rapidement eu une reponse du pourquoi du comment l’index ne peut pas fonctionner pour des lecteurs réseaux… et ce qui est sûr c’est que c’est pas pour demain :frowning:

Je viens d’avoir 2 certitudes :

• Magic Partition est un programme de mxxde, ce n’est pas la 1ere fois qu’il me plante, et en bon maso, je continue de l’utiliser
  • Vista est bon !!!

Je m’explique …
Je voulais mettre à jour mon Vista, mais le 5728 me dis qu’il me manque 380Mo … Pourtant j’ai une partition de 16 Go !
La partition de Vista étant en fin de disque, je réduis la partition devant elle d’un bon giga !
Mais voila ! Vista refuse d’agrandir une partition avec l’espace libre se trouvant "devant" !

Par de problème ! Je reboot en XP, je lance mon Magic Partition 8 !

Grave erreur !!! MP me dis que le disque 1 ne lui plait pas et qu’il a une erreur de taille de je ne sais quoi ! Je l’envoi pêtre, mais du coup, impossible de modifier les partitions …
Je relance MP et je le laisse "corriger" …
Il "corrige" mes 3 partitions … apparement … puisque 3 messages …
Et cet idiot m’annonce toujours mon disque 1 comme "BAD" !

Depuis, impossible d’acceder au gestionnaire de disque … impossible d’acceder à ma partition multimedia (la "retouchée") …

Je boot sur le DVD de Vista 5728 qui était dans le lecteur ! Corriger ! Ligne de commande. C’est une vraie ligne de commande, pas la console de réparation. CHKDSK /F sur mes disques de C à J (J est le lecteur de DVD, il m’a dis qu’il ne testait pas l’UDF) ! Il a tout corrigé !

XP refuse toujours de voir ma partition ! :frowning:

Je boot en Vista, déjà persuadé d’avoir perdu mes 2 partitions de Windows et ma partition multimédia (dont ma collection d’Ulysse 31, et mes photos) … :cry:

Vista boot bien (comme XP avant lui). Vista me dis qu’il detecte un nouveau périphérique … ah ? Vista m’a trouvé un lecteur de disque et veux rebooter ! Ah ?
Oh !!!! Ma partition Multimédia !

Vista est beau, Vista est grand !

Mais pour l’instant Vista est en 5600 ! :ane: