Ha ok je pensais que le mot “topoc” c’étais une faute c’est la 1er fois que j’entends ce terme
Ouais j’ai beau avoir le sable et les cocos en ce moment ce qui me manque ce sont les magasins de bouffes et se farcir a la place la compagnies des émeutier et des casseurs de vitrines !!
Depuis le 20 janvier on est en grêve et des fois je finit par croire que ça va finir a Paque si ça continue comme ça :!!
Je n’en peux plus:@
Edité le 22/02/2009 à 00:13
Quant à ce qui est de l’allergie, je pense que non. La réglementation doit être suffisamment présente pour encadrer cette pratique. Cependant, il vaut mieux se renseigner sur la personne qui va faire le tatouage (surtout dans les Antilles) pour savoir s’il est habilité. Ce serait déjà une très bonne indication. Après, plus concrètement, je ne sais pas s’il existe un produit dans l’encre provoquant une allergie. Peut-être en te renseignant auprès du professionel qui va te faire le tatouage puis en recherchant sur le net tu auras plus de renseignements.
Edité le 22/02/2009 à 00:13
Pour ma part, non. Je n’ai pas de tatouages et si un jour j’en voudrais, je ferais un tatouage pouvant s’effacer (pour être sûr que je le veux indéfiniment). Enfin, je ne m’y connais pas. Si tu sais quel produit, dans l’encre, provoque une allergie, alors tu peux mieux identifier le professionnel chez qui tu vas te faire faire le tatouage. Par ailleurs (même si c’est pas sûr à 100%), si tu n’as pas d’allergie c’est un bon point pour toi au contraire de si ton corps est sensible à certains éléments. Peut-être qu’un médecin pourrait te renseigner.
Edité le 22/02/2009 à 00:32
En faite sa s’efface facilement au laser (presque) sans cicatrice mais moyennant une fortune qui est plus cher que le tatouage mais bon c’est bêta d’en faire un pour en arriver la…
Je sais que je fais des crises d’exéma parfois très virulente sur les doigts a cause de certains savon et liquide vaisselle qui bousille la peau mais a la base je parlais de corps étranger comme des champignons qui se mettent dans l’encre et qui n’ont strictement rien a faire là
En faite ce n’est pas l’encre mais ce p//// de champignon qui provoque l’allergie
C’étais des encres qui étaient vendu dans les Antilles je ne sais pas si il y en a eu aussi en France mais il valais mieux ne pas se faire piquer avec…
Ah oui, il est bien foutu. En dégradé peut-être pour éviter l’effet “manche”. Il est sans violence, mais quand même : elle tient la lance de la main gauche et au bout : faut avoir une sacré force du poigné pour maintenir une lance aussi droite ! C’est pas crédible, ça me chiffone beaucoup que la gravité ne soit pas respectée. C’est grave ?
Vous trouvez pas que le titre du topoc est "parti-pris" ? : "trucs-barbares". Même si je suis pas adepte du tatouage, j'estime pas que c'est barbare pour autant.
Ben en faite non moi étant fan de Princesse Mononoké ça ne me choque pas du tout bien au contraire la fidelité est extrême même si la disposition a été changé pour tenir sur l’épaule
Par contre j’aimerai comprendre l’intérêt de se faire tatouer ? Parce que tout le monde sait qu’avec le temps, la peau se déforme, devient flasque, absorbe moins bien la lumière, des rides secréent avec des monts et des valées… et tout ceci déforme le tatouage qui peut devenir laid voir très laid. C’est pourquoi, si je me fais tatouer, ce serait avec un produit / un truc qui pourrait s’effacer mais sans passer par le laser. N’est pas Dark Vader qui veut (je sais c’est petit et surtout pas approprié dans la conversation que je me tue à écrire, mais bon) ?
Ben en faite ca dépend ou ya des endroits mais en général ya pas de secret c’est d’hydrater sa peau et le tatouage pour le faire tenir mais rien ne prouve que d’ici 2050 on auras peut être trouvé le truc miracle contre les rides hein qui sais !!!
J’avais entendu parler d’une encre qui s’efface très facilement (avec un laser plus simple et ce sans rien toucher a la peau grâce a un changement des capsules contenue dans le pigment) a ce qu’il parais elle peut être viré quand on veux mais bon je dirais que sa sent le baise couillon…
Mouai… Il ya surement des trucs sympas et “au top” mais bon, je suis suffisamment intéressé pour regarder attentivement les différentes possiblités. Parce que je suis certain que les entreprises commerciales ont pensé à des personnes comme moi, qui ne veulent pas avoir une “marque” à vie sur la peau.
Mais de ton côté, qu’est-ce qui te plaît dans le tatouage (outre le fait d’avoir un tatouage esthétiquement beau ?
Ce qui me plait c’est les possibilités quasiment infinies de dessins possibles et de choix et de personnaliser au maximum ce que l’on veut
Le temps ou on ne fesais que des encres de bateau et le nom d’un(e) petit(e) amis dans une typo bâton avec parfois une hygiène très douteuse c’est plus ou moins finit et heureusement car l’originalité d’un motif est essentielle je dirais
Si tout le monde avais quasiment les même tatouages bof quoi l’intérêt c’est de faire travailler son inspiration et son imagination et regarder tout les styles ce que d’ailleurs je fais depuis des années et il y en as tellement !!!
Même si je suis pas un roi en dessin il faut avoir une bonne relation avec un tatoueur car c’est lui qui va créer et personnaliser le motif c’est la moindre des choses…