je souhaite depuis quelques années me faire tatouer , et là, suis décidée ainsi que le motif que je vais réaliser, par conte la question que je me pose, c’est :
_ la couleur du tatouage disparait elle au fur et à mesure du temps qui passe? , et faut il effectuer des retouches et à quel rythme ?
Je n’ai pas de tatouage personnellement, mais vu que j’étais motivé il y à quelque temps à m’en faire un et que j’hésitais entre couleur pas couleur etc etc, quasiment avec toutes les personnes avec qui j’ai discuté m’ont dissuadés d’en faire un avec de la couleur :neutre:
c’est le tatoueur qui va être content :paf:, mais ceci dit , il doit voir tellement de parties de corps de femmes et d 'hommes que ce ne sera je pense donc pas un soucis :sol:
J’ai vu plusieurs fois des sexagenaires (au bas mot) avec des tatouages qui dataient…
Je ne sait pas si c’etait de l’artisanal (fait a l’encre de chine et aiguille) ou du pro (sans doute les 2 ) mais ce dont je suis sur c’est que l’encre “bavait” beaucoup et que la ou il devrait en principe y avoir un trait fin, le trait faisait bien 2-3 mm d’epaisseur.
Apres peut-etre que ca peut se retoucher mais ca fait parti des raisons qui font que je n’ai pas envie de me faire tatouer.
(cela dit je possede de splendides cicatrices au coin de l’oeil et sur la paupiere qui sont gris-noir et qui font penser a un certain nombre de personnes que je suis tatoué…
Si vous voulez les voir , yaka demander
Edité le 30/10/2008 à 21:03
Pour info, les tatouages en couleur résistent moins bien dans le temps, il est d’ailleurs souvent nécessaire de “recharger” le tatouage en couleur après plusieurs années, choses qui ne se fait pas (ou alors sur un tatouage mal fait à l’origine) avec le noir.
En revanche, avec le soleil et le temps, il arrive que le noir devienne moins foncé.
Je m’étais renseigné il y a quelques temps, peu après avoir fit faire mes piercings (piercings qui sont toujours là d’ailleurs :kaola: )
D’ailleurs, je crois que l’envie de me faire tatouer me titille de nouveau :ane:
[quote="blackredfox"]
ayé oreille droite percée :o
dans deux mois : épingle à nourrice dans l’oreille [:mpay]
(juste pour faire peur à ma soeur :paf: )
[/quote]
:d
Tiens, d’ailleurs il existe des bijoux de piercing en forme d’épingle à nourrice. [:mpay]
Edité le 31/10/2008 à 17:31