Tapper au clavier sans regarder! - conseil techniques

bonjour, :hello:

j’éssaie depuis un petit moment d’apprendre a tapper au clavier sans regarder, et pour dire vrai , ca marche pas terrible :confused: est ce que vous y arrivé vous? si vous y arrivé est ce que vous avez une technique pour memoriser la position des touches?

merci d’avance pour vos conseil

j’ai pris 3 jours de cours de secretaria :oui:
(et nan j’ai pas appris a fuffer :o :paf: )
en gros faut placer tes index sur le touche F et J et utiliser certains doigts pour certaines touches.
Y a des logiciels qui t’apprenent ça, regarde du côté de micro application, c’est pas trop cher et t’aura les bases. Ensuite y a pas de secret, faut tapper des km et km de texte pour que ça devienne un reflexe :neutre:

pas eu besoin, parce que tu savais déjà ?

c’est pour ça que les touches F et J ont un ptit tiret en relief dessous, pour qu’on puisse savoir que c’est ces touches là sans regarder :oui: …

et pour les kilomêtres de textes, perso ma méthode s’appellait IRC :paf:

Bha on faisait ça en EMT au collège en 5ieme …
Taper sans regarder, honnêtement ça sert pas à grand chose, moi je tape sans lire ce que j’écris à l’écran c’est dix fois plus rapide (j’ai une très bonne mémoire visuelle) et efficace, mais bon chacun ses habitudes.

moi j’ai appris en faisant de l’ICQ dans le noir… ca marche très très bien…

ohhhh! punaise mais c’est super simple , j’ai téléchargé un p’tit logiciel qui s’apelle tap share et avec 1 heure d’entrainement , j’arrive déja a tapper des phrases sans faire de fautes enfin presque … ces lignes je les ai tapper sans regarder le clavier , en faite il suffit de bien placé ces doigt au départ et ca marche tous seul !!! incroyable !!! ch’uis étonné !!!

Ca sert surtout si tu as besoin de recopier un document (et donc tu peux lire le document en continu plutôt que de regarder ton clavier entre chaque phrase).

Personnellement c’est venu tout seul. Après des années de frappe intensive, j’ai essayé une fois de taper sans regarder le clavier (justement pour recopier un document) et je me suis rendu compte que les doigts se plaçaient déjà naturellement :slight_smile:

ouais c’est exactement ca si tu place correctement tes doigt pas de probleme! tu arrive meme assez facilement a tapper sans regarder!

'tain la vache je viens de me rendre compe que je pouvais taper sans regarde mes mains !!!
bon je fais quelques erreurs, et chose marrante, c’est des lettres qui ont la même consonnance. Style un v pour un f, ou un p pour un b, ou dans le genre.

Moi c’est venu parce que mes cours je les tape sur ordi, et que je mets un point d’honneur à ne pas faire d’abbréviations.

Mais c’est vrai que du texte j’en ai tapé des kilos et des kilos.

Par contre point de vue technique, je me rend compte que ne me sers pas des auriculaires…

bon c’est sur que ch’uis pas super rapide mais bon ca va venir!!!

ch’uis sur le cul!!

si tu es assis, c’est normal :ane:

et moi sur une chaise :paf:

Faudrait que je teste… habituellement je tape exclusivement avec les majeurs, et en regardant le clavier :smiley:

vaut mieux savoir taper sans regarder ni le clavier ni l’écran, c’est plus simple pour recopier un document

par contre, c’est marrant les résultats que ça donne quand tes doigts sont décalés sur le clavier %)

ben ouais, style tu tapes www.xxxxx.fr, eh ben nan ! tu te retrouves avec xxxx.de :paf:

Au taff la secrétaire arrive à taper son texte tout en regardant derrière pour parler à quelqu’un :paf:

c’est une excellente secrétaire !!!

c’est fort ca !