Quant au gars qui arrive à taper au clavier tout en se hum-humant, il est encore plus fort :apf:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
pas de probbleme tu peut utiliser qu’une main l’autre est libre pour faire d’autre chose!!
Ah ? Et tu te grattes les oreilles comment ? :paf:
Mon jeu préféré, c’est de continuer à taper un truc tout en causant à quelqu’un qui vient dans mon bureau me demander quelque chose, en le regardant droit dans les yeux :ane:
c’est une technique, a l’armée il m’on appris ça pendant trois mois , pour être crypto-régulateur-télégraphiste, c’était des goupes de 5 lettres , pas des mots mais n’importe quoi, en fait des messages cryptés a envoyer par telex .C’était il y a bien longtemps, et je dois dire que je me demerdais pas mal -sans jamais regarder le clavier -, depuis j’ais tout oublié…maintenant je tape avec deux doigts et en regardant le clavier !!!
Je pense que de nos jours les transmissions ont évolués et que ce type de cours a disparut.
un site pour mieux maitriser le clavier
il fallait que tu tappe les méssage cripté toi meme !! ca de vait craindre un max! ca devait etre super chiant comme metier!
Ben toi tu le fais bien naturellement, de crypter tes messages :o
Voilà ma méthode pour me repérer au moment où je place mes doigts ( en regardant ), puis pour écrire sans regarder.
Clavier AZERTY
Main gauche :
Annulaire : [ A ]
Pouce : [ B ]
Majeur : [ Z ]
Index : [ E ]
Auriculaire : [ SHIFT ]
Main droite :
Index : [ J ]
Majeur : [ I ]
Annulaire : [ O ]
Auriculaire : [ M ]
Pouce : [ ESPACE ]
C’est ma seule méthode que j’utilise avant d’écrire, et sinon ce qui m’a permis d’écrire vite et sans regarder c’est surtout les jeux vidéo. :oui:
AZERT
QSD
WXC
:ane:
Au début j’ai confondu l’annulaire avec l’auriculaire, je me demandais comment tu faisais pour taper avec les doigts tordus :ane:
Ma méthode à moi est plus simple: je regarde pour la première lettre, et le reste vient tout seul Je pense très honnêtement que les cours de piano étant gamin y sont pour beaucoup.
test d’ ecriture sans regarder le ckavire
D’accord :paf:
c’est paés terriblr
moi non plus d’ailleurs :MDR
Moi en fait je tape à moitié en regardant l’écran et à moitié en regardant le clavier ça dépend des fois
moa, je tape avec mes doigts de pied (les 2…) en regardant julien courbette…
…> je sors…
Et moi je viens de taper les yeux fermés, j’ai juste regardé pour la premi_re touche comme je l’ai déjà dit plus hat :paf:
:whistle:
Perso je ne regarde jamais le clavier quand je tape (sauf pour certains caractères spéciaux). Comme catseyes, on apprend ça en 5ème
Pour la disposition des doigts, l’auriculaire ne sert que pour le shift, les pouces que pour Espace, et les touches du milieu ça dépend des mots en fait. (main gauche jusqu’à T, G et B compris).