Tapage diurne - où trouver le texte de loi?

dis ZanTTka, tu as ecris
"Justement, sur un home cinema de milieu de gamme, j’ai un son bien meilleur et puissant que la plupart dese cinés du coin :smiley: "
dans le post sur la guerre des mondes
T’es sûr que ça ne dérange pas les voisins un petit film à 23h30 du mat’ ??? :wink:

+1… :sleep:

Serieux,faut absolument que tout soit reglementé,interdit,on menace,on insulte,etc…

ça se trouve le mec il n’avais le temps de tailler ses haies qu’a ce moment,ça lui arrive deux fois dans l’année et on arrive encore a le faire chier avec des menaces juridiques.

Sur trois voisins,j’ai deux familles de jeunes qui font la teuf deux fois par semaines et tout le weekend avec musique a fond et gueulante a tout vas,je vais pas aller leur prendre le choux pour ça,faut pas deconner…Quand moi je fais la teuf chez moi ils ne viennent pas non plus me menacer et tout ce passe bien. :neutre:

Enfin si ton voisin veut vraiment te prendre la tête,il a mille et une façons legales de le faire…

:paf:

Nos anciens voisins du dessous, lorsqu’ils fesaient refaire leur appart (au black bien entendu, à partir de 23h jusqu’a 2 - 3h du mat’) écoutaient du Polnaref, du Cabrel, et j’en passe. En plus de l’adorable bruit de truelle sur un mur en béton, c’est d’un divin à ce genre d’heure [:lowe]

:paf:

Ils sont restés 6 mois :ane:

:MDR ça sent le vecu :lol:

Interdire non, réglementer oui … tout le monde à le droit vivre.
Facile de dire ouais … on y va , on fait la teuf, tant pis pour les voisins !

Quand tu as des gosses par exemple, ou quand tu rentres du taff à 20h00 et que tu te lèves à 6h00 du mat le lendemain et que tout d’un coup parce que ton voisin a envie de faire la fête, il te met la musique à fond à 2h00 du mat … vit le et on en reparlera :wink:

Ouais m’enfin là,le gars rentre a point d’heure le samedi soir ou dimanche matin,se fait reveiler a 9h du matin,c’est encore pas la mort…

Je veux bien croire qu’il faut un minimum de respect mais faut pas non plus tomber dans l’extreme et aller menacer son voisin de poursuites judiciaires sous pretexte qu’on est mal reveillé…

Les gens vivent dans leur petit cocon et il ne faut surtout pas les en sortir,je ne sais pas comment vous vivez mais moi,je creche a la campagne et mon voisin j’arrive a lui parler sans l’insulter et/ou le menacer.
Si jamais il fait un peu de bruit,même le plus con des voisin;si tu a des relations un minimum respectueuse avec lui tu arrive toujours a un terrain d’entente sans pour autant lui mettre les flics aux fesses a la premiere occasion. :sarcastic:

Faut y mettre mes voisins aussi :sol:

:paf:

Pour toi, te réveiller à 9h00 du mat ce n’est pas la mort ! Mais pour ton voisin qui lui fini peut être son travail tard ( bowling, boite de nuit, restaurant, infirmière, pompier, etc … par exemple ) vers 1h00 ou encore 4h00 du mat, ca le fait peut être chier d’entendre la tondeuse à 9h00 du mat …

Vous avez votre rythme de vie … pensez que les autres ont aussi le leur …

Maintenant, c’est sur que quand on a un voisin avec qui on peut discuter (ce qui est loin d’être le cas pour beaucoup …) , on arrive généralement à un modus vivendi. Je pense aussi que c’est peut être plus facile à la campagne qu’en ville :wink:

Bah, ça ce règle facilement:

1 fois => tu laisses passer et tu profite de ta journée pleinement (vue que tu est reveiller quelques heures plus tôt que prevue
2 fois => Passe encore
3 - 4 fois => voir 1 et 2
5 fois => ça devient enuiant… temp de discutter
6 fois => Visiblement il comprend pas le Français => on essaye en Néerlandais
7 fois => Le Néerlandais semblant aussi dur à comprendre que le Français, on tente en Anglais
8 fois => Faut chercher dans les langues plus bizares, donc on attaque le Japonnais
11 fois => devient dur de discutter, on lance donc en Binaires pour être sur que ça passe
12 fois => toujours pas compris, on va lui deposer une jolie lettre en 36 langues (aider par babelfish) pour lui expliquer qu’on aimerait dormir le dimanche)
13 fois => Ce chiffre porte bonheur est reserver… Donc, aucune action
14 fois => On invitte son voisin à gentiment discutter
15 fois => Le lendemain on reveille à 6h30 en sonnant à ça porte et demander si il apprecie
20 fois => Visiblement il est dur d’oreille, on va discutter avec un sabre, fusil, mitrailleur, bazooka, lance rocket ou autres armes)
25 fois => On remplace le voisin par un autre, celui ci est defectueux :MDR

C’est sùr que si le voisin te prend le choux tous les matins pendant des semaines,il faut faire quelque chose mais le gars qui bosse dans un hôpital et qui rentre a point d’heure,il peut peut-être prendre 5 minutes de son temps pour aller piallier avec son voisin(et pourquoi pas en profiter pour l’inviter a boire un café) et lui expliquer sans pour autant sortir de sa maison en hurlant au scandale en menaçant de porter plainte. :neutre:

Je ne vois pas pourquoi ça serait plus facile en campagne qu’en ville,au contraire,en ville on a plus de proximité et les “voisins” tu peux en avoir 5 ou 6 alors qu’en campagne tu a generallement un petit bout de terrain qui t’eloigne de tes voisins donc tu les voit moins. :wink:

Quant a avoir un voisin avec qui on ne peut absolument pas discuter,c’est quand même relativement rare,il faut faire aussi des efforts de son coté pour ne pas vivre comme un troglodyte dans son petit monde et couiner dès que quelque chose derange. :slight_smile:

Et le gentil voisin qui passe sa tondeuse le samedi ou le dimanche l’été a midi et demi quand on prend tranquillement l’apero !!!

ben tu te tappe sa femme en attendant pdt qu’il est occupé :stuck_out_tongue:

On est bien d’accord, maintenant, je peux te dire qu’en ville c’est beaucoup plus dur :wink: … déjà, d’arriver à discuter avec ton voisin sans qu’il t’envoie chier, c’est un peu un miracle :smiley:
En campagne, tes voisins son éloignés, en ville la séparation c’est : un mur, une cloison, une haie … bref de 1m a 20m en moyenne ; la proximité rend le bruit parfois insupportable, même le plus anodin :wink:

:ane: je te veux pas comme voisin :MDR