Dimanche matin à 9h00, alors que je dormais paisible après une longue soirée, un voisin d’en face s’est mis à tailler ses haies avec un appareil à essence. ==> gros bruit. :grrr:
Ca m’a réveillé et je suis sorti pour aller expliquer que c’est interdit le dimanche et que quand bien même par RESPECT pour les autres, c’est abusé de faire ca. Je sais qu’il y a une loi pour ca et que la personne et passible d’une amende. Je l’ai menacé d’appeller les flics parcequ’apparament la personne ne comprenait pas. (n’importe quoi je vous jure…)
Bref savez-vous ou est ce que je pourrais trouver un texte, sur le net, qui explique la loi sur le tapage diurne histoire de lui mettre … dans la boite aux lettres… :paf:
Il me semble que pour ce qui est de “l’aspect entretien du jardin”, ça dépend d’arrêtés municipaux qui peuvent permettre ou non l’usage des tondeuses.
Généralement, c’est réglementé dans le sens de “rien entre 12h00 et 14h00”, par contre le matin, dès 9h00, y compris un dimanche matin, c’est possible que ce soit autorisé: à vérifier auprès de ta mairie.
Moi il m’est arrivé une histoire similaire l’autre jour.
Je me suis fait réveiller a midi par le bruit d’un marteau piqueur du chantier qu’il y a dans la rue! J’ai ouvert la fenetre et j’ai poussé une geulante! Nan mais oh sa se fait pas de reveiller les gens si tôt ! :ane:
Mais si non il me semble aussi que ca dépend des mairies.
+1 voir mairie… Sinon, en pratique l’arsenal judiciaire est pauvre voir inexistant pour faire entendre raison au manant :ane:
Petite explication courtoise, demande ferme, sommation, secours des autorités et pétages de genous sont les étapes à suivre pour régler ce différent :paf:
ca y est j’ai trouvé.
J’habite Antony et voila le texte:
" Travaux divers
Les travaux de bricolage, de jardinage ou dactivité professionnelle réalisés à laide doutils ou dappareils susceptibles de causer une gêne particulière pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, telles que tondeuses à gazon à moteur électrique ou thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne sont autorisés que dans les créneaux horaires suivants :
Les jours ouvrables : de 8 h 30 à 19 h 30
Les samedis : de 9 h à 19 h 30 A lexclusion des dimanches et jours fériés."
:sol:
Je vais lui mettre ce texte dans sa BAL avec le lien internet. Ca lui fermera son claquet. non mais. :grrr:
Et puis, si, tu as comme par chez moi, un maire qui estime qu’à partir du moment où tu as à faire à des cas sociaux ou des gens défavorisés, alors ils ont tous les droits :sarcastic: , je te souhaite bon courage… Surtout quand les mêmes viennent te narguer en disant “je m’en fous, je paye pas l’amende”.
un conseil : joue la soft avec les voisins, comme je l’ai dit ils peuvent t’emmerder TREEEESSS longtemps avant que légalement tu puisses contre-attaquer
La réglementation part d’un arrete prefectorale, si une commune n’a rien decidé, c’est cet arrete qui est appliqué, si la commune a son propre decret, elle peut etre plus laxiste ou plus rigoureuse.
Chez moi aussi le dimanche c’est 10H-12H…
Il n’y a plus de tapage nocturne ou diurne ; le tapage maintenant, c’est toute la journée ; il y a tapage à partir d’un certain niveau sonore et d’une certaine répétition du phénomène. Donc bien faire la différence entre le bruit et la nuisance sonore. Normalement par défaut en France, tout bruit est interdit le dimanche sauf arreté spécifique (voir en mairie).
Mais avant de se facher, le mieux est d’aller voir son voisin et de trouver un arrangement
Tu peux :ane: mais efface le N° de série dessus avant et ne tire pas de chez toi :MDR