Tank fury (et armes) :D - Tentative de template tordu ^^

Bon alors moi qui suis spé défence à mort depuis un moment, je commence un peu regarder la fury.

Non pas que je veuilles kikoolol faire des DPS de ouf, mais surtout parce que je trouve que pas mal de talents pourraient être utiles en terme de tanking :slight_smile:

Voilà ce que ca donne 17/17/17

http://www.worldofwarcraft.com/info/classe…230110500000000

Alors la défense : bon ben de quoi continuer à bien encaisser, et générer de l’aggro ^^ J’ai peut être 2 points en trop dans l’augmentation d’armure en fait. 17/19 points là dedans me semble pas mal. C’est un grand sacrifice pour moi ca j’adore les capacités disponibles après :slight_smile: Mais bon heur de bouclier n’est pas très utile au final, même s’il génère plus d’aggro qu’avant !

Armes : 17 points jusqu’à empaler, j’ai déjà ces points là et ca rosk ^^

Fury : là je suis en terre inconnue :slight_smile:
5 points dans cruauté, car augmenter le temps de dispo des cris de guerre… spa supra utile en raid (surtout tank où la rage manque pas). 5% critiques seront plus utiles !
Cri démoralisant amélioré : 5 points également, car c’est probablement ce qui m’est le plus utile en tank, et sachant que les fury ont en général des trucs pour faire du dégat ^^
Hurlement percant, ca roxx toujours :slight_smile:
5 points sur cri de guerre amélioré et le dernier point qui traine dans enrager ^^

Ca vous inspire ?

On peut appeler ça un template hybride, parce que piocher un peu partout pour avoir un mixe moyennement utile en pve et moyennement utile en pvp non ça m’inspire pas.

Si on part du principe que tu considères ce template intéressant pour tanker je peux pas être de ton avis.

Le hurlement perçant je vois pas trop en quoi il va te servir à part peut être pour assister ton paladin contre Razorgore.

Moi en PVP ? :smiley:

Le but était plutôt de tirer d’avantage partie des capacités du guerrier, et celles de fury qui semblent intéressantes (vu que c’est une branche que j’ai jamais exploré).

So far le 17 en armes est relativement incontestable, puisque t’as l’enchainement jusqu’à blessures profondes qui se fait très naturellement. J’ai toujours tendance à sacrifier maitrise tactique, vu que je suis en raid, j’ai jamais un besoin urgent en rage ^^

Ensuite en def, le soucis essentiel des talents en haut de tableau c’est qu’ils ne servent pas contre les boss, ou presque. Ok le silence… bon l’interruption est généralement suffisante. le stun de revenge est très bien en revanche, mais uniquement sur les trashmobs à ZG / AQ, hors c’est plus des problèmes pour notre raid. Donc les stun rogue / palouf doivent être suffisants. Idem pour le stun direct du guerrier qui voit son intérêt un peu réduit là aussi.

En revanche la spé 1H et le heurt de bouclier sont des pertes pour moi, j’aimais bien ^^ Encore que le debuff de heurt - finalement - ne serve que sur quelques rares mobs (shazzrah :D).

Ensuite un fury : bon alors augmentation directe des dégats évidement, plus de coups critiques via le premier pallier => plus de dégats à cause des points en armes, donc plus de rage et le saignement qui est placé plus souvent, plus d’aggro générée (même si c’est pas beaucoup, c’est toujours ca). Le cri démoralisant est un debuff asser puissant, et je crois pas qu’il soit utilisé à ce rang par qqn dans le raid. Pout un tank c’est un debuff utile puisque ca améliore de 40% la réduction de PA du mob. Cri de guerre amélioré car ca augmente mes propres PA Et puis ya pas grand chose d’autre à mettre en fait.

Hurlement percant car c’est un snare de zone, bien plus efficace que brise genou. Ne servira pas sur razor puisque c’est moi qui le MC, mais bon les mobs qui fuient comme des lâches c’est toujours pénible :stuck_out_tongue:

Enfin c’est sujet à variations, ya aussi 20/11/20 : en armes : blessures profondes, et heroic strike maxxé (une HS gratuite toutes les 5 balancées avec ce truc… vu que j’ai eskandar elles partent asser vite justement :p). fury : cruauté, affliction, hurlement percant. Et défense : spécialisation bouclier, parade améliorée (1), anticipation, last stand, défi et un point dans fracasse armure (histoire de placer le dernier point quoi :D). Peut être je peux le rajouter dans maitrise tactique aussi ^^

Hum finalement c’est fun de chercher des templates alternatifs :stuck_out_tongue: ya plein de possibilités, mais bon faudrait tester sur le terrain ensuite pour se faire une idée. C’est vrai que le contre coup de ce genre de templates, c’est que t’es un peu le cul entre deux chaises et notament t’as pas les compétences ultimes des branches quoi…

J’hésites toujours entre anticipation et amélioration de l’armure :stuck_out_tongue:

Ben disons que si tu n’as pas les 5 points pour améliorer ta défense et ton score d’amure, on peut pas vraiment dire que t’es fait pour tanker.

Faut savoir encaisser avant de songer taper plus fort.
Et le heurt de bouclier n’a pas que la capacité de débuff, c’est le meilleur spell pour monter son aggro.

Y’a qu’à prendre à la transition phase 2 - 3 sur onyxia même pas besoin de spammer fracasse armure. Un coup dans la gueule avec ça et elle arrive docilement vers toi.

Donc ce template est alternatif oui, il peut être sympa à jouer, oui aussi. Mais si c’est pour remplir le job d’un tank important c’est pas viable.

Va dire ca aux mains tanks qui tatent du Cthun à la mortal strike :stuck_out_tongue:

Bah dans l’immédiat la question se pose pas : mon account a plus de crédit, et je peux pas renouveller :ane:

Pour heurt de bouclier, les dégats ont été normalisés et il ne fait plus des critiques à 1000 comme avant ^^ C’est l’aggro par point de rage dépensée qui a été revalorisée en revanche. Pour moi spa le sort qui génère le plus d’aggro “brute”.

Tu peux très bien avoir la mortal strike et avoir tout ce qu’il faut pour tanker d’un autre coté, les points restant sont largement suffisant pour avoir un template arme / protection efficace.

Et j’aurai pas besoin d’aller leur demander vu que j’ai ce template là.

Vouais mais t’as pas tapé cthun :smiley:

EDIT : par ailleurs si t’as MS, ca veut dire 31 en armes, ca ne laisse que 20 en protection, à 3 points près ca revient à ce que je fais sauf que j’équilibre en armes et fury (ce qui change rien sur les dégats encaissés).

ça dépend où tu as placé les 3 points en question.

En vérité : même pas car grosso modo pour avoir defiance et laststand tu arrive à 19 points, donc ca fait qu’un point de différence :slight_smile:

Sachant que mon 17/17/17 de départ était un peu loufoque, et qu’ensuite c’est bien 20/11/20 qui était proposé. Il y a donc bien dans ce template le nécessaire pour encaisser.

Donc "Donc ce template est alternatif oui, il peut être sympa à jouer, oui aussi. Mais si c’est pour remplir le job d’un tank important c’est pas viable. " ben tu viens de dire l’inverse :stuck_out_tongue:

Ah j’étais resté sur le 17 / 17 / 17 moi.

Vais voir un peu celui dont tu parles

edit : ouais donc dans celui que tu proposes y’a le nécessaire pour tanker, mais il reste quand même relativement batard dans la mesure où t’as aucun des spells ultime :ane:

Voui et non, heurt de bouclier n’étant intéressant qu’en termes d’aggro, car le debuff n’est pas utile super souvent quand même, ben le perdre au profit de dégats supérieurs et de plus de rage ca veut dire que tu compenses la perte de menace générée.

Par contre cri d’affliction je suis curieux de voir l’efficacité sur le terrain ^^

Enfin ca sera pas ce soir, car en parlant de terrain, ya match de toute manière :smiley:

la compensation de menace générée je serai curieux de voir ça.
Fracasse armure ne génère aucun dégât et la menace obtenue est importante.
Heurt de bouclier fait des dégâts, et génère un gros niveau de menace lui aussi.

Y’a pas que le dégât dans la vie, y’a aussi… heu. Ouais voilà.

Ebly. c’est pas ça?

:ane:

Et bien soit curieux zara ^^ c’est l’occasion ou jamais :stuck_out_tongue:

f) Shield Slam ftl. Given the 6 second cooldown, there is no improvement in threat per second by using shield slam. With shield slam: 3 sunders and 1 shield slam every 6 seconds. About 212 threat per second, unmodified. With the 30 rage from the shield slam you can cast 1 sunder and about 1.2 heroic strikes, assuming you have the talents (which you would with any shield slam build), and are losing 3 rage per Heroic Strike from lost white damage rage (i.e. assuming 90 modified damage per hit). The 4 sunders and 1.2 heroic strikes every 6 seconds gives about 215 threat per second.

C’est bien pour ca que shield slam a été modifié au dernier patch pour coûter deux fois moins de rage :wink: Néanmoins pour l’obtenir il faut utiliser 30 points en défense, je pense pas que ca représente une grosse différence avec la haine générée par 10 points supplémentaires en fury…

De toute manière nos amis côté horde disent faire sans, et eux ils ont pas les bénés uber du palouf (enfin pas aussi pratique du moins)… donc s’ils tiennent l’aggro, pas de raison qu’on n’en soit pas capable. Par ailleurs l’aggro n’a jamais été un gros soucis lors de nos raids autant que je puisse en juger.

L’autre solution c’est que t’as une version hackée du shield slam, parce que perso j’ai jamais vu onyxia revenir en phase 3 avec ce simple coup (qui génère de toute manière moins de menace par seconde que sunder armor).

bah à l’époque où je la tankais et que j’avais mon 31 en protection, le heurt de bouclier la faisait revenir directement sur moi. Suffit de te placer sous ses pattes avant quand elle attérit et arracher ton clavier pour le placer le plus tôt possible.

Oui enfin ca je le fais sans avoir de points en def hein…

L’agro est plus une question de skill et de combinaison que de template.
A partir du moment ou tu as défi tu ne feras pas plus d’agro en descandant dans la branche def, donc autant mettre en furie ou en arme pour augmenter son dps et ainsi augmenter son agro.

A bannir: blessures profondes pour le dot qui plait pas aux pretres / demos

Pourquoi ca ?

Heurt de bouclier n’est dispo que part point de talent en revanche, sans point en def je pense pas qu’on y ai accès, si ?

Vous m’excuserez de demander pardon, mais avoir défi et heurt de bouclier ça reste la meilleure technique pour reprendre l’aggro d’un mob insensible au taunt.

Ou alors tu demandes plutôt à un palouf de…ah oui mais non. :ane: