T"chat grand public - quelle fréquentation ?

Je préfère moi aussi les forums (au moin il y a des phrases)

snon cé come sa su lé cht. Vla prq je préf lé frum

PS : j’ai mis un peu parce que je pensais à MSN. :paf:

Jamais, cay le mal absolu^^

Bon déjà faudrait appeller un chat un chat…
C’est “chat” du verbe anglais “to chat”:

  1. verb intrans. Talk idly or frivolously or (now usu.) easily and familiarly. LME.

T. F. Powys The remainder…chatted with one another. M. Laski They were chatted to in the streets. P. H. Johnson We sat…chatting of nothing in particular.

† 2. verb trans. Talk idly or familiarly of; say idly or familiarly. L15–M18.

  1. verb trans. Talk to (a person), esp. flirtatiously or with an ulterior motive.

Je déteste la déformation de mots qui veulent dire qqch par des mots qui veulent plus rien dire (cédérom anyone?)

Bon bref pour répondre à la question, perso j’adorait chatter. (là j’ai plus vraiment le temps et c’est difficile de trouver un bon chat)
A mon époque ('tain ça fait vieux) c’était l’émerveillement de pouvoir discuter avec des gens à l’autre bout du monde, les gens étaient courtois et intéressé les uns aux autres. C’était loin du “kikoulol tu bez?” d’aujourd’hui.

Franchement j’ai gardé contact avec des gens pendant des années à échanger des avis sur des bouquins, des nouvelles de tel ou tel pays ou discuter de choses et d’autres assez intéressantes. Je crois que malheureusement ce genre de discussions doit être plus difficile à trouver aujourd’hui, l’internet à bcp changer avec son ouverture au grand public.

C’est différent d’un forum, un forum tu postes une idée publique qui est censer rester et ne pas être lue que par une seule personne. Un chat est plus intime et moins conventionnel.

Quant aux enfants je pense que le mieux reste de les responsabiliser. Aux dangers de ce genre de choses (gens qui ne sont pas qui ils prétendent) et de limiter le temps d’utilisation (une petite conversation prends facilement des heures).
Pourquoi d’ailleurs ne pas passer un peu de temps à chatter avec son enfant pour lui montrer un peu les usages et donner son opinion sur les différentes façon dont les gens réagissent.

Je comprends totalement que ça puisse être captivant (bon j’ai pas commencé trop jeune non plus donc ce n’est jamais qu’une opinion) même si un contrôle parental est plus que nécessaire de nos jours.

:hello:

il y a 8-9 ans, je ne connaissais pas les forum, j’ai donc débarqué sur un chat.

Sincèrement, j’y ai passé environ 2 ans, certes parfois les nuits furent courtes, mais j’en garde un excellent souvenir :slight_smile:

Naturellement, faut savoir pourquoi on y va, et garder sa "conduite" à tenir.

Moi j’adorai parler avec des tas de gens, on final on s’est retrouvé un ptit groupe à se retrouver régulièrement sur le chat (tout en continuant à discuter avec d’autres personnes), et j’ai eu le plaisir de pouvoir en rencontrer en vrai.

Aujourd’hui, je suis toujours en contacte avec certains qui sont devenus des amis dans la vie “réelle”.

Caramail jadis mais aucun depuis belle lurette…

J’y vais jamais, la seule fois ou j’ai vu une amie y ller je me suis aperçu que j’avais pas les neurones suffisamment véloces pour comprendre un traitre mot à ce qui se racontait. :paf:

Donc je me bornais à lancer un "tg" ou un "mélol" de temps en temps sans savoir pourquoi. :paf:

:lol: faut arriver à lire vite et à taper vite

Je tape vite, je lis relativement vite, mais je décrypte très mal le

“oué ta fé koi smatin? mon reup ila tro révé janr jalé boC” avec des couleurs a rendre fou un daltonien et des smileys qui devraient etre sponsorisés par la sécu pour éradiquer l’épilepsie de la terre.

pareil! les embrouilles sur ce truc, épique !! :ane:

aujourd’hui, c’est en famille, aucun autres contacts ! quelle horreur!

Une soirée de temps en temps, pour pourrir les chats Orange catégorie "Charme". Toujours avec des pseudos sympas du genre "FéeClochette", "PetiteLuciole" et autres trucs qui excitent les geeks… :paf:

Sinon, bah, je crois que j’ai une addiction aux forums, à Wikipédia aussi… Mais ça ne se ressent que sur ma vie sociale, pas ma vie scolaire. J’ai fait un choix, je le vis très bien, et je l’assume jusqu’au bout. :neutre:

Jamais, je déteste ça :

<Kévin1>- asv kikooo lol mdr !
<Kévin2>- Des meufs du 58 ??
<Kévin3>- a mort les bots
<Kévin3>- a mort les bots
<Kévin3>- a mort les bots
<Kévin3>- a mort les bots
Kévin3 a été kické par AntiKévBot
<Kévina1>- Kévin2 t’es trop un pervers !
<Kévin2>- Ta gueule salope tu kiffes ça !
Kévin2 a été kické par AntiKévBot
<Kévina1>- Vous les mecs vous êtes tous pareils, j’me casse !
Kévina1 s’est déconnectée
<Kévin1>- Heu chuis tout seul ?
<Kévin1>- Allo !?
<Kévin1>- MDR c’est moi le roi !

Et encore j’ai fais la conversion du langage SMS :riva:

jamais non plus, j’ai eu bien assez d’échos et lu de conversations de ce genre là pour ne même pas avoir envie d’aller voir… :neutre:

slt a tous je m’appele guillaume

J’y allais bcp qd j’ai découvert Internet à l’université (ouais j’habitais au fin fond de la campagne avant) … et j’ai passé énormément d’heures sur MSChat (celui de Windows) puis celui de Caramail … dès que j’avais un trou dans l’horaire, ou toutes mes soirées étaient comblées par ça.

ça a duré 4ans … puis j’ai arrêté … maintenant je n’y vais plus jamais :jap:


A noter qu'à l'époque, y avait pas trop le langage sms ... je me cantonais de toute façon à des chat rooms de qualitay :icon_biggrin:

… ça a d’ailleurs découlé sur plusieurs IRL (Ki-mouss pour les clubiciens) bien sympas

yop bienvenue sur clubic. pour blablater de tout et de rien, je te propose de poster sur ce topic www.clubic.com… :slight_smile:

[quote="[sz]gazton"][quote=“aromes59”]
slt a tous je m’appele guillaume
[/quote]

yop bienvenue sur clubic. pour blablater de tout et de rien, je te propose de poster sur ce topic www.clubic.com… :slight_smile:
[/quote]

Normalement devrait y’avoir un autre topic :o

[spoiler]Si l’modo sanguinolant allait un peu plus vite :D[/spoiler]

Ah merde, c’était un up de goret :paf::paf::paf:

[:sabathan666]

Nan :o … le fautif est celui qui avait posté juste avant pour se présenter … je suis innocent :o :eveden: