T"chat grand public - quelle fréquentation ?

Ma soeur passe bcp de temps sur des tchats grand publics, et ça m’inqiuète (mes parents aussi) car les notes à l’école dégringolent.

Pour comparer, vous passez combien de temps sur ces tchats ?

(donc non-MSN)

Jamais.

Et c’est une catastrophe monumentale pour les gamins l’addiction à ces trucs :confused:

Moi non plus, jamais.

flooder sur clubic ça compte?

rarement voir casi jamais :ane:

:oui: +1

Jamais.

Les tchats, c’est la mine de kikoo lol asv…

Jamais :stuck_out_tongue:

jamais :smiley:

C’est bien ce que je pensais :confused:

on a pas le même age que ta soeur non plus :neutre: elle est jeune non ?

du temps avant, mais rien qui ne genait mes études, j’étais en terminale/bts, pas comme les jeunes d’aujourd’hui qui commence tres ( trop ) tot

D’ailleurs de plus en plus de gens n’y connaissant pas grand chose en informatique me demandent quoi faire pour limiter l’usage de ces trucs par leurs enfants.
Et bien souvent le gamin il s’y connaît plus que les parents, ce qui ne facilite pas les choses.

Quand quelqu’un qui sait tout juste utiliser Office et IE vient me demander quoi faire pour que leur gamin qui joue toute la journée sur un “ordi avec un pingouin”, j’ai pas de solution très fiable à leur donner là, hormis les protections parentales de chez Orange :confused:

C’est quoi un chat gd public ?? mIRC?

Comme MSN mais en ligne, comme l’avait été Caramail en son temps.

Je pensais que j’étais déjà sur un t’chat ici ?! :smiley:

Elle c’est sur un t’chat de la radio NRG ou encore Skaïrock…

Avant j’allais sur les tchats, mais ça fait belle lurette que je n’y vais plus. :confused:

Le truc, c’est d’essayer de la raisonner: non pas lui interdire, mais lui mettre un réveil à côté de l’ordinateur, et lui dire “bon, tu tchattes pendant tant de temps et après tu te déconnectes”.

Ce n’est pas aussi évident, mais le temps passe sans qu’on s’en rend compte.

C’est à elle à se fixer des limites et à gérer son temps pour les devoirs/ leçons et le temps pour les loisirs. :neutre:

"Jamais"

J’y allais quand j’avais tout fraichement l’adsl, sur le chat d’nrj (oui bon, j’avais 14 ans :o ), mais ca n’a pas duré plus d’un été cette manie du chat :smiley:

Vite saoulé :o

J’en connais plus d’un qui ont essayé, mais pour certains, quand le mioche il est collé au chat, à cs ou à wow c’est pas facile de les décoller :confused: