T"chat grand public - quelle fréquentation ?

méthode geek: couper l’accès à l’adresse mac du PC à partir d’une certaine heure … [:shy]

très facile à faire et rudement efficace :o

(sauf si le gamin kikoolol connait les technique d’usurpation d’@ mac :o )

Je pense que la meilleure méthode est encore de la responsabiliser. :neutre:

tiens en allant sur leur site (skyrock) dans “Skynautes en ligne” y’a quelqu’un “17 ans, 56 Morbihan Yeux Bleus Cheveux Châtains Cherche Mec”

… [:myllow]

[:shy]

[:skyos]

Le problème c’est que beaucoup de kikoolol savent comment contourner le routeur une fois les parents au lit :smiley:

Rien de plus que quelques câbles à trifouiller.

Et il faut que les parents sachent configurer un routeur… et déjà même savoir ce qu’est un routeur :paf:

J’ai grandi en papotant sur caramail, ca m’a jamais rendu analphabète, je lisais aussi [:shy]

bridage de tous les ports du routeur et laisser uniquement un accès bridé wifi par exemple. (possible aussi de brider 3/4 ports et le wifi par exemple)

Comme je disais, c’est geek … [:shy]

Mais ça t’a rendu analophile… [:shy]

[:skyos]

Effectivement c’est geek :smiley:

Mais de mon côté, les gens qui me demandent de l’aide pour cela c’est plutôt “parents noobs en info VS mioche qui geeke sur Linux à cracker les WEP des voisins” :paf:

:ane:

Le tout c’est de l’intéresser à autre chose, mais les momes depuis 5 ans sont tous abrutis de kikoololerie partout dans les journaux, les mags, les pubs, qu’ils connaissent que ça. Lire c’est fatigant et c’est sans images :confused:

:nexath

Je viens de trainer 20 minutes sur un tchat histoire de voir, mais qu’est ce que c’est vide d’intérêt ces trucs :MDR

:neutre:

Ca passe le temps, ça donne l’impression de voir du monde. :o

Bin c’est qu’ils ont jamais mi el nez dans une saga de Fantasy.

La Belgariade puis la Mallorée, c’est infiniment mieux que cluclu :oui:

Là je suis dans “La Roue du Temps” (3e tome, y’en à 10 :paf:)
C’est super :neutre: on apprend des mots (enfin, même si pour moi c’est difficile, vu le nombre ahurissant de livres que j’ai lu)

Tout dépend de quel site tu fréquentes :neutre: c’est sur que si tu tapes le 12-16 ans de Orange.fr, ca frise le niveau d’une huitre :nexath

litéralement "le pays des chat"

Enfin, doit y’avoir moyen de trouver un chat qui parle d’astrophysique, de quarks et de gluons, voire de la dichotomie mais bon, doit falloir chercher :paf:

d’une huitre morte [:sabathan666]

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=chat+a…he+Google&meta=

:neutre:

BOn ben j’ai rien dit :whistle:

Là c’est pas gagné en effet :ane:

[:delphes] le premier devrait suffire

Jamais :o

En même temps, l’usage du forum à haute dose et du chat sont relativement opposé, donc c’est normal qu’on obtienne un résultat aussi tranché sur l’EAPC :ane: