Synchroniser 2pc pour en faire 1 seul

Salut,

Je voudrais savoir si c’est possible de synchroniser 2pc pour les faire fonctionner sur un système d’exploitation ??

je ne pense pas que se soit possible sutout au niveau des reconnaissance de carte mere , proc etc

tu peux utiliser la puissance des deux en meme temps. si c est ca que tu veux alors oui tu peux utiliser 2 machines en meme temps pour avoir "un peu plus de puissance"

Il s’agit de clustering.

Il y a pas mal d’article sur le web à se sujet, bon courage, c’est le genre de truc dur à installé :wink:

ouais clustering…
si t utilise linux ca peut se faire "facilement" en patchant openmosix ton noyau.
Sinon sous windows doit y a voir des trucs qui le font mais bon chuis pas sur

oui c’est intéressant.

je me souviens d’une méthode pour faire le contraire, avoir deux personnes qui travaillent sur le même pc à des tâches différentes (intéressant vu la puissance des pc actuels) il suffisait de plugger une carte pci ou isa qui s’occupait de gérer des écran/souris et affichage vga supplémentaires.

drapeau déguisé :smiley:

ouais ca doit se faire aussi… mais bon ca doit bien ralentir la machine quand meme (en plus les port ISA c est pas tres fréquent dans les machines d aujourd hui)

ça dépend pour quoi faire… de toute façon tes 2 PC auront chacun un système.
Une chose est sûre, tu ne peux pas faire tourner doom, office, ou du montage video plus vite avec ce montage, c’est pour du simili-professionnel et c’est pas standard.

ça ressemble à du parallélisme de type MIMD, contrairement au paralélisme SMD que l’on a avec plusieurs procs sur une CM

A la fac, on faisait des réseaux de PC:

  • certains utilisaient un reseau "mirinet" en 98 mais je ne sais pas si ça existe encore.
  • mais Le montage classique à la fac, c’est d’utiliser un réseau ethernet câbles classique pour reliers les PC, et d’installer MPI ou PVM (Parallel Virtual Machine).
    On a ainsi une machine parallèle virtuelle par dessus plusieurs machines physiques.

Maintenant avant de faire quoi que ce soit, il faudrait définir exactement l’utilisation que tu veux faire de ça, à moins que ce soit une simple recherche sur les technologies existantes.

edit: présentation, liens vers des clusters…
http://www.rcervantes.com/clusters.html
c’est bien du parallélisme…
edit2: MPI et PVM c’était sous Linux, sous Windows, je ne sais pas.

Rien à ajouter pour ma part. :slight_smile:

Avec les dual-screen actuels, et des claviers-souris USB, ce serait peut-être possible?
Le plus dur c’est de bidouiller le système.
ça avec un dual proc et un dual HD en RAID 0, ça fait un double PC pour 2…

c’est pas possible en l’état. il faudrait un soft spécial qui intercepterait les actions de chaques clavier souris et redirigé le résultat vers un moniteur désigné. j’en connais pas.

par défaut windows gère un seul pointeur et un seul champ de caractère, mettre plusieurs keyb ou souris ça ne changera rien. je fais cela sur mon pc bureau j’ai deux affichages : 1 pour le crt du bureau et 1 autre pour le plasma du salon (sur allonge vga 10 mètres) et je déporte un 2ème clavier/souris(+joy, carte son, lecteur dvd) via usb pour controler le pc depuis le salon mais ça reste le même ‘pc’

non en faite je voulais savoir si c’était possible de faire fonctionner 2pc pour en faire un seul puissant, si c’est possible comment on fait ???

non ça ce n’est pas possible, du moins pas à l’echelle du particulier Ca se saurait sinon :ane:

A part sur des systemes dédiés comme les supercalculateurs en clustering (cf www.google.fr) y’a pas moyen de faire ça

ok merci a tous

:paf: c’est pas pour faire du piratage :ane: ??

car dans le filme “cybertraque” le mec a du utiliser tous la puissance des pc d’une fac pour pirater un code que le mec voulai pour ouvrire une base de donner :bounce: !!!

sa doit bien se faire de nos joures pour pirater les serveurs!!!

lol non c’est jusqu’on m’a donné un pc de 1.6ghz et je voulais savoir s’il pouvait servir de soutien au mien

et c’est quoi l’autre pc??si s’est un P4 3ghz c’est bien s’enMRD la vie pour rien!!

Bah,ça ferait un proc’ @ 4,6 GHz,pas mal du tout ça :paf:

Ok j’y go ----> []

non c’est un athlon 2ghz

Ca je ne sais pas. :??: Mais en informatique, tout est possible. (ou presque).

Mais utiliser la puissance des deux machines pour aller plus vite sur l’une des deux est possible : il faut faire du calcul partagé.

Le cas le plus connu : le Site at home !

Si tu programmes un peu, tu peux te faire des routines RPC. :slight_smile: Par exemple, j’ai un de mes PC qui effectue pendant ses temps morts des calculs pour celui que j’utilise.

Mais je ne sais pas si c’est ça que tu recherches.