SWITCH en vue - Vista ou OS X

salut à tous, je sens que je vais pas me faire des amis mais… :confused:

voilà alors il y a 1 an et 1/2 je me suis acheter un pc portable pour mes études…
1 acer 512Mo de DDR2 et centrino 1,66GHZ classic…

bref, grâce à mon université j’ai pu passer à Vista Professionnel… ui:

il marche assez bien, bon il y a l’UAC qui fait un peut suer mais bon… :riva:
Avec 512mo de ram je ram un peu justement…je me suis dis pas grave je vais passer à 1 voir 2Go…

Oui mais voilà une idée m’a traversée l’esprit. Je discutait avec des potes qui se sont acheté des bêtes de courses après avoir bossé cette été…

Moi j’ai bossé pendant tout le mois de février et je me suis dis…pour quoi pas un MAC…

Depuis de nombreuses années je suis un apple addict, conquis par Mac OSX…oui mais voilà au moment de faire le switch…j’hésite. :neutre:

En effet…bon faut pas le dire mais bon on sait bien que tout le monde le fait, …niveau logiciel sur un mac faut être clean et Tout acheter…c’est que ça revient chère à force…

Du coup je sais pas, :??: j’ai grandi sur Windows, je me débrouille bien maintenant et passer un autre OS avec une autre manière de penser, des autres softs…je sais pas…

Vous allez me dire mais Xp ou même vista s’installent en parallèle sur les nouveau Mac…oui mais si je passe à OSX c pas pour utiliser windows tout le temps…

Alors voilà ma question…à tous les SWITCHER, donnez moi des arguments décisif s’l vous plait!!!

merci à tous :jap:

Ca me troue çà … c’est un des arguments pour utiliser Windows :??:

Salut,

J’ai switché sur un macbook pro il y a environs 1 mois, je n’avais que très peu touché a macosx, c’est ma soeur, sur macos depuis un ibook G3 qui m’a convaincue.

Et bien javoue que maintenant j’aurais du mal a repasser sur windows, je suis dessus au travail et je passe mon temps a chercher la fonction exposé :paf:

niveau fonctionnalité, j’ai retrouvé très facilement tout ce que j’utilisait habituellement sur PC, et niveau logiciels, je ne comprends pas ta reflexion “ca reviens cher a force”, tout les petit shareware existent egalement il y en a même des très très bien conçus (va faire un tour dans la section ‘mac’ des DL de clubic c’est bien fourni pour commencer)
De plus, la communauté mac sur sur le net est très sympa, tt le monde t’aideras sans personne pour te dire que tu es nul :ane:

bref si tu as des question de recent switcher, n’hésite pas :super:

Quel sera ton usage ? (si tu es un gamer, laisse tomber le Mac)

effectivement j’ai pas mal perdu de ce coté la par contre, mais les seuls jeu auquels je jouait avec plaisir de temps en temps sont sur osx (civ4, warcraft3 et transport tycoon :ane: )

non à ce niveau c bon, je compte pas jouer avec mon PC…je suis plus tot du genre à bosser mais avec plein d’application ouverte en même temps …

du coup j’hésite à le prendre maintenant avant Leopard et “Space” qui parait vraiment cool…

merci à vous

c’est evident qu’il vaut mieux que tu attendes leopard, ne serait-ce que pour gagner 150€ … :paf:

bosser sur quelles genre d’applis ?

pour info spaces existe deja via une appli qui s’appelle virtual desktop ; perso j’ai aps accroché

au pire, ça doit sûrement se trouver, des applis piratées sur Mac [:shy]

oh oui…

Sûrement…

:ane:

Pour moi le cheminement a été progressif.

  • D’abord Windows
  • Ensuite Linux
  • Et maintenant Macos
    Je peux te dire que je ne regrette qu’une chose, c’est de ne pas avoir “switché” plus tôt. Du temps ou j’utilisais Windows je devais chaque semaine passer un temps certain à diverses tâches de “maintenance” disons ; passage aux anti-spywares; anti-virus; défragmentation et d’autres problèmes inhérents à L’ O.S. de Microsoft. Depuis que j’utilises Linux & Macos ce genre de soucis a totalement disparu et je passe uniquement mon temps à faire ce que je suis censé faire et rien d’autre.

Pour ce qui est du coût des applications comme tu dit tu trouves quasi tout ce que tu veux en freeware ou shareware. Mois le seul logiciel que j’ai acheté m’a coûté en tout et pour tout 29 €(je ne me suis vraiment pas ruiné là ! :ane: ). Pour toi vu la sortie probablement plus qu’imminente de Leopard je te conseille d’attendre encore un peu avant l’achat de ton Mac. Mais ça c’est avant tout mon opinion personnelle et tu en fera ce que tu voudra ! :smiley:

non jamais de la vie… :whistle:

Personnellement, je n’avais pas du tout cette logique du “tout gratos” quand j’étais sous Windows. Ce qui fait que je me suis ruiné en logiciels, justement. C’est une espèce de cercle vicieux : à chaque fois que tu achète un logiciel onéreux tu te dis : bon, ben je suis encore un peu plus attaché à l’OS. Mais voilà, l’OS je ne le supportais plus : instable, lourd, mal fichu, j’ai passé un temps fou à essayer de régler les différents problèmes qui ne manquaient jamais de se poser. C’est Linux qui m’a foutu un sacré doute : quand j’ai vu tourner une RedHat du temps où j’étais sous 98 ou plus récemment une Ubuntu, je me suis dit que Windows merdouillait quand même quelque part. Le multitâche, par exemple n’avait rien à voir.
C’est clair que le passage à Mac m’a obligé, et continuera à m’obliger à refaire ma logithèque, mais au moins j’investis dans un système dans lequel j’ai confiance.
faire tourner plusieurs applis sur un Mac, par exemple, c’est un vrai bonheur comparé à Windows. C’est un système sérieux. Au moins, on ne se fait pas voler…

Et là Predicator va arriver et dire le contraire :ane:

>>>>>>>>>>>>> je suis déja dehors. :paf:

bah, il a une utilisation particulière de son Mac, qui correspond sûrement a ses besoins, mais qu’il ne faut pas généraliser.

Je pense également que; quel que soit le système employé ; lorsque l’on a des utilisations aussi particulières du système on va se heurter tôt ou tard à des difficultés de déploiement.

J’ai également eu ce genre de désagréments lors de l’installation d’un serveur BSD un peu particulier :paf:

Personnellement, le seul logiciel que je vais acheter sur OS X, c’est Parallels (je vais d’abord récupérer une version de démo de vmware et comparer les deux solutions). J’ai toujours trouvé ce qu’il me fallait en logiciels gratuits :oui:

Il y a également le fait que certaines parties d’OS X sont bien bugguées, et que s’il se répand vraiment, il faudrait peut-être qu’Apple s’en occupe … :confused:

Qui a prétendu qu’il n’y avait pas de bug du côté de chez Mac ?

Des bugs il y en a dans tous les systèmes d’exploitation et dans tous les programmes :ane: . Ce que je reproche principalement au Mac pour mon utilisation également très particulière c’est une trop grande rigidité du système qui peut quelquefois rendre les choses les plus simples immondément compliquées :pfff: .

Exemple : L’on arrive à faire certaines choses avec un serveur à base BSD autant pour faire la même chose avec MacosX cela devient quasi mission impossible. Pourtant la base BSD du système est identique mais la rigidité de MacosX dans ce domaine est phénoménale :paf:

Disons que sur windows ils sont moins visibles ^^ (je pense surtout aux bugs du finder)

Sur Windows ils sont partout…
Je ne vois pas ce que tu appelle "bug" dans le finder…

Sinon, les Macs sont essentiellement des machines pratiques pour un usage courant bureautique/multimédia/Internet… Si on veut jouer aux Geek, il y a Linux ou BSD, effectivement…